Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F) 13 - Marseille 7e Arrondissement
Offre n° 6660762
Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 16 décembre 2025
Description du poste : Dans le cadre de son développement et au sein de l'équipe Réseau Commercial, nous recherchons pour notre client aujourd'hui Un(e) Responsable de la Performance des Agences. Votre mission principale Rattaché(e) à la Direction Réseau, vous accompagnez les agences dans leur développement commercial, leur performance opérationnelle et la qualité de l'expérience client. Véritable relais entre le terrain et le siège, vous contribuez à la montée en compétence des équipes et à l'amélioration continue des process. Vos missions Pôle Management & Pilotage Réseau***Assurer le lien entre les équipes terrain et les services du siège . * Visiter les agences pour réaliser audits, veilles concurrentielles et plans d'action avec un suivi. * Analyser les KPI des agences (commerce, satisfaction, qualité) et proposer des plans d'amélioration. * Animer les débriefs commerciaux mensuels des Responsables d'Agence et coordonner les actions correctives. Pôle Commercial & Développement***Soutenir les agences dans leurs relances commerciales multicanales (pertinence, taux de retour, impact). * Développer les offres complémentaires et services associés : stockage, pièces de collection, journées d'expertise, valorisation des bijoux d'occasion, collecte d'avis clients, etc. * Débriefer les visites mystère et piloter la mise en œuvre des plans d'action correctifs. Pôle Qualité & Expérience Client***Auditer la qualité des appels téléphoniques via Aircall et mettre en œuvre les actions d'amélioration. * Vérifier au sein des agences le respect des procédures opérationnelles (retours VD, écarts d'expertise, transits hors délais, etc.). * Suivre les fichiers qualité : écarts d'expertise, alarmes (MES, MHS.), remontées administratives. Pôle Ressources Humaines***Accompagner les Responsables d'Agence et leurs adjoints dans leur montée en compétences via un suivi structuré. * Suivre et accompagner les nouveaux embauchés à partir de la 5ᵉ semaine d'intégration, en lien avec le tuteur et le responsable intégration. * Participer aux recrutements et à l'intégration des nouveaux collaborateurs. * Mener les entretiens individuels (EAE, retours de maladie, accompagnements ponctuels). * Contribuer à la cohésion et au développement des équipes en lien avec les responsables d'agence. Pôle Administratif & Contrôle***Piloter les inventaires : planification, suivi, recherche des écarts. * Accompagner le déploiement du CRM HubSpot et le suivi des données commerciales. Description du profil : Votre profil***Idéalement une dizaine d'année d'expérience dans le Retail ! * Expérience confirmée dans le pilotage de réseau commercial ou de points de vente . * Forte appétence pour le terrain , l'accompagnement des équipes et l'analyse de la performance. * Sens du service, de la pédagogie et capacité à fédérer. * Rigueur, autonomie et aisance relationnelle. * Force de proposition, capable de vous intégrer dans une structure à taille humaine. Pourquoi les rejoindre ?***Un rôle clé au cœur de la performance réseau et de la satisfaction client. * Une entreprise en croissance, portée par la proximité et la qualité de service. * Des missions variées mêlant management, commerce, qualité et accompagnement humain. N'hésitez plus et postulez ! Après avoir été présélectionné, vous rencontrerez la Directrice des Ressources Humaines, qui vous donnera un aperçu de la dynamique de l'équipe et de la culture de l'entreprise. Puis vous rencontrerez leur équipe Réseau Commercial et leur Direction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Notre client se positionne aujourd'hui comme le leader incontournable sur le marché de l'Or et des métaux précieux en France. Structure à taille humaine, l'enseigne nationale possède plus de 90 agences physiques en France et en Allemagne. Plus de 500 000 clients nous font aujourd'hui confiance depuis notre création. Le groupe continue à évoluer et à se développer encore davantage tant en France qu'à l'international et ce, sur ses différents métiers. Dans un monde ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjointe de direction - Magasin nautique (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 16
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur maritime, Un(e) responsable adjointe de magasin nautique F/H en CDI. A ce...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Adjoint/ Adjointe de Magasin H/F
ACTION FRANCE - 13 - MARIGNANE
Pour l'ouverture de son magasin à Marignane prévue en juin 2026, Action recherche 5 responsables adjoints de magasin (H/F) en CDI . Dans vos missions, vous serez amené(e) à : o Faire grandir votre...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
APTACAR CONSEILS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Vous êtes manager, gestionnaire d'atelier ou responsable de centre auto ? Avec Pièces & Pneus, mettez vos compétences au service de votre propre entreprise. Profil recherché : - Expérience en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de magasin (H/F)
APTACAR CONSEILS - 13 - Aix-en-Provence
Vous êtes manager, gestionnaire d'atelier ou responsable de centre auto ? Avec Pièces & Pneus, mettez vos compétences au service de votre propre entreprise. Profil recherché : - Expérience en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable rayon frais (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Gardanne
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Manager de Rayon Frais en CDI : Missions principales : Vente & Relation client - Accueillir, conseiller et orienter les clients avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant/e de magasin de proximité (H/F)
SPAR - 13 - MARTIGUES
Au sein d'un magasin de proximité, vous assurez la gestion complète du point de vente : - Tenue du magasin (propreté et remplissage) - Gestion des rayons - Gestion de la caisse - Accueil de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)MANAGER MAGASIN 40H (H/F) - AUBAGNE
13 - Aubagne
Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Marie Blachère recrute ! Avec plus de 850 boulangeries et 12 000 collaborateurs nous proposons de nombreuses opportunités de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Droit au Bail A VENDRE<br> - Venelles, proche Aix-en-Provence<br> - Beau et grand local d'environ 140m2 avec réserves, bureau et cave en plein coeur de ville. Stationnements aisés. Faible...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Présentation de JOB LINK Avec 16 agences réparties à travers la France et plus de 100 collaborateurs mobilisés chaque jour, JOB LINK est un acteur reconnu dans le secteur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice de magasin de détail (H/F)
13 - Ciotat
Description du poste : Vous aimez la polyvalence et êtes orienté résultat ? Vous avez à cœur de travailler dans un secteur en devenir qui place l'humain au centre de ses préoccupations ? 1ère...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



