Technicien Centre de Services (H/F) 49 - Angers
Offre n° 6690076
Technicien Centre de Services (H/F)
49 - Angers - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
[77063] Centre Hospitalier Universitaire d'Angers Missions : -Assurer la satisfaction des utilisateurs en temps que point de contact unique entre les métiers et le Service Numérique -Traiter et suivre les incidents et les demandes. -Proposer un service d'assistance téléphonique auprès des utilisateurs. -Résoudre les incidents ayant fait l'objet de procédures ou de pratiques formalisées. -Apporter/promouvoir de nouveaux services aux utilisateurs pour une meilleure appropriation de l'outil informatique et télécom. Activités -Activités Helpdesk - Assurer des permanences d'assistance téléphoniques pour prendre en charge l'ensemble des incidents et demandes relatives aux divers domaines d'activités du Service Numérique. - Réaliser l'accueil, l'enregistrement, le diagnostic et la qualification de tout incident provenant des utilisateurs. - Appliquer les procédures de résolution et prendre les initiatives nécessaires pour résoudre les incidents en minimisant les impacts métier - Assurer en cas de besoin l'escalade vers les centres de compétences concernés - Assurer un suivi régulier des appels utilisateurs et revoir périodiquement la liste des incidents et des demandes escaladées - Assurer un suivi et faire un état d'avancement auprès du demandeur - Informer les utilisateurs sur les incidents occasionnant des dysfonctionnements majeurs et/ou transversaux - Valider et réaliser la clôture technique des demandes auprès des utilisateurs - Alerter le manager en cas d'incidents majeurs ou de non-respect des engagements pris auprès des utilisateurs -Périodiquement, effectuer les tâches complémentaires associées aux permanences, telles que définies dans les procédures du service (lecture de la boîte mail du service, enregistrement des demandes,...) Activités BackOffice -Alerter et proposer l'ouverture de « problèmes » pour supprimer la cause d'incidents ou de demandes récurrents - Prendre en charge des missions ponctuelles de suivis de certains problèmes et proposer des solutions pour y remédier - Assurer le traitement de demandes standards (installation de logiciels à distance, habilitations, restauration de fichiers, ...) en appliquant des règles et procédures prédéfinies. - Mettre à jour la base de connaissance des problèmes (niveau 1) et des solutions apportées. -Informer l'utilisateur sur les bonnes pratiques liées à l'utilisation de l'outil informatique -Produire de la documentation utilisateur pour une meilleure appropriation des solutions déployées. - Créer et animer des "ateliers" informatiques (bureautiques ou spécifiques métier) -Organiser/assister les utilisateurs dans la mise en place de webconférences depuis des salles de réunions ou de visioconférences -Produire des enquêtes de satisfaction utilisateurs et alimenter les indicateurs correspondants En accord avec son manager, être le référent au sein de l'équipe sur un ou plusieurs domaines : -Participer sur ce domaine aux tests et réception des procédures produites par les centres de compétences, assurer leur classement et leur archivage. Proposer les améliorations éventuelles. -Prendre en charge des missions ponctuelles de suivis de certains problèmes et proposer des solutions pour y remédier, -Diffuser les connaissances au sein de l'équipe pour garantir la polyvalence. -Produire la documentation interne et utilisateur associée -Assurer une veille technologique sur son domaine de compétences - Participer de manière active aux audits internes des activités du Centre de Services - Se tenir régulièrement informé des bonnes pratiques et procédures internes - Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité de l'information en vigueur au CHU -Rendre compte de ses activités auprès de son manager Activités Guichet - Assurer des permanences d'accueil physique au Guichet de l'Assistance Utilisateurs -Gérer les échanges et la distribution de cartes professionnelles -Effectuer un remplacement rapide et efficace des petits matériels en panne - Exécuter des services en mode guichet complémentaires et/ou consolider des services offerts par le Centre de Services et le Groupe d'Interventions -Gérer le prêt de matériels informatiques et webconférences (Portables, vidéoprojecteurs, webcams.) et les configurations nécessaires Description du profil recherché: Savoir-Faire -Maîtriser les procédures de prise d'appel, de gestion des incidents et de traitement des requêtes -Maîtriser des outils de diagnostic d'incident et de prise de main à distance -Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge -Adapter et mettre à jour la document
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Opérateur informatique H/F (H/F)
SENS TECHNOLOGIES - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Portés par une croissance soutenue et une demande en forte progression, nous recrutons activement de nouveaux talents en tant qu'Opérateurs Informatique F/H afin d'assurer le processus de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 49 - Angers
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité N2 - Angers (H/F)
49 - ANGERS
Offre d'emploi - Technicien(ne) Support de Proximité N2 - Angers Lieu : Angers (mobilité sur 3 sites) Démarrage : immédiat Type de mission : Mission longue Rémunération : 25-28 K€ brut...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Ingénieur système - Active Directory H/F
Audaxio - 49 - Angers
Vous souhaitez rejoindre une équipe à taille humaine, travailler sur des environnements variés et contribuer à des projets techniques d'envergure ? Ce poste d'Ingénieur Systèmes est fait pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Product owner / proxy product owner f/h (CDI) (H/F)
CGI - 49 - Angers
Vous rejoignez CGI, leader mondial du conseil et des services numériques à Angers et accompagnez nos clients. A Angers, nos équipes interviennent sur des projets de transformation digitale et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne informatique (H/F)
49 - Angers
Description du poste : A ce titre, vous intégrez une équipe de 5 à 6 techniciens au Centre de Service d'une institution publique. Votre mission consiste à traiter des appels entrants venant des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne poste de travail en informatique (H/F)
49 - Lion-d'Angers
Denis, responsable poste de travail industriel, recherche un ou une Technicien(ne) poste de travail industriel pour compléter son équipe.Au sein d'une équipe dynamique de 13 personnes, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Informatique N1 en Service Desk à Angers H/F
Expectra - 49 - Angers
POSTE : Technicien Informatique N1 en Service Desk à Angers H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, UN(E) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE N1 EN SERVICE DESK À ANGERS. A ce...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Informatique Helpdesk H/F
Actual Talent - 49 - Angers
POSTE : Technicien Informatique Helpdesk H/F DESCRIPTION : Notre équipe spécialisée en Informatique recrute pour son client, entreprise de services du numérique, un Technicien Helpdesk Informatique...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
AIS - 49 - Angers
L?administrateur système et analyste d?exploitation assure le bon fonctionnement, la disponibilité et la sécurité des systèmes d?information. Il installe, configure et maintient les infrastructures...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



