Responsable Adjoint ADV Export F/H (H/F) 77 - Combs-la-Ville
Offre n° 6679097
Responsable Adjoint ADV Export F/H (H/F)
77 - Combs-la-Ville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 décembre 2025
Vos missions : Sous la responsabilité de la Responsable ADV qui reporte à la Direction Commerciale et en étroite collaboration avec la Responsable Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux de commandes et dans le développement de l'activité à l'international. Encadrement de l'équipe (7 personnes) en coordination avec le Responsable Service Client - Être le lien entre l'équipe Service Client et la Responsable - Être support pour gérer l'équipe au quotidien - Accompagner l'équipe dans la maîtrise des process et dans le respect de la stratégie commune - Savoir épauler l'équipe sur les différents process pour s'assurer d'une continuité de service - Organiser le planning de l'équipe pendant l'absence de la Responsable. Gestion des commandes - Saisir les commandes clients et gérer leur suivi (client France et Clients à l'Export) jusqu'à la facturation - Superviser le traitement des commandes clients France et Export jusqu'à la facturation - Gérer et optimiser les flux logistiques et documents d'exportation (Incoterms, douanes, transport international) - Vérifier la bonne saisie de toutes les commandes en contrôlant les mails reçus et les informations retranscrites sur l'ERP - Superviser le process de facturation - Veiller à la bonne résolution des litiges clients - Développer un esprit d'amélioration continue centré sur la satisfaction client - Gérer les commandes export en relation avec la Responsable Export - Gérer les documents douaniers nécessaires pour les commandes export. Coordination interne - Être le lien entre l'équipe ADV et les autres services (approvisionnements, commerce, transport, comptabilité) en cas d'absence du Responsable ADV. Commercial - Toujours veiller à la satisfaction client et développer des méthodes pour l'améliorer - Collaborer avec le service Commercial pour développer les ventes et promouvoir les produits Tâches administratives - Mettre à jour la base de données de l'entreprise en fonction des besoins - Veiller à la création des comptes clients. Amélioration continue - Accompagner le déploiement de l'ERP sur l'ensemble du périmètre ; - Analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de traitement des commandes, taux du nombre d'avoirs établis dans le but de viser à améliorer les processus - Être force de propositions en termes d'améliorations. Profil : - Bac +3/5 en commerce international, logistique ou gestion - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (Gestionnaire ADV, Export, Supply Chain) - Expérience en univers agroalimentaire - Bonne connaissance des règles de commerce international (Incoterms, formalités douanières), avec expérience d'au moins 2 ans sur un périmètre international (expertise exportation) - Maîtrise des outils ERP (idéalement Navision, M3, ) et Pack Office - Anglais professionnel COURANT : ORAL & ECRIT ; une 2ème langue est un plus (Japonais, MandarinCompétences clés : * Organisation, rigueur et gestion des priorités * Sens du service client et bonnes capacités relationnelles * Réactivité et esprit d'initiative * Esprit d'équipe, bon communicant. * Esprit d'analyse et appétence pour les outils de gestion. Ce que l'entreprise offre : - Une rémunération fixe entre 35K et 36K brut/an - 1 jour de télétravail par semaine après 6 mois d'ancienneté Processus de recrutement : - 1er entretien avec moi (si on ne se connaît pas déj2ème entretien avec la responsable RH - 3ème entretien avec le responsable du service Je suis Inès MARGERIE, en charge de ce recrutement pour mon client ; si votre profil correspond merci de postuler puis me contacter au 00
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Handicap-Job est un portail spécialisé dans l’emploi des personnes en situation de handicap, créé en 2006, qui propose des milliers d’offres accessibles aux personnes titulaires de la RQTH. Il met en relation candidats handicapés et entreprises « handi-engagées », et propose des services de diffusion d’offres, d’accompagnement CV et de conseils. Son ambition est de faire rimer « handicap » et « re...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Commandes Clients et Communication (H/F)
77 - CHALIFERT
Localisation : Chalifert (France) Département : Power Tools Rattachement hiérarchique : Responsable Solutions Projet Résumé du poste: Au sein de l'équipe ETO (Engineering To Order), le/la Chargé(e)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV & Support Commercial des Offres MSP (H/F)
91 - EVRY COURCOURONNES
Intitulé du poste Administrateur des Ventes (ADV) & Support Commercial des Offres MSP (Managed Service Provider) Mission principale Assurer la gestion administrative, opérationnelle et commerciale...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de production et suivi des ventes (H/F)
DREAM ACT SAS - 75 - PARIS 20
A propos de Dream Act Dream Act est une entreprise sociale qui aide les professionnels à acheter des objets de communication responsables. Véritable référence dans l'économie sociale et solidaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative des Achats et Ventes (H/F)
IAT DISTRIBUTION - 75 - PARIS 08
1- Achats: Identifier, sélectionner et négocier avec les fournisseurs et prestataires. Passer les commandes et assurer le suivi des livraisons. Optimiser les coûts d'achat tout en garantissant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire ADV Export H/F
Talysio - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire ADV Export H/F pour le compte de notre client. Vous travaillerez directement en relation avec le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
94 - Ivry-sur-Seine
Description du poste : Rejoignez la Direction B2B de Fnac Darty et prenez un rôle clé au cœur de la relation avec nos clients professionnels (B2B, B2G, B2B2C). En véritable garant(e) de la fiabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV Export H/F
Page Personnel - 91 - Tigery
POSTE : Gestionnaire ADV Export H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire ADV Export, vous aurez les responsabilités suivantes : * Gérer et suivre les commandes clients, de la réception à la...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire adv f/h (CDI) (H/F)
92 - Nanterre
Fort de ses 2.100 Falcon ainsi que 1.000 avions de combat en service, Dassault Aviation est un Groupe aéronautique français dual, concepteur et fabricant davions militaires, davions daffaires et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



