Référent pôle IT / Help desk (H/F) 74 - VILLE LA GRAND
Offre n° 6692356
Référent pôle IT / Help desk (H/F)
74 - VILLE LA GRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 13 mai 2025
Créée en 2011, DAVRICOURT est une société de conseil à taille humaine, spécialisée dans le recrutement et la prestation d'ingénieurs et de techniciens dans les secteurs automobile, ferroviaire, naval, aéronautique, défense, énergie, grande distribution, sciences de la vie, et du numérique. Répartis sur 6 agences en France, notre ambition est de proposer des solutions techniques de haute qualité, tout en plaçant l'humain et l'engagement au cœur de nos priorités. En intégrant notre équipe, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets variés et innovants dans des domaines d'expertise tels que l'ingénierie mécanique, électronique, software embarqué, industrialisation et gestion de projet. Vous évoluerez dans une entreprise dynamique, où l'esprit d'équipe et la proximité sont essentiels. Nous mettons en place un accompagnement sur-mesure, aligné avec nos engagements RSE et notre raison d'être : « Révéler les talents de l'industrie et du numérique pour les rendre acteurs d'un monde plus responsable ». Labellisés « Positive Company 3*», certifiés ISO9001 et MASE pour un management de la qualité et de la sécurité au travail, nous avons à cœur d'intégrer toutes nos parties prenantes dans notre démarche RSE et d'impliquer nos collaborateurs en leur proposant d'agir auprès d'associations. Rejoignez-nous pour donner un nouvel élan à votre carrière et (re)donner du sens à votre travail ! Le poste : Dans le cadre de la réalisation d'un projet en assistance technique, nous recherchons un(e) Référent pôle IT / Help desk - H/F pour l'un de nos clients du secteur électronique. Vous interviendrez sur le site client situé dans la région de Annemasse. Au sein de la DSI du client, vous aurez pour missions : Gestion du parc informatique - Organiser l'installation, la configuration, le paramétrage, des différents matériels mis à disposition des utilisateurs ; - Gérer le renouvellement du parc en tenant compte du cycle de vie des actifs technologiques et en intégrant les besoins utilisateurs ; - Faire respecter la politique de sécurité, empêcher l'utilisation de logiciels interdits, le piratage ; - Superviser les mises à niveau et l'entretien des équipements informatiques en respectant la qualité de service attendue. Helpdesk - Documenter les procédures et modes opératoires permettant d'optimiser les services de l'Helpdesk ; - Piloter au quotidien les activités de l'helpdesk en veillant au traitement des demandes dans les délais ; - Réaliser le traitement de certaines demandes de niveau 2 et la résolution de problèmes ; - S'assurer de la montée en compétences des collaborateurs de l'équipe ; - Participer au recrutement. Administration Système - Administrer les consoles de supervision et les rôles de services (AD, DNS...) ; - Gérer les stratégies opérationnelles du Domaine (lié à l'environnement utilisateur) ; - Gérer les processus de sauvegarde et restauration et maîtriser les activités liées au PRA. Et après ? En tant que véritable partie prenante de DAVRICOURT, vous vous verrez proposer des projets techniques et à forte valeur ajoutée par nos équipes. Profil recherché : Vos compétences techniques : - Titulaire d'un diplôme en informatique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste similaire ou comme responsable de pôle help desk dans le secteur de l'industrie ; - Vous avez également une expérience significative en management d'équipe et en administration de Microsoft 365 ; - Vous avez des compétences en gestion d'un pôle help desk ; - Vous avez de bonne connaissance dans le développement et l'infrastructure ; - La maitrise de l'anglais technique est requise pour ce projet. Vous avez des connaissances : - réseau, switch, adressage IP, LAN, WIFI - sur Active Directory, GPO, DNS, DHCP, etc. - des environnements Microsoft, Linux, Android, IOS - les outils EDR, MDR, XDR et SIEM Ce que nous cherchons avant tout, ce sont des personnalités qui participent au développement de DAVRICOURT et forment un réseau de talents interconnectés qui ne craint pas d'affirmer sa différence. Vous êtes unique, nous sommes différents, rencontrons-nous! LE DAVRIPACKAGE- Salaire compétitif - Primes de participation et d'intéressement - Épargne salariale - Mutuelle et prévoyance - Forfait Mobilité Durable - Plateforme CE - Actions de formation - 1 jour par an offert pour une mission solidaire avec VENDREDI INTÉRESSÉ(E) ?Si vous êtes arrivé(e) à la fin de cette offre, c'est qu'elle vous a forcément attirée, alors surtout n'hésitez pas à postuler ! En cas de doute, notre équipe recrutement saura répondre à vos q
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps plein
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
DAVRICOURT
DAVRICOURT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien systèmes informatique H/F (H/F)
COM UNIC - 74 - CHAVANOD
COM UNIC, société informatique implantée en Haute-Savoie, Savoie et Alsace, propose conseils, études et services informatiques sur mesure. Notre société accompagne ses clients (PME, PMI, Grands...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
SA MONT-BLANC SOCIETE ANONYME D'HLM - 74 - ANNECY
Le Groupement d'Intérêt Économique (GIE) SÔ ALPES, regroupant les bailleurs sociaux SA Mont Blanc et OPH Léman Habitat, qui gèrent respectivement 4 278 et 3 500 logements locatifs sociaux en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
ACTUAL ANNECY 1172 - 74 - Annecy
Dans le cadre de son développement, notre entreprise recherche un Technicien Système et Réseaux (H/F) pour renforcer son équipe. Vos principales missions : - Participer à la maintenance des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) informatique / support utilisateurs (H/F)
LEMAN - HABITAT - OPH DE THONON AGGLOMER - 74 - THONON LES BAINS
Le Groupement d'Intérêt Économique (GIE) SÔ ALPES, regroupant les bailleurs sociaux SA Mont Blanc et OPH Léman Habitat, qui gèrent respectivement 4 278 et 3 500 logements locatifs sociaux en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV Internationnal H/F
74 - EVIAN LES BAINS
Ce Groupe fondée en 1953 se destine aujourd\'hui majoritairement au traitement de produits pharmaceutiques et cosmétiques. Composé de 130 personnes environ, le Groupe se focalise sur le marchés de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinérant de Maintenance Service Après-Vente -SAV H/F
Lynx RH - 74 - EVIAN LES BAINS
POSTE : Technicien Itinérant de Maintenance Service Après-Vente -SAV H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Service Client (H/F) en CDI pour notre client à Evian (74) Vos missions -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance Ouvrages H/F
Réseau alliance - 74 - ST JEAN DE SIXT
POSTE : Technicien de Maintenance Ouvrages H/F DESCRIPTION : Les tâches associées au poste sont : - Assurer la maintenance curative, préventive et évolutive des installations, notamment sur la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Groupe Actual - 74 - EPAGNY METZ TESSY
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Technicien(ne) de Maintenance en CDI pour un poste à 35 heures par semaine. Vous serez en charge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Qualité Clients H/F
Hero Expert - 74 - BONNEVILLE
POSTE : Technicien Qualité Clients H/F DESCRIPTION : HERO Expert est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'industrie : Incontournable dans la région Auvergne Rhône-Alpes depuis...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Support Outils et Logiciels Clients en Alternance H/F
CERFRANCE DES SAVOIE - 74 - ANNECY
POSTE : Chargé de Support Outils et Logiciels Clients en Alternance H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionnés par les nouvelles technologies et logiciels informatiques ? Vous souhaitez rejoindre une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)