Responsable produit et marketing digital (H/F) 92 - GENNEVILLIERS
Offre n° 6694115
Responsable produit et marketing digital (H/F)
92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2024
Nous recherchons un(e) Responsable Produit & Marketing Digital doté(e) des compétences suivantes: - Développement et gestion complète du cycle de vie de nos produits sur les marques du groupe, - Gestion / animation des plateformes e-commerce, - Capable de maximiser l'impact des outils de marketing automation, CRM, SEO, et live commerce, Vous serez responsable de la création, gestion et optimisation de nos boutiques en ligne, de l'acquisition de trafic et de l'engagement des clients à travers des stratégies innovantes. * Missions principales : - Développement et management des gammes de produits depuis la conception jusqu'à la commercialisation (Emtec & Private label, multi-source): produit, packaging, manuel d'utilisation (brief/designer/fabricant) - Veiller au respect des budgets et retroplannings, élaboration des kits de vente et formation des commerciaux - Marketing opérationnel (Salons, PLV, site internet, RS) et interface de la force de vente au quotidien - Assurer une veille technologique et concurrentielle pour se tenir informé des nouveautés et tendances du marché - Création et gestion de boutiques en ligne : Conception, mise en ligne, et optimisation de boutiques e-commerce sur des plateformes comme Shopify, WooCommerce, Magento. Et également sur les réseaux sociaux type Facebook, Instagram, TikTok. - Stratégie SEO : Élaboration et exécution de stratégies SEO avancées avec des outils qui améliorent la visibilité organique. - Automatisation du marketing et CRM : Utilisation ou expérience sur des plateformes comme HubSpot CRM pour gérer les campagnes marketing et suivre l'engagement client à travers des outils d'automatisation de marketing et de CRM. - Marketing automation : Déploiement de solutions de marketing automatisé telles que Mailchimp et Klaviyo pour maximiser l'engagement client via des campagnes email, segmentation avancée. Connaissance de Make ou autre automatisation de process bienvenue. - Live commerce et social commerce : Mise en place de stratégies de livestream shopping sur des plateformes telles qu'Instagram, Facebook et autres réseaux sociaux, afin de captiver les audiences en temps réel et stimuler les conversions. - Analyse des performances : Utilisation d'outils d'analyse tels que Google Analytics pour interpréter les données des utilisateurs, identifier des opportunités de croissance, et améliorer les taux de conversion Profil recherché : - Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en marketing digital avec une expertise confirmée en e-commerce, SEO, et automation. - Compétences techniques : - Maîtrise des plateformes e-commerce (Shopify, WooCommerce, Magento). - Maîtrise des réseaux sociaux et leurs boutiques / ads (TikTok, Temu, Alibaba, Facebook, Instagram). - Expertise en SEO avec des outils comme SEMrush, Ahrefs. - Bonne connaissance des outils de CRM et marketing automation. - Expérience dans l'utilisation du livestream shopping et social commerce. - Compétences analytiques : Capacité à interpréter les données de Google Analytics et à prendre des décisions basées sur des retours analytiques. - Créativité : Capacité à proposer des stratégies de contenu innovantes adaptées au public cible. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 40 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Brand manager Males Brand H/F
ADECCO - 92 - Rueil-Malmaison
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Brand manager H/F basé à Neuilly sur seine pour...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Marketing Digital (H/F)
CEMEX FRANCE SERVICES - 94 - RUNGIS
Cemex est un leader mondial de l'industrie des matériaux de construction, présent dans plus de 50 pays. En France, nous sommes un acteur de premier plan du béton prêt à l'emploi, des granulats et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Digital Marketing Specialist (H/F)
75 - PARIS 11
Le service Marketing au sein d'Elvesys Le service marketing joue un rôle central dans la mission d'Elvesys : augmenter notre visibilité, promouvoir notre expertise et favoriser notre croissance sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable affiliation et partenariats e-commerce (H/F)
AWIN SAS - 75 - PARIS 10
Objectif du Poste En tant que Responsable des partenariats éditeurs, vous serez responsable du recrutement proactif, de l'intégration, du développement et de la croissance du GP (Gross Profit) des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de communication digitale ou Brand Content Junior (H/F)
FEDERATION DES AVEUGLES ET AMBLYOPES DE - 75 - PARIS 15
En tant que Chargé de communication digitale ou Brand Content Junior, vous contribuerez activement à la création de contenus pour promouvoir l'image de marque de la Fédération des aveugles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing
CHEE LUC - 94 - VITRY SUR SEINE
Nous sommes une entreprise spécialisée dans la commercialisation de produits alimentaires d'orient et d'extrême orient, en gros, demi-gros, détail, import-export des produits alimentaires. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant projet digital marketing et communication (H/F)
XOCO GOURMET - 75 - PARIS 09
Expérience requise : 2 ans minimum Secteur d'activité : Gastronomie premium / Chocolaterie À propos de nous : Xoco Gourmet est une start-up innovante dans l'univers du chocolat haut de gamme destiné...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
TREND-IT - 75 - PARIS 02
TREND-IT est un cabinet de conseil IT, d'expertise technique et de transformation digitale. Nous sommes une ESN pure player Microsoft. Nous accompagnons nos clients tout au long de leurs processus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
75 - PARIS 16
RESPONSABILITES COMMERCIALES Responsable d'une organisation tournée vers le Client. - Elaborer la stratégie marketing (positionnement des produits, image de marque). - Analyser le marché (besoins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable marketing - Conflans (H/F)
OPEN SOURCING - 78 - Conflans-Sainte-Honorine
Vos missions : - Mise en place opérationnelle de la stratégie Marketing et Communication définie ; - Contribuer au lancement de la marque ; - Identifier les besoins et effectuer des recommandations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)