- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Calvados
- Caen
- Détail de l'offre 6668959
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Calvados
- Caen
- Détail de l'offre 6668959
Gestionnaire Back Office Service Bourse Eses H/F 14 - CAEN
Offre n° 6668959
Gestionnaire Back Office Service Bourse Eses H/F
14 - CAEN - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Back Office Service Bourse Eses H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise EuroTitres propose une prestation complète de conservation de comptes titres et de gestion des opérations réalisées par les clients particuliers. - Une offre complète de conservation de comptes titres et de gestion des opérations réalisées par les clients particuliers : Bourse, OPC, opération sur titres, relevé de portefeuilles, imprimés fiscaux - Une expertise étendue à toute la chaîne de valeur du back, middle et front office avec des prestations réalisées en marque blanche pour les banques de détail et les banques privées. - Des systèmes et services à valeur ajoutée en adéquation avec chaque profil de client. - Une architecture informatique ouverte, multi établissement et interopérable avec toutes les solutions techniques. - Des outils en marque blanche adaptés à chaque marque commerciale pour un accompagnement personnalisé du conseiller de clientèle et de ses clients. - Un applicatif dédié à la gestion sous mandat. EuroTitres exerce son activité de conservation titres au sein de BPCE. Poste et missions L'activité porte sur le traitement des ordres de Bourse sur les valeurs des marchés Euronext français, néerlandais et belges (zone Eses). Au sein du service Bourse ESES, vos missions sont les suivantes : o Assurer la saisie des ordres à router à partir des instructions reçues (ordres confiés par les établissements) ainsi que les demandes de suppression. o Veiller au bon acheminement et au suivi des ordres routés transmis aux différents brokers : Suivi des lignes de routage vers les brokers et relation avec les brokers Suivi des acquittements et exécutions des ordres o Assurer le suivi et traitement des confirmations et rejets d'ordres par les brokers ou le marché et réaliser l'envoi des communications sortantes. o Assurer le traitement des introductions en bourse o Assurer la mise en place des instructions de règlements/Livraisons concernant les opérations déjà négociées en direct par les établissements (Y compris la mise en place des pensions livrées et des prêts de titres) o Assure le suivi du règlement/livraison des instructions (Avis d'Opéré Bancaires SBI, Avis d'Opéré Directs SBI, SLAB) jusqu'au dénouement dont le suivi des suspens o Assurer le traitement des demandes de régularisation o Analyser et traiter les avis Euronext (opérations complexes et info bourse) o Assurer le traitement de la liquidation (SRD) et de son ajustement comptable o Réalise le traitement des différentes taxes financières (Française, Italienne, Espagnole, Belge) et du reporting règlementaire OSRD. o Assurer le suivi et la justification des pénalités de Règlement/Livraison (CSDR) o Assurer le traitement des réclamations et demandes d'informations o Contribuer aux contrôles et à la maîtrise du risque opérationnel Être garant des contrôles de niveau 1 Archiver les dossiers selon les procédures en vigueur Mettre à jour des modes opératoires et procédures Proposer des axes d'améliorations pour fiabiliser, améliorer ou optimiser les process Alerter le responsable sur les risques décelés (conformité, validité, situations atypiques L'activité en lien direct avec les marchés financiers, nécessite une disponibilité afin de répondre au besoin de présence, soit le matin dès 8h15 soit le soir jusqu'à 18h30. Profil et compétences requises Connaissances spécifiques : - Connaissance du métier titres et des activités et règles de marché Euronext - Bonnes pratiques des outils bureautiques (Excel) - Idéalement, vous êtes titulaire de la certification AMF Compétences transversales : - Capacité à travailler en équipe - Rigoureux, fiable et réactif - Curieux et esprit d'analyse, être force de proposition - Capacité d'adaptation - Bon rédactionnel - Savoir s'organiser et planifier son travail en mode hybride PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BPCE SEF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS (H/F)
CC ISIGNY-OMAHA INTERCOM - 14 - LE MOLAY LITTRY
La Communauté de communes Isigny-Omaha Intercom recrute un gestionnaire des marchés publics H/F. L'agent sera placé sous l'autorité du Président, de la Directrice Générale des Services, du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de back-office (H/F)
14 - CAEN
Manpower CAEN TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire back office (H/F) Traitement des opérations de Collecte et Déclarations d'ordres sur OPC et...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)