Analyste Support Applicatif N2 (H/F) 59 - Lille
Offre n° 6700161
Analyste Support Applicatif N2 (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région et recrute un(e) Analyste Support Applicatif N2 en CDI. Ce poste a pour mission principale d'assurer le support applicatif de niveau 2 sur des solutions critiques en production. Vous interviendrez en tant qu'interface entre les utilisateurs et les équipes techniques pour garantir la continuité et la performance des applications métiers. Responsabilités principales : * Assurer le support de niveau 2 pour les applications en production, en traitant les incidents techniques et fonctionnels. * Diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques en collaboration avec les équipes de développement pour les problématiques complexes. * Documenter et suivre les interventions, assurer la traçabilité des solutions apportées. * Participer aux phases de tests de validation des correctifs et des mises à jour applicatives. * Analyser les demandes d'évolution et réaliser leur étude préalable. * Maintenir à jour les bases de connaissances ainsi que les procédures de support. * Assurer une communication claire avec les utilisateurs pour le suivi des incidents et accompagner les changements. Environnement de travail : Vous évoluerez dans un environnement structuré, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, en interaction constante avec les utilisateurs finaux et les équipes de développement. La méthodologie de gestion des incidents s'appuie sur les principes ITIL et sur l'utilisation d'outils de ticketing. L'accent est mis sur la documentation, la rigueur dans le suivi des interventions et l'amélioration continue des processus. Profile Issu(e) d'une formation supérieure en informatique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 1 à 3 ans dans l'analyse applicative. * Votre profil n'est pas purement technique mais vous démontrez une appétence marquée pour l'analyse fonctionnelle et la résolution d'incidents. * Vous maîtrisez les environnements applicatifs, les bases de données (SQL), les outils de ticketing et la gestion des incidents selon les processus ITIL. * Une connaissance des langages de scripting (Python, Shell) serait appréciée. * Vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'une bonne capacité de communication. * L'aptitude à accompagner les utilisateurs et à documenter les interventions est attendue. Akkodis accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l'ensemble de nos collaborateurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 0.0 Euros à 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
AKKODIS
Akkodis, est un acteur mondial de l'ingénierie et de l'IT et un leader dans la smart industrie. Nous accompagnons la transformation digitale de nos clients à travers quatre services : Consulting, Solutions, Talent et Academy. Nous co-créons et imaginons des solutions de pointe pour répondre aux défis majeurs de notre société.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support - Administrateur Système Junior H/F (H/F)
59 - WAMBRECHIES
Nous sommes est une société de services experte des solutions Microsoft, qui se place aujourd'hui comme un acteur incontournable dans la région des Hauts-de-France. Nos compétences sont réunies...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique Itinérant - Hardware H/F (H/F)
PRESTINFO MAINTENANCE - 59 - Lille
Rejoins PRESTINFO MAINTENANCE et deviens un acteur clé de la tech de demain ! Passionné(e) de technologie ? Envie d'un job terrain, varié et stimulant ? Chez PRESTINFO MAINTENANCE, nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Numérique (H/F)
59 - LILLE
Dans le cadre de sa croissance, GSF recrute son Référent(e) Numérique (F/H) au sein de sa Direction Régionale de Lille (59160). Vos missions consistent à : - Former et accompagner les utilisateurs :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK / FORMATEUR LOGICIEL COMPTA PAIE SOINS H/F
MEDICAL LOCA SERVICES - 62 - BETHUNE
Pour la société E SANTE TECHNOLOGY, vous aurez pour mission principale : Assurer la formation, l'accompagnement et le support fonctionnel des utilisateurs sur les logiciels de gestion (comptabilité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien de Maintenance de Nuit H/F
Menway Emploi - 59 - Merville
POSTE : Technicien de Maintenance de Nuit H/F DESCRIPTION : Votre mission : - Assurer la maintenance préventive et curative des équipements de production - Diagnostiquer les pannes mécaniques,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Team Emploi - 59 - Lille
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son activité, notre client, basé sur le secteur de Lomme à Lille , recrute son technicien de maintenance (H/F); Dans le cadre de...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN DE PROXIMITÉ AU SERVICE DES SYSTÈMES D'INFORMATION ET DE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BS059ATB-112931 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Vous assurez la gestion courante de l’exploitation des ressources informatiques et de télécommunication en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable SAV Sinistres H/F
Harry Hope - 59 - Lille
POSTE : Responsable SAV Sinistres H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la direction, vos principales missions seront les suivantes : - Gestiondes contentieux : suivi des litiges, négociation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien helpdesk (H/F)
Experis France - 59 - Lille
Technicien helpdesk (H/F) - Lille Experis recherche un Technicien Helpdesk (F/H) motivé(e) et immédiatement opérationnel(le) pour intervenir chez l'un de ses clients basé à Lille. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien support informatique (H/F)
LOG'S - 59 - Lesquin
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l’industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



