Middle Office Financier F/H (H/F) 93 - PANTIN
Offre n° 6673763
Middle Office Financier F/H (H/F)
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Le pôle CIB - Corporate & Institutional banking accompagne sa clientèle (entreprises, institutionnels, banques privées, distributeurs, etc.) dans leur développement en leur fournissant des conseils stratégiques et un accès de premier ordre à des services financiers sur les marchés des taux d'intérêt, du crédit, des devises, des actions et des matières premières.Au sein de France Titrisation, Société de Gestion de Portefeuille spécialisée dans la gestion d'organismes de titrisation et de dette privée, filiale de BNP Paribas, Basé à Pantin.Vous interviendrez sur la mise en œuvre des Opérations de Titrisation et de Dette Privée (FCT- OFS . et Société de Titrisation)En tant que Middle Officer Financier, vous serez en étroite relation avec les équipes analyste et Gérant lors du lancement des fonds afin de :- Analyser les opérations et indicateurs à suivre- Permettre une bonne maitrise des risques, optimiser les délais de production, assurer le déploiement des bonnes pratiques, standardiser et optimiser les processus de la gestion des véhicules- Veiller à la mise en œuvre du paramétrage des maquettes des opérations et est responsable de la qualité des livrablesVous aurez la charge de contrôler et analyser les données de l'actif du FIA, calculer et procéder aux contrôles liés à l'actif, la valorisation et au passif des fonds par la supervision des activités déléguées sur les fonds AIFM en lien avec les équipes Fund admin et comptables déléguées au sein du département Private capital. Dans le cadre de vos prérogatives, vous devrez étudier, proposer et mettre en œuvre des solutions pour réduire les actions manuelles et fluidifier les échanges entre les équipes.Enfin, vous pourrez être amené à être sollicité en renfort des équipes en participant à l'analyse risque, principalement crédit et ESG, voir à la valorisation des actifs des fonds.Vous contribuerez à l'amélioration du suivi des portefeuilles de dettes privées et granulaires.Vous l'aurez compris, votre rôle sera clé et vos interlocuteurs nombreux. Vous serez amené à avoir des échanges avec des gérants de portefeuilles, des analystes financiers, des analystes risques, les équipes juridiques, règlementaires et comptables, ainsi des investisseurs qualifiés ou encore les agences de notation.Venez rejoindre France Titrisation, Société de Gestion de Portefeuille agrée par l'AMF constituée d'une cinquantaine de personnes situées à Paris et Portugal. Au sein de cette entité à taille humaine dans une démarche entrepreneuriale, l'équipe Gestion comprend 15 personnes sur un service de 50 personnes travaillant au sein de France Titrisation. Nous sommes une structure à taille humaine au sein d'un grand groupe ce qui nous donne un modèle de travail très souple tout en s'appuyant sur les forces et les processus du groupe.Et après ?Ce poste vous apportera une connaissance approfondie du financement des fonds alternatifs et vous permettra de développer votre expertise en matière de produits structurés et gestion de fonds. Vos missions consisteront aussi à appréhender le fonctionnement d'un Middle Office et ses interactions au sein d'une Société de Gestion.Votre expérience et votre implication vous permettront d'enrichir votre réseau et vous offriront des opportunités d'évolution diversifiées notamment au sein de France titrisation, CIB, dans les métiers de gestion d'actifs, d'analyse financière voir la maitrise d'ouvrage.Travailler chez BNP Paribas c'est : Un package rémunération et des avantages :Un fixe annuel brut et un variable individuel et/ou collectif (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe). Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, .De la flexibilité avec un rythme de travail hybride: jusqu'à 2,5 jours de télétravail par semaine à définir avec votre manager Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp.Avez-vous le profil ? Vous justifiez d'une expérience de min 3 ans minimum en finance, contrôle de gestion ou au sein d'un autre middle office, une expérience en gestion de fonds est un plus.Vous avez de bonnes connaissances en gestion, en analyse financière, et une appétence pour les financements structurés ainsi qu'une approche par les risques avec une composante ESG. Vous êtes curieux, aimez les défis, appréciez de travailler en mode projet et êtes à l'aise dans la relation avec les clients. Votre engagement, votre adaptabilité et votre capacité à collaborer seront des atou
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
BNP Paribas
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire - Assistant Expert Assurance (H/F)
CABINET JEAN ET FRANCOIS MOREL - 75 - PARIS 03
Au sein d'un cabinet d'expertise en assurances, vous prendrez en charge la gestion et suivi administratif des dossiers d'expertise, rattaché(e) au responsable de service et en collaboration étroite...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
CITEMETRIE - 78 - Versailles
Rattaché au Responsable d'Antenne et en collaboration étroite avec l'équipe, l'Assistant Administratif collaborera activement à la promotion et à la réalisation des objectifs des différentes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller/Conseillère Retraite complémentaire (H/F)
AG2R AGIRC-ARRCO - 75 - PARIS 10
AG2R AGIRC-ARRCO (PARIS 10) recrute sur un poste à temps plein des CONSEILLERS/CONSEILLÈRES RETRAITE COMPLÉMENTAIRE : - Service Entreprise - Service aux particuliers En tant que...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de gestion apprentissage (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 91 - Massy
Vos missions : En tant qu'Assistant(e) de Gestion Administrative Back-Office, vous assurerez - La gestion administrative d'un portefeuille de formations en alternance (700 à 800 alternants). -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Banque et Assurance (H/F)
SEGMENT ELITE - 75 - PARIS 09
Nous recrutons un Chef de Projet - Banque & Assurance Vous avez une solide culture IT et une appétence pour les environnements Banque/Assurance ? Vous êtes autonome, structuré(e) et orienté(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de compte (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Courbevoie
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Conseiller retraite en agence F/H (H/F)
Malakoff Humanis - 95 - CERGY
Quelles seront Tes missions ? Réaliser les RDV aux futurs retraités et actifs (RDV en présentiel, par téléphone). Accueillir sans RDV les actifs, futurs retraités et allocataires, et répondre à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Tech Lead Java (Tibco EBX) H/F
BNP Paribas - 92 - NANTERRE
Au sein de la DSI de BNPP CARDIF, filiale assurances du groupe BNP Paribas, le département IT Gestion d'Actif est en charge des projets informatiques et du maintien en condition opérationnelles des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT BACK OFFICE - TRANSPORT AERIEN (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Liste des tâches quotidienne ou réguliers * Vérifier et traiter les réservations effectuées par les clients ou agences de voyages. * Assurer le suivi des paiements et gérer les éventuelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)