Chargé de Gestion locative - CDC Habitat (13) H/F 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 6697099
Chargé de Gestion locative - CDC Habitat (13) H/F
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Une mission d'intérêt général Permettre à nos candidats locataires d'accéder à un logement adapté à leurs envies et ressources dans le logement social, libre ou encore intermédiaire et les accompagner tout au long de leur parcours de vie locative, telle est la mission principale de nos chargé(e)s de gestion locative en agence. Dans le cadre d'un CDI et sous la direction du Cadre de gestion locative de l'agence d'Aix-en-Provence, vous rejoindrez une équipe constituée de 8 personnes. En tant que Chargé(e) de gestion locative et commercialisation, agir concrètement pour l'intérêt général. C'est assurer, o La location des logements o La gestion administrative liée à la vie du bail o Des missions spécifiques en gestion locative C'est garantir, o La préparation des dossiers de candidatures et leur présentation en commissions d'attribution de logement (CAL) o Une optimisation du taux de remplissage du parc et une limitation du risque d'impayés en identifiant des candidats fiables o Le respect de la politique de peuplement définie par le groupe o La satisfaction de nos clients locataires par une instruction réactive de leurs demandes C'est participer, o A la fiabilité des données liées aux informations patrimoine et à la dématérialisation des documents dans la GED o A la mise en oeuvre des campagnes d'enquêtes supplément de loyer de solidarité (SLS) et occupation du patrimoine social (OPS) o A la mise en oeuvre des nouveaux projets de gestion locative C'est collaborer, o Avec les pôles proximité et négociateurs immobiliers locaux lors des remises en location des logements o Avec les candidats, préfectures, mairies, réservataires, associations o Avec la Direction interrégionale pour les états de suivis C'est veiller, o Au respect de la législation et des engagements de la société o Au respect des objectifs fixés par la Direction Interrégionale Faciliter le quotidien de nos locataires, c'est une belle entreprise ! Si vous aussi, vous partagez cette idée de notre métier, et avez envie de vous investir dans une mission sociale valorisante et que vous disposez : o D'un bac+2/3 idéalement en immobilier o D'au moins 2 ans d'expérience en gestion locative de préférence au sein d'un bailleur et sur un patrimoine diversifié o D'une appétence pour les tâches administratives o De capacités de rigueur et d'analyse Alors postulez ! Rejoindre CDC Habitat, c'est aussi bénéficier d'avantages sociaux : - Télétravail envisageable après trois mois d'ancienneté - Temps de travail à 38h/semaine et 19 RTT/an - Prime ancienneté, 13eme mois, prime de vacances, prime de participation et intéressement plan épargne salariale, prime de performance - Indemnité de transport ou remboursement transport public sur justificatif à hauteur de 75% - Compte épargne temps - Titres-restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Mutuelle familiale et prévoyance - Prestation CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 31000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Employeur
CDC Habitat
Rejoindre le groupe CDC Habitat, c'est intégrer une entreprise au service de l'habitat d'intérêt public. Un groupe expert des métiers de la gestion locative, de la construction, de la rénovation de l'habitat et de la ville. Un groupe engagé pour répondre aux défis actuels. Un opérateur global, présent dans l'Hexagone et les Outre-mer, qui offre à ses 10 800 collaborateurs un cadre de travail bienveillant et la possibilité d'agir concrètement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 13 - Martigues
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) copropriété confirmé(e) (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) copropriété confirmé(e) (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - MARSEILLE 06
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriete avec télétravail (13001) (H/F)
G2F CONSEIL - 13 - Marseille 1er Arrondissement
G2F CONSEIL recherche, pour un cabinet immobilier dynamique d'une dizaine de collaborateurs, Un(e) assistant de copropriété En binôme avec une gestionnaire , la personne aura en charge un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SECTEUR MOBILE CDD (H/F) - AIX EN PROVENCE (H/F)
FAMILLE ET PROVENCE - 13 - Aix-en-Provence
MISSIONS Votre rôle au cœur du terrain : Encadrer et animer l'équipe sur site, en impulsant une dynamique collaborative et bienveillante. Piloter la gestion technique d'un secteur géographique de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 HABITAT - 13 - MARSEILLE 15
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aubagne
Chez La Comtesse Immobilier, nous sommes bien plus qu'une équipe : nous sommes une grande famille de 125 personnes talentueuse animées par des valeurs fortes qui nous rassemblent au quotidien :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 13 - Aix-en-Provence
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
13 - LA BOUILLADISSE
Notre structure spécialisée dans l'immobilier (Transaction et gestion), recherche un(e) assistant(e) de gestion (H/F). Vous missions seront: - Accueil physique et téléphonique -Gestion dossier...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
GESTIONNAIRE EN GESTION LOCATIVE (H/F)
RHELLO - 13 - Marseille 6e Arrondissement
A propos de nous et notre client : RHELLO Cabinet de Conseil en Recrutement et Chasseur de Talents spécialiste des métiers de l'Immobilier ! Notre client est un Cabinet d'Administration de Biens...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



