- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 6651125
- Accueil France Travail
- Emploi
- Marketing, publicité
- Directeur marketing
- Paris
- Détail de l'offre 6651125
CDD - Directeur Marketing - l'Occitane en Provence H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 6651125
CDD - Directeur Marketing - l'Occitane en Provence H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
POSTE : CDD - Directeur Marketing - l'Occitane en Provence H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Général L'Occitane en Provence France et membre du Comité de Direction France, vous êtes le garant de la bonne expression de la marque maison L'Occitane en Provence. Dans un contexte d'élévation de la marque, vous collaborez étroitement avec le siège international basé à Genève et vous co-construisez avec le Codir France, la stratégie et la feuille de route du marché français pour mener à bien cette transformation. Vous avez un scope 360° avec une maîtrise de l'ensemble des leviers Marketing, Communication & Clients. A la tête d'une équipe d'environ 30 personnes dont 5 personnes en direct, vous supervisez 5 pôles d'expertise : * Marketing opérationnel : définition du plan d'animation France & orchestration avec l'ensemble des services pour garantir une excellence d'exécution 360° pour chaque campagne (focus produits, messages clés, assets visuels) * Merchandising : gestion des zonings, schémas linéaires et de toute la signalétique permanente pour l'ensemble de nos points de vente physiques (Retail, Concessions, Flagships, Department stores) + suivi opérationnel avec les équipes terrains * Média : gestion du plan d'activation média France sur des leviers branding (influence, RP, réseaux sociaux, médias traditionnels) et performance (acquisition, affiliation) * CRM & Clienteling : gestion de la communication directe auprès de nos clients, à la fois via les leviers classiques du CRM (mailer papier, emailings, SMS) et le Clienteling déployé récemment sur l'ensemble de notre réseau Retail & Concessions * Service Clients : gestion de la relation avec nos clients grâce à un service internalisé afin de garantir la meilleure qualité d'accompagnement possible. MISSIONS PRINCIPALES : * Collaborations multiples dans une organisation matricielle : collaboration étroite et quotidienne avec les autres membres du Comité de direction France (Direction Générale, Direction des Ressources Humaines, Direction Financière, Direction Supply), avec les Directeurs de l'ensemble des canaux commerciaux, avec la CMO L'Occitane Monde basée à Genève et l'ensemble de son équipe (sur l'ensemble des sujets produits, marque et communication) * Management d'équipe : gestion des priorités, créer des synergies pour gagner en cohérence et en efficacité, donner de la vision et du sens pour motiver l'équipe à accomplir la transformation de la marque sur le marché français tout en faisant preuve de bienveillance * Vision stratégique & opérationnelle : co-construction de la vision stratégique avec le comité de direction France, prise de décision et définition de partis pris concernant l'expression de la marque et les produits (input sur des concepts produits et communication, feedbacks aux équipes centrales sur les priorités / tendances du marché France, adaptation et déploiement opérationnel de concepts de campagnes marketing sur le marché français), co-construction des assortiments produits et offres commerciales adaptées à chaque canal de distribution en lien avec les objectifs business * Expérience client : définition des éléments clés de l'expérience client sur l'ensemble des canaux de distribution (cérémonial de vente, ambiance visuelle/sonore/olfactive des points de vente) et sur l'ensemble des leviers de communication auprès de nos clients (expression de la marque visuelle & textuelle sur tous les visuels instore, via le CRM, les médias, le service client) * P&L : définition et pilotage du budget de dépenses pour l'ensemble de ces leviers, en optimisant au maximum le ROI de chaque dépense et en accord avec les enjeux de rentabilité de la filiale + pilotage du taux de discount et de marge appliqué à l'ensemble des canaux dans l'optique de réduire l'intensité & la perception promotionnelle de la marque INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : * CDD 9 mois (remplacement) * Poste basé à Paris (4ème) * 2 jours de télétravail par semaine PROFIL : PROFIL RECHERCHÉ : * Formation en école de commerce, de communication, et vous êtes passionné par le Marketing et la Communication * Vous avez une expérience confirmée de 10 ans minimum sur un poste à responsabilité en Marketing * Vous avez une très bonne connaissance produit, dans le secteur de la beauté, de préférence premium ou luxe * Vous avez un fort recul stratégique et une bonne capacité de vision 360°, tout en ayant une approche pragmatique et une bonne compréhension de l'opérationnel * Vous êtes force de proposition, vous êtes organisé et vous savez prioriser * Vous êtes bon communiquant et vous collaborez facilement, dans des environnements matriciels complexes * Vous faites preuve de leadership et vous êtes capables de prendre des décisions et de convaincr
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 9 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de parfumerie et de produits de beauté en magasin spécialisé
Entreprise
L'Occitane
Depuis 1976, L'OCCITANE crée des soins aux huiles essentielles et des parfums naturels, dédiés à la beauté et au bien-être.Aujourd'hui, le Groupe L'OCCITANE est présent dans plus de 90 pays avec plus de 3000 boutiques dans le monde et développe et distribue 8 marques de cosmétiques naturelles : L'Occitane en Provence, Melvita, Erborian, L'Occitane au Brésil, LimeLife, Sol de Janeiro, Grown Alchemist et Elemis.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Marketing (F/H) (H/F)
CAP INGELEC SA - 75 - Paris 12e Arrondissement
Rattaché(e) à notre Président Directeur Général, vous nous rejoignez afin de développer notre vision marché aussi bien en France qu'à l'international et structurer notre stratégie marketing pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing UK & Nordics (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Le groupe Infopro Digital recrute pour sa filiale Red-on-line un Responsable Marketing pour les marchés UK & Nordics en CDI dans le cadre de sa forte croissance. Rejoignez la filiale la plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TRADE MARKETING AND DIGITAL MANAGER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Vincennes
Description de la mission Au sein de la Direction Commerciale, rattaché(e) à la Directrice Marketing de l'équipe France, vos principales missions seront : Plan stratégique local Analyse de données...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ALTERNANCE MAKE.COM (H/F)
SPB AUSSAVY - 75 - PARIS 19
SPB-AUSSAVY est un acteur majeur de la rénovation en Île-de-France, offrant un large éventail de services et bénéficiant d'une solide réputation. Nous avons initié depuis plusieurs années une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
95 - DOMONT
ISHO GROUPE est un groupe familial à taille humaine (120 salariés 50m€ CA) qui regroupe 16 filiales diversifiées : évènementiel, import-export, développement de jeux mobile, foncières. Pour une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
MEETIC - 75 - PARIS 09
Missions principales : - Gérer un budget de plusieurs millions d'euros à travers l'Europe pour des campagnes de marketing numérique. - Création, mise en œuvre, analyse et optimisation des campagnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des partenariats, France (H/F)
AWIN SAS - 75 - PARIS 10
Objectif du Poste En tant que Responsable des partenariats éditeurs, vous serez responsable du recrutement proactif, de l'intégration, du développement et de la croissance du GP (Gross Profit) des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Partenariats Stratégiques -Économie d'Énergie (H/F/X) (H/F)
75 - Paris 17e Arrondissement
Contexte : Présentation de l'entreprise ENR'J est une entreprise spécialisée dans l'efficacité énergétique. Notre mission est d'accompagner les professionnels à réduire leurs consommations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant projet digital marketing et communication (H/F)
XOCO GOURMET - 75 - PARIS 09
Expérience requise : 2 ans minimum Secteur d'activité : Gastronomie premium / Chocolaterie À propos de nous : Xoco Gourmet est une start-up innovante dans l'univers du chocolat haut de gamme destiné...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)