Responsable Adjoint d'Unité de Gestion F/H (H/F) 51 - Bezannes
Offre n° 6698492
Responsable Adjoint d'Unité de Gestion F/H (H/F)
51 - Bezannes - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
LE POSTE Notre Direction des Opérations recrute un nouveau « Responsable Adjoint Unité de Gestion F/H » en contrat à durée indéterminée. En étroite collaboration avec les autres Responsables du service, vous intègrerez une équipe solidaire et proactive sur notre site de Bezannes. Dans le cadre de cette opportunité professionnelle, vous jouerez un rôle clé dans le pilotage des activités, le management des équipes et vous contribuerez à des projets structurants au sein du Groupe Henner. Si vous acceptez de nous rejoindre, vos principales missions seront : 1) Management et animation : * Coordonner, relayer et incarner les messages portés par la direction * Animer les points de pilotage de l'unité de gestion (réunions MVP, briefings.) * Gérer les équipes sous sa responsabilité hiérarchique (entretiens, suivi, montée en compétences.) * Préparer et mener les EAE * Évaluer les gestionnaires, suivre leur montée en compétence et superviser les plans d'accompagnement validés 2) Pilotage d'activité : * Définir et suivre les objectifs quotidiens de l'équipe * Organiser les activités selon les prévisions et objectifs * Garantir le respect des processus et effectuer un reporting régulier * Réaliser les reportings d'activité à destination du Responsable d'UG * Garantir le respect des indicateurs de performance (respect des délais, productivité, qualité de service.) 3) Gestion du portefeuille Client : * Apporter des réponses claires et proactives aux demandes des équipes commerciales et aux interlocuteurs RH * Valoriser la gestion Henner et améliorer l'expérience client * Superviser les réclamations et garantir la satisfaction client POURQUOI NOUS REJOINDRE ? En rejoignant nos équipes, vous bénéficiez d'une formation, d'un accompagnement complet sur nos métiers et nos outils, d'un management de proximité. Vous bénéficierez de tous les avantages sociaux accordés à nos équipes : prime de vacances, prime d'intéressement, plan d'épargne entreprise et plan de pension avec une contribution patronale attractive, prime de garde d'enfants, tickets restaurant, téléconsultation médicale, 12 RTT en plus de vos congés payés, prise en charge à 100% de la mutuelle de base. Vous avez la garantie de respecter votre équilibre vie privée/vie professionnelle grâce à nos accords d'entreprise et à une organisation du travail flexible qui vous permet de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine, voire 3 jours pour les personnes en situation de handicap, les aidants ou les salariées enceintes. HENNERFR LE PROFIL RECHERCHE Vous bénéficiez d'une première expérience sur de la coordination d'équipe/management, vous êtes reconnu pour votre capacité à encadrer, soutenir et faire progresser vos collaborateurs. Vous donnez du sens au travail collectif, valorisez les réussites et accompagnez les axes d'amélioration dans une dynamique de montée en compétences durable. Animateur d'équipe engagé, vous savez fédérer autour d'objectifs communs, organiser l'activité avec méthode et gérer les imprévus avec réactivité. Vous faites naturellement le lien entre les enjeux stratégiques et l'action quotidienne, en gardant toujours à l'esprit le sens du collectif. Rigoureux et structuré, vous priorisez efficacement, proposez des solutions concrètes, et contribuez activement à l'amélioration continue des process, dans une logique de qualité de service et de satisfaction client. Apprécié pour votre écoute, votre diplomatie et votre esprit collaboratif, vous êtes un interlocuteur fiable, tant auprès de vos équipes que des partenaires internes ou externes. Enfin, vous aimez évoluer dans un environnement humain, exigeant et bienveillant, et vous vous engagez avec professionnalisme dans un cadre structurant et stimulant.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
Groupe Henner
Henner, groupe international et indépendant, crée, gère et commercialise des solutions innovantes en assurances de personnes. Nous sommes 1 850 collaborateurs présents dans 20 pays dans le monde. Nous accompagnons chaque jour 64 000 entreprises clientes et 2,3 millions de bénéficiaires. Notre expertise de la protection sociale se résume en un mot : le Caring.
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