Responsable comptable et administratif (H/F) 75 - Paris
Offre n° 6686715
Responsable comptable et administratif (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 19 décembre 2025
Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution, collaborateurs et plus de chefs d'entreprise indépendants !Intermarché & Netto fait du mieux manger accessible à tous une réalité. Notre indépendance et la diversité de nos métiers nous permettent de répondre aux attentes des Français et nous propulsent au rang de 3e distributeur. Chaque métier compte pour écrire l'avenir de la distribution alimentaire.A la tête de deux points de vente Intermarché à Paris, nous sommes à la recherche de notre nouveau / nouvelle Responsable comptable et administratif pour notre magasin à fort potentiel situé 77 avenue de Flandre à Paris 19.Prêt.e à faire la différence ? Rejoignez-nous ! Vous participez à la performance du point de vente, par la gestion de la comptabilité, de l'administration du personnel et de la paie.Interlocuteur clé des équipes et de la Direction, vous assurez la gestion de ces activités, et êtes garant de la fiabilité des données liées à votre activité.Vos missions principales : Comptabilité générale et analytique / gestionCollecte des pièces comptables (factures, relevés bancairesli>Saisie comptable, achats, ventes, banque, ODRapprochements bancairesSuivi de la facturation et relance clientsRèglements fournisseursPointage et révision des comptesEtablissement des situations comptablesCalcul et analyse des margesElaboration et suivi du budgetAnalyser les écarts budgétairesPréparation des documents d'inventaire et suivi de la fiabilitéCommunication des résultats commerciaux des points de vente aux responsables du magasinSur ces deux premiers volets Comptabilité et Fiscalité, vous serez le/ la véritable garant(e) du respect des procédures, de la fiabilité des comptes et de l'exactitude de toutes les écritures, situations et autres déclarations.Administration du personnel et de la paieÉtablissement des bulletins de paie des salariésGestion et établissement de tous les documents destinés au personnel (contrats de travail et avenants, licenciements et démissions, soldes de tout compte)Supervision des plannings, suivi de la présence et des absences des salariésGestion des actions de formationAccompagnement de la Direction sur la mise en œuvre des sanctions disciplinaires en cas de manquement constaté par un membre du personnelInformation / conseilVeille, via l'intranet ou tout autre outil/media dédié, de toutes les évolutions réglementaires et légales de votre domaine d'activité Force de proposition sur la mise en œuvre de ces évolutions dans les points de venteAdministratifBon fonctionnement de l'organisation administrative des points de venteCentralisation de l'ensemble des litiges clients, fournisseurs, prestataires de service, administrations Lieu de travail : 77 avenue de Flandre à Paris 19
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Qu’elles soient liées à l’alimentaire, au bricolage ou à la mobilité, nos enseignes offrent une très grande variété de métiers accessibles près de chez vous. Découvrez celui qui vous convient en fonction de vos compétences, de votre expérience et de vos aspirations personnelles. Il y a forcément un métier fait pour vous alors, rejoignez l’aventure Mousquetaires !
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