IMH - Responsable d'activité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 79 - Échiré
Offre n° 6698659
IMH - Responsable d'activité F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
79 - Échiré - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice des Opération Expertises à Distance, et au sein d'une équipe constituée de 4 homologues, vous assurez la responsabilité opérationnelle d'une partie de l'activité et l'encadrement de l'un de nos plateaux relation clients. Vos principales missions seront : L'encadrement des équipes : Animer, évaluer et développer les compétences d'une équipe de 3 managers et les accompagner dans le management de leurs équipes. (environ 50 collaborateurs). Relayer les orientations stratégiques de la Direction Relation Clients et fédérer les collaborateurs autour d'une culture du service client et de l'atteinte des objectifs Garantir la cohésion, la communication et la circulation fluide des informations. Accompagner qualitativement et quantitativement la performance des managers. Développer la culture du résultat et de service pour garantir la performance opérationnelle du plateau via les managers qui vous seront rattachés, et par leur biais, insuffler à tous les collaborateurs la notion de performance et d'excellence client. Définir et proposer les besoins en formation des équipes et assurer la gestion administrative en lien avec la DRH. Le pilotage et la gestion de la production : Pilotage opérationnel de l'activité :Mettre en place des outils de suivi et de contrôle de l'activité, Analyser les indicateurs de performance (délai de traitement, qualité de service, satisfaction client) et assurer un reporting régulier, Collaborer avec le service Pilotage, Prévision, Planification pour anticiper les besoins en ressources et optimiser les moyens disponibles, Participer aux recrutements en lien avec la DRH. Amélioration continue et qualité de service :Identifier les dysfonctionnements dans les processus de gestion des contrats ou sinistres, proposer et mettre en oeuvre des actions correctives, Contribuer à l'évolution et à l'harmonisation des méthodes et outils de relation client, Garantir le respect des engagements qualité et conformité réglementaire en lien avec le service Qualité RSE Expérience Client, Participer activement aux projets transverses liés à l'amélioration de l'expérience client Missions transverses :Être l'interlocuteur privilégié des services supports et des partenaires externes, Assurer ponctuellement la prise en charge de certains dossiers sensibles ou prioritaires. Profil recherché: Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur (ou expérience acquise équivalente). Vous possédez une expérience réussie d'au minimum 3 ans d'encadrement de managers dans des environnements incluant des plateformes téléphoniques, idéalement dans le secteur assurantiel. Cette expérience vous a permis de tester et éprouver les méthodes d'accompagnement et d'animer avec efficacité votre équipe. Vous faites preuve d'adaptabilité, de polyvalence et de réactivité, vous savez prendre les sujets et trouver des solutions efficientes tout en gardant en tête la satisfaction client. Exemplaire et force de proposition, vous êtes doté(e) d'un leadership évident, vous savez garder la tête froide quand les moments de stress surviennent : évènements climatiques, changement de process, qualité de service...vous êtes en capacité de décider, de fédérer et vous inspirez confiance. Une grande part d'analyse est attendue afin de restituer l'avancée de vos équipes et de détecter les pistes d'améliorations sur le quotidien. Vous devrez donc manier l'outil informatique avec aisance et rigueur. Pédagogie, dynamisme et excellent relationnel, quel que soit l'interlocuteur et en toute circonstance, seront essentiels pour relever ce challenge. Mais ce que nous cherchons avant tout, ce sont des personnalités qui enrichiront IMH. Nous les reconnaissons à leur volonté de participer à l'amélioration de la vie de l'entreprise, de rejoindre une entreprise en constante évolution Conditions d'exercice : Type de poste : CDI, statut cadre forfait jours (209 jours travaillés, 205 après 1 an d'ancienneté) Rémunération entre 45 et 55Keuros (selon profil et expériences) + prime sur objectifs + TR + participation transport + CSE. Télétravail possible ; le présentiel est souhaité autant que possible. Astreintes ponctuelles maximum 7 fois par an. Téléphone et ordinateur portable. Déplacements ponctuels Lieux de travail : Echiré - Chauray courant 2026 Process de recrutement:? Envoyez-nous votre CV et surtout, dites-nous dans une lettre de motivation pourquoi vous souhaitez nous rejoindre ! Et ensuite? Si votre candidature est sélectionnée, nous prendrons contact rapidement avec vous pour convenir d'un entretien. Une fois cette étape validée, un échange avec vos futur(e)s homologues ainsi qu'un second entretien avec le Directeur Délégué Adjoint sera programmé. Et si tout se passe bien... Welcome!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
IMH
IMH, filiale habitation du Groupe IMA, recherche un responsable de plateaux pour sa Direction Relation Clients à Echiré. Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes une entreprise engagée dans l'accompagnement de nos bénéficiaires dans la gestion de leurs sinistres. Nous plaçons la qualité de service et l'excellence client au coeur de notre stratégie.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV et comptabilité (H/F)
AQUILA RH - 85 - Rives-d'Autise
Aquila RH Niort, expert en recrutement en intérim, CDD, CDI, recherche activement un Assistant ADV & Comptabilité (H/F) pour l'un de ses clients, situé entre Fontenay le comte et Niort. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Contract manager (F/H)
79 - Niort
Au sein de la Direction du Digital et des Systèmes d\'Information, vous rejoignez l\'équipe Performance Fournisseurs IT du Département Fonctions Stratégiques et Gouvernance avec pour objectif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract manager (F/H)
MACIF - 79 - Niort
Au sein de la Direction du Digital et des Systèmes d'Information, vous rejoignez l'équipe Performance Fournisseurs IT du Département Fonctions Stratégiques et Gouvernance avec pour objectif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
WorldWide People - 79 - Bessines
Service Delivery Manager ITIL 1 an Niort (2 à 3 jours de télétravail) SDM expérimenté certifié ITIL -Pilotage des Engagements : Assurer le respect et le suivi des SLA définis ; -Amélioration...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Contrôleur des Commandes H/F
Groupe Actual - 79 - Prahecq
POSTE : Contrôleur des Commandes H/F DESCRIPTION : Notre client recherche pour son entreprise situé à Prahecq (79), un(e) Contrôleur(trice) de commandes. Vous assurez la vérification complète des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Administration des ventes F/H (H/F)
Allin-Agri - 79 - Coulonges-sur-l'Autize
Vous aimez faire des choses qui ont du sens? Nous aussi! Créé en 1960, ALLIN AGRI a su nouer des relations de confiance avec ses fournisseurs et les agriculteurs dans différents métiers : tracteurs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Administration des Ventes H/F
Allin-Agri - 79 - Coulonges-sur-l'Autize
POSTE : Chargé Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Vous aimez faire des choses qui ont du sens? Nous aussi! Créé en 1960, ALLIN AGRI a su nouer des relations de confiance avec ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



