- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bondy
- Détail de l'offre 6695991
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-Saint-Denis
- Bondy
- Détail de l'offre 6695991
Gestionnaire budget F/H - Ville de Bondy (H/F) 93 - BONDY
Offre n° 6695991
Gestionnaire budget F/H - Ville de Bondy (H/F)
93 - BONDY - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Gestion et exécution financière : Etablissement des bons de commande, suivi du circuit de validation (engagement, validation) Suivi des factures et des délais de paiement Suivi de tableaux de bord Suivi des livraisons et services faits Etablissement des "mémoires" (facture + courrier + envoi et suivi) des partenaires de la ville Exécution financière des conventions avec les associations, prestataires et le SIPLARC Suivi financier des séjours, mini séjours et classe de découverte (avec ou sans convention) à Roussines Accompagnement des services dans le suivi de leur exécution budgétaire Réalisation d'opération de fin d'exercice (engagements non soldés), rattachements, reports Titulaire ou suppléance des régies d'avance Commandes, marchés et relations prestataires : Participer à l'évaluation des besoins, anticiper et garantir les commandes Réception et conseil aux responsables (écoles, ALSH, Roussines) pour les commandes et les livraisons, transmission et suivi des budget Vigilance sur les marchés, contrats et tous les documents s'y rapportant : documents liés aux marchés (en lien avec la commande publique) Relation avec les prestataires pour les commandes, factures, livraisons, garanties Budget et outils de pilotage : Participation à l'élaboration des procédures, de supports et d'outils liés la sécurisation des acte Suivi des budgets (fonctionnement / investissement) et recettes Création et suivi des tableaux de bord en développant une démarche analytique et d'information à différents niveaux (communication régulière pour le suivi, l'alerte ou l'urgence) Préparation des documents budgétaires en lien avec des chef(fes) de service : BP, suivi, virement de crédit, décision modificative Sensibiliser et accompagner les équipes au respect des procédures et des délais Savoirs (connaissances théoriques nécessaires et niveau de diplôme attendu) : - Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement de l'administration - Diplôme de comptabilité de niveau Bac ou BTS comptabilité - Expérience souhaitée en comptabilité privée ou publique - Connaissance des règles de la comptabilité publique - Connaissance de la M57 - Connaissance des marchés publics - Connaissance des procédures administratives Savoir-faire (compétences techniques spécifiques) : - Capacité à travailler en équipe et de manière transversale - Rigueur et organisation - Autonomie, esprit d'initiative, de responsabilité - Connaissance du logiciel comptable ASTRE - Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (word, excel, open office, outlook) - Savoir rendre des comptes de son activité - Bonne organisation et planification du travail - Savoir-être (qualités personnelles) : - Sens de la coopération, de l'entraide et de la solidarité - Sens des contacts, dynamisme, disponibilité - Autonomie, esprit d'initiative, de responsabilité - Veille, proactif et esprit d'anticipation - Sens du service public et de l'adaptation
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
Ville de Bondy
La collectivité s'engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d'assurer un service public de qualité. La politique RH de la Ville de Bondy est fondée sur des valeurs ancrées : transparence, responsabilité, égalité femmes-hommes, qualité de la relation aux usagers. Les agents exercent dans le respect du code général de la fonction publique et de la charte de laïcité de la Ville.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de Gestion -H/F (H/F)
POSITIV - 75 - Paris 20e Arrondissement
Sous la supervision de la Directrice administrative et financière le/la Contrôleur de Gestion interviendra sur les aspects suivants : Exécution et suivi budgétaire de la structure : *...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'études Métier (H/F)
GIE KLESIA - 75 - PARIS 17
KLESIA s'engage à assurer un avenir serein et contribuer à la qualité de vie pour tous. KLESIA s'engage pour la société en apportant des solutions de prévention d'assurance de personnes et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur/euse de gestion Corporate F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Au sein de la Direction Financière, vous intégrez une équipe de 4 personnes en charge du Contrôle de Gestion des Moyens responsable du pilotage des Coûts Indirects, des Charges de Personnel et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'opérations budgétaires et comptables (H/F)
CASVP - 75 - PARIS 12
Le bureau de la mission budgétaire est composé de 5 agents (4 SA et 1 attaché chef de bureau). Il définit les budgets des établissements gérés par le service pour la vie à domicile, leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Temps de travail : 7h48 Statut : Contractuel/ titulaire Grade : Adjoint des cadres Intitulé du poste : CONTROLEUR DE GESTION ACHATS/ACHETEUR Lieux de travail : Direction des opérations, achats, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de gestion (H/F)
PHALSBOURG GESTION - 92 - ASNIERES SUR SEINE
De formation Bac + 3 à Bac + 4 en gestion des entreprises type IAE et/ou en droit avec une première expérience d'un an minimum dans le secteur de la finance ou du conseil, rejoignez un groupe leader...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur Financier (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Nous recherchons pour l'un de nos clients, situé à Boulogne-Billancourt (92), dans le cadre d'un CDI : 1 Contrôleur Financier (H/F) Rattaché(e) au DAF, vous serez responsable de la supervision des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale et SIRH (H/F)
SAUR - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Pure Player de l'eau et des services essentiels, le Groupe Saur œuvre pour la protection de l'environnement au cœur des territoires qu'il dessert. Depuis toujours, Saur agit pour offrir la même...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel (h/f)
ADECCO - 77 - Gretz-Armainvilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, Un Contrôleur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion
AMREST FRANCE - 92 - COURBEVOIE
AmRest France fait partie du Groupe AmRest, le plus grand opérateur de restaurants indépendants d'Europe centrale et orientale, avec plus de 2300 restaurants appartenant aux catégories Casual...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)