- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 6702573
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 6702573
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 6702573
Directeur Financier Groupe - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Descriptif du poste: Vous avez un parcours riche d'expériences en pilotage financier d'entreprises d'envergure ? Le management d'équipe comptables et financières en mutli-sites, c'est votre quotidien ? Vous avez à cœur d'accompagner le développement stratégique d'un des plus grands groupes de distribution de la région ? Vous êtes très complet/e en gestion financière, pilotage et management d'équipe? Vous avez un tempérament de bâtisseur, avec une vision stratégique ? Si vous avez répondu « Oui » à chacune de ces questions alors devenez Directeur Financier -H/F/X pour Le Groupe Cobredia ! L'équipe d'HAPPY TO MEET YOU vous propose ce poste et vous accompagne tout au long du processus de recrutement : de votre candidature jusqu'à la fin de votre période d'essai, en passant par la présentation de l'entreprise, du service et du poste. Quelles seront vos principales missions ? En prenant la Direction Financière du groupe, vous intégrerez le comité de direction, directement rattaché/e au Directeur Général. Vous aurez ainsi le management d'une équipe comptable et financière de près de 60 personnes, via des managers intermédiaires répartis sur les différents sites du groupe ! Vos missions seront centrées autour des axes suivants : Animer la production comptable au quotidien dans le groupe et garantir l'élaboration des états financiers ainsi que le pilotage de la trésorerie. Coordonner l'équipe Finance/Comptabilité, en assurant le management et la formation des collaborateurs (Référents Comptables, RAF, Contrôle de gestion, Audit interne...) autour des enjeux du service, et en favorisant les synergies. Etablir les reportings comptables dans les délais attendus (RF Constructeurs, arrêtés mensuels internes, bilans, comptes de résultats, liasses fiscales, consolidation...) Accompagner la direction générale dans la stratégie de croissance externe, en construisant les plans de financement et en analysant les futures cibles au niveau financier/comptable/juridique, pilotant les processus d'acquisition. Assurer le pilotage de projet sur les transformations digitales de votre périmètre financier (Changement de logiciel comptable / Dématérialisation) et être force de proposition sur l'intégration de nouveaux outils Maintenir et gérer les relations avec les partenaires externes au niveau financier (CAC/Banques/Expert comptable ...) Profil recherché: Et vous ? * Vous disposez d'une solide expérience en gestion financière, de PME ou ETI, avec de forts enjeux de structuration et/ou de croissance * Rompu/e au management d'équipes comptables et financières, vous êtes orienté/e conduite du changement et appréciez faire monter en compétences vos collaborateurs. Manager de proximité, vous allez au contact de vos équipes au sein des différents sites du groupe ! * En véritable Business Partner, vous accompagnez la Direction Générale dans ses choix de croissance et de développement * Votre profil financier est complet : Contrôle de Gestion/ Contrôle Budgétaire /Trésorerie/Audit interne, mais vous avez idéalement une expertise en comptabilité * Vous avez un attrait pour la gestion de projet et la structuration d'une équipe Finance/Comptabilité efficace et fiable ! * Vous possédez idéalement une expérience dans le domaine de la distribution : l'automobile serait un plus !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
HTMY
Que fait notre client ? Le Groupe Cobredia est un groupe familial de distribution automobile qui fête ses 100 ans en 2024 ! Fort de ses 70 implantations et de ses 1500 collaborateurs répartis sur le Grand Ouest, le groupe Cobredia distribue 22 marques, entre véhicules neufs, d'occasion, pièces détachées. Poursuivant sa stratégie de développement, le groupe Cobredia, par ses valeurs d'excellence et de partage cherche à accompagner au mieux ses clients dans leurs enjeux de m...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire Technique - Fonciere Immobiliere H/F
Legendre Immobilier - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
POSTE : Gestionnaire Technique - Fonciere Immobiliere H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Responsable de la gestion technique, vos principales missions seront les suivantes : Garantir le bon entretien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administrative et RH H/F
35 - Ille et Vilaine
Votre futur employeur PME familiale de 30 personnes avec 40 ans d'expérience, nous sommes spécialisés dans la couverture, le bardage et l'étanchéité. Nous disposons d'une structure complète (atelier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE POPULATION ET SOLIDARITÉS (F/H) - MAIRIE DE NOYAL SUR VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035240/906000047 La ville de Noyal-sur-Vilaine (10 km de Rennes), lauréate au dispositif " Petite Ville de Demain ", est une commune de 6 262 habitants de près de 100 agents. Située...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE CIRCULATION (F/H) - MAIRIE DE SAINT MALO (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035241/028000871 Le Gestionnaire circulation est en charge de faire appliquer, sur le Domaine Public de la Ville de Saint Malo, les mesures délivrées aux entreprises, en conformité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable financier H/F
Robert Walters - 35 - RENNES
LE CONTEXTE DU RECRUTEMENT : Vous êtes issu(e) du contrôle de gestion ou de l'audit et souhaitez donner un nouvel essor à votre carrière ? Vous cherchez à évoluer vers un poste de Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif Financier et moyens généraux F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Job4You cabinet de recrutement - 35 - CESSON SEVIGNE
Descriptif du poste: Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client le lycée Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs humaines et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Financement Bretagne F/H - GROUPE GEMY (H/F)
GROUPE GEMY - 35 - RENNES
Le financement est aujourd'hui un service incontournable proposé à nos clients particuliers et professionnels. Il nécessite pour cela des équipes commerciales formées et efficaces afin d'accompagner...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Agent des services généraux (H/F)
SOGITEC - 35 - BRUZ
RESPONSABILITÉS : À Sogitec, vous serez : Au sein d'un établissement de 7 700 m² de bureaux, vous interviendrez en tant qu'agent des services généraux. Rattaché(e) au Chef d'établissement, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)