- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6702020
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6702020
Référent relations entreprises régional F/H - Communication (H/F) 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 6702020
Référent relations entreprises régional F/H - Communication (H/F)
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Descriptif du poste: FINALITE DE L'EMPLOI Le Référent Relations Entreprises déploie au niveau de son territoire la politique Relations Entreprises définie au niveau national et propose, en lien avec la Direction Régionale, des plans d'actions permettant l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés au niveau national. Il pilote et anime l'activité des Chargés Relations Entreprises localement et veille à ce qu'ils disposent des moyens nécessaires permettant l'atteinte des objectifs. Il participe à l'élaboration des procédures pour la gestion de l'activité. Il est force de proposition pour remonter au national les bonnes pratiques et les points d'attention sur le suivi commercial. MISSIONS & ACTIVITES GENERIQUES Mettre en oeuvre la politique métier au niveau régional: Participer à la définition des objectifs en lien avec la Direction d'Activités au niveau national; Suivre la mise en oeuvre des actions sur le territoire et les indicateurs pour mesurer l'atteinte des objectifs; Suivre les budgets de l'activité et en assurer le respect et l'optimisation; Veiller au respect de l'application des procédures internes et de la règlementation; Participer à l'élaboration des procédures pour la gestion de l'activité; Identifier les besoins et aider à la recherche de solutions; Assurer le reporting et élaborer les tableaux de bord. Animer l'activité d'équipes dédiées: Animer et coordonner les équipes métiers sur son territoire; Mobiliser les équipes sur les enjeux et les objectifs; Participer au maintien et développement des compétences des collaborateurs; Assurer la diffusion de l'information et la qualité de la communication auprès des équipes régionales. Profil recherché: Expérience : Expérience de minimum 2 années en relation client BtoB dans le secteur marchand ; Expérience et/ou formation attendue en conduite du changement. Connaissances : Connaissance de l'environnement des services ; Maitrise de l'utilisation d'un CRM (Microsoft Dynamics est un plus). Compétences : Aisance relationnelle et adaptabilité à différents niveaux d'interlocuteurs internes et externes: salariés, DRH, DG, Directeurs métiers ; Capacité d'animation confirmée avec une expérience en management fonctionnel et/ou hiérarchique ; Travail en équipe dans un environnement matriciel où les liens fonctionnels et hiérarchiques se côtoient.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
Action Logement
Le groupe Action logement a été créé en 2017 pour être le collecteur unique de la PEEC (Participation des employeurs à l'effort de construction) et ainsi financer le logement des salariés à revenus modestes. Action Logement finance aussi la construction du logement social, participe au financement des politiques publiques et met à disposition des aides et services aux particuliers. Ces aides concernent autant la location, que l'achat et le financement des projets de travaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
13 - MARSEILLE 03
Organisé (e) et opérationnel (le), vous maîtrisez les techniques de communication, vous connaissez la chaine graphique ainsi que le contexte local et régional en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
chargé de communication digital H/F
NAUTIBOUTIQUE - 13 - MARSEILLE 16
« Cette offre s'inscrit dans le cadre du dispositif ARDAN porté par la Région et animé par le CNAM. En amont de l'embauche, vous suivrez une formation financée et rémunérée (rémunération selon votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service (H/F)
SARA LOGISOL - 13 - MARSEILLE 10
Etes-vous prêt à rejoindre une équipe passionnée au service de la solidarité citoyenne ? Intégrez une structure associative sociale de renom implantée depuis 30 ans sur le territoire marseillais, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des admissions et du développement F/H - Communication (H/F)
e-artsup - 13 - MARSEILLE 08
Descriptif du poste: Mission principale Le Responsable des Admissions et du Développement a pour mission de coordonner l'ouverture du campus de Marseille, d'assurer le développement stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste : Comment contribueriez-vous à façonner l'efficience en tant qu'Assistant (F/H) engagé(e) ? Votre tâche principale consistera à assurer la gestion efficiente des processus liés à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Account Manager - Chargé de Partenariats H/F
Sport Découverte - 13 - LA CIOTAT
POSTE : Account Manager - Chargé de Partenariats H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au directeur commercial, vous êtes responsable de la gestion et du développement de votre portefeuille de partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Communication (H/F)
Renaissance Aix-en-Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
DESCRIPTIF DE L'OFFRE L'Hôtel Renaissance Aix-En-Provence, recrute son Responsable Communication. Vous rejoignez notre équipe Sales & Marketing, êtes le/la premier/e représentant/e de notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Social Media Manager (F/H) (H/F)
Aroma-Zone - 13 - AIX EN PROVENCE
* Développer et mettre en œuvre une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux en ligne, en accord avec les objectifs de l'entreprise * Créer, éditer et publier du contenu engageant (texte, image,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Marques Propres - Apprentissage H/F
Speedway - 13 - LA CIOTAT
POSTE : Assistant Marques Propres - Apprentissage H/F DESCRIPTION : Passionné(e) par le monde de la gestion de produits et désireux(se) d'apprendre dans un environnement stimulant ? Speedway...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Admission et Placement F/H - Commercial (H/F)
Walter Learning - Marseille - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Notre bureau de Marseille se développe et nous recherchons une personne pour rejoindre notre Responsable Admission et Placement . Grâce à un portefeuille de prospects et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)