Emploi agent.e de recouvrement à Villeneuve d'Ascq H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 6682419
Emploi agent.e de recouvrement à Villeneuve d'Ascq H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mai 2025
Temporis Experts & Cadres Roubaix recrute un.e agent.e de recouvrement pour une entreprise d'envergure nationale située à Villeneuve d'Ascq, spécialisée dans la distribution multi-canal. Cette structure, dotée d'un réseau de magasins et d'un système centralisé de gestion comptable, place la performance financière et la maîtrise du risque client au cœur de sa stratégie. Vous intégrerez une équipe au sein du service recouvrement, sous la responsabilité directe du manager du pôle. Vos missions principales : - Exécuter les plans de relance (appels, emails, courriers) pour optimiser les encaissements clients - Gérer les dossiers de litiges, promesses de paiement et échéanciers en lien avec les autres services - Assurer le suivi administratif : compensations, notes de débit, transmission des dossiers au contentieux - Estimer la probabilité de recouvrement avant transmission aux services juridiques - Traiter les procédures collectives : déclarations de créance, relations avec mandataires judiciaires - Transmettre les certificats d'irrécouvrabilité à la comptabilité pour comptabilisation en pertes - Participer à la validation des ventes selon la procédure interne, en lien avec les encours clients - Accompagner les magasins dans la compréhension des procédures de recouvrement et d'encours - Suivre son portefeuille et participer à la gestion budgétaire des frais liés au recouvrement Profil recherché : Expérience requise : minimum 1 an en recouvrement, idéalement dans un environnement retail, grande distribution ou centrale d'achat Compétences techniques : notions de comptabilité, bonne maîtrise des outils bureautiques Savoir-faire et savoir-être : - Diplomatie, sens de l'écoute, rigueur - Organisation, méthode, persévérance - Esprit d'équipe et bonne communication - Capacité à gérer un volume important de dossiers avec régularité et efficacité Informations contractuelles : Contrat : Intérim - dès que possible et jusqu'au 30 septembre 2025 Rémunération : 12.47€ brut/heure Temps de travail : 35h/semaine Pourquoi rejoindre cette mission ? - Un poste complet dans une entreprise structurée - Des enjeux concrets : optimisation du cash flow, sécurisation du chiffre d'affaires, maîtrise du BFR - Une équipe engagée, tournée vers l'efficacité collective - Une mission longue durée avec impact stratégique L'opportunité vous intéresse ? Alors candidatez dès maintenant ! L'équipe Temporis Experts & Cadres à hâte de recevoir votre candidature. PS: Pour info voici notre processus de recrutement : - Tout d'abord nous faisons un premier entretien téléphonique - Nous vous faisons passer des tests de positionnement - Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste - Nous vous faisons rencontrer notre client et c'est à vous de jouer. Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://www.linkedin.com/company/temporis-roubaix-consulting/
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 5 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée de 2 An(s)
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Temporis Experts & Cadres Roubaix
Choisir de travailler avec Temporis, c'est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l'agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d'emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Spécialiste - Conseillère/Conseiller de vente (H/F)
APPLE - 59 - LILLE
Plusieurs postes sont à pourvoir ---------------------------------------------------------------- Apple Retail est le point de convergence du meilleur d'Apple. Nous mettons notre expertise au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (H/F)
EVOLVE MARKETING - 59 - LILLE
Évoluez. Brillez. Dominez. Rejoignez Evolve Marketing en tant que Commercial(e) ! Vous aspirez à donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous recherchez une entreprise qui valorise le dynamisme,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès des particuliers (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - Wasquehal
Au sein de votre équipe, vous aurez pour mission de commercialiser sur le terrain les offres de nos partenaires dans le domaine de la fibre de l'assurance et de la presse. Vos missions : - La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller vendeur / Conseillère vendeuse à domicile (H/F)
ALPHA MARKETING - 59 - Douai
Pourquoi choisir Alpha Marketing ? Nous sommes experts dans notre domaine et attachons une grande importance à la formation. Nous formons nos recrues en interne et les accompagnons sur le terrain. De...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
VENDEUR EN ALTERNANCE (H/F)
NOSCHOOL - 59 - LILLE
NOSCHOOL, école spécialisée dans l'alternance, recrute pour son entreprise partenaire renommée dans l'achat-vente, évoluant dans le secteur du commerce, un ACHETEUR VENDEUR pour réaliser une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers judiciaires (H/F)
NORIANCE - 59 - DOUAI
NORIANCE commissaire de justice multisites cherche pour son office de Douai, un gestionnaire de dossiers judiciaires (H/F) Mission principale: Le gestionnaire de dossiers contentieux conduit les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de Recouvrement CDI H/F
CRIT - 59 - Lesquin
En tant qu'agent de recouvrement, votre mission principale sera d'assurer le recouvrement des créances clients en appliquant les procédures de l'entreprise et en maintenant une relation client de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement BtoB H/F (H/F)
TRIANGLE SOLUTIONS RH - 59 - Marcq-en-Barœul
Gérer un portefeuille clients b to b - relance par téléphone , mails et courriers . suivre les encaissements proposer des moyens de paiement et délais adaptés à la situation du client -tickets...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement (H/F)
AQUILA'RH - 62 - CARVIN
Aquila RH LENS recherche pour l'un de ses clients basé sur le secteur de Carvin un chargé de recouvrement (H/F) . Dans le cadre d'un surcroît d'activité, le domaine d'intervention de la structure est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recouvrement H/F (H/F)
MBH TALENTS - 59 - Marcq-en-Barœul
MBH TALENTS est un cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de la finance/fiscalité/paie/RH, nous vous accompagnons dans votre recherche d'un nouveau challenge en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)