Gestionnaire Base de Données H/F

Gestionnaire Base de Données H/F 51 - Reims

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Offre n° 6705116
Gestionnaire Base de Données H/F

51 - Reims - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 décembre 2025

POSTE : Gestionnaire Base de Données H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Relation Clientèle, et plus précisément au service Gérance et Copropriétés, le ou la Gestionnaire base de données est placé (e) sous l'autorité de la Responsable du pôle base de données. Les missions sont les suivantes : - Opérer les études et les mises en oeuvre d'augmentation de loyer ou de partage d'économie d'énergie ponctuelles liées à des réhabilitations. - Mettre à jour la base de données logements : nouveaux logements, ventes, restructurations, changement d'usage, démolitions, modifications, gestion des codes internes (blocages logements, affectations spécifiques) pour tout le patrimoine dont nous avons la gestion - Être force de proposition et mettre en oeuvre les loyers des nouveaux logements - Assurer la gestion locative des baux commerciaux - Préparer, coordonner et animer les enquêtes SLS et sociales - répondre aux obligations légales (enquêtes statistiques DDT, INSEE, USH, GMBI, etc ) - Assurer le suivi mensuel des inlouables et animer le comité de suivi - Assurer le suivi mensuel des travaux périodiques (vacance, cadastre, mouvements clients ) - Contrôler la cohérence des outils informatiques internes, proposer les évolutions souhaitables et assurer la mise en oeuvre de ces évolutions - Assurer la gestion locative sur les conventions de mise à disposition particulières (logements foyers, associations, baux précaires, baux meublés, panneaux publicitaires, fermages, baux glissants, ) - Assurer le suivi juridique dans le domaine de la gestion locative et la mise en oeuvre de leur traduction opérationnelle en interne (transversal : loyers maxi, plafonds de ressources, APL, RLS, ATL, PEE) - Assurer la coordination avec les partenaires internes et externes et procéder à la rédaction et le suivi des Conventions APL ou de leurs avenants - Des titres restaurant pris en charge à 60% par l'employeur - Une prime d'intéressement avec possibilité d'abondement - Une prime vacances - Une prime d'ancienneté évolutive et déclenchée au bout de 3 ans de présence dans l'entreprise - Un Compte Epargne Temps (CET) - Une prise en charge à 100% de l'abonnement transport souscrit pour venir travailler - 11,5 jours de RTT par an - Un CSE très dynamique qui propose de nombreux avantages et activités - Une certification Great Place to Work obtenue en 2023, 2024 et 2025 PROFIL : - Issu(e) d'un Bac +2 idéalement en comptabilité/gestion administrative. - Des compétences dans la gestion analytique ainsi que dans la réalisation de tâches administratives. - Une appétence pour la gestion de données en très grand nombre. - Rigueur, capacité à travailler en équipe et en transversalité. - Une bonne maitrise des outils bureautiques et être ouvert à l'utilisation de nouveaux logiciels métiers. - Le petit + ? La connaissance du fonctionnement d'un bailleur social !

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Plurial Novilia


Plurial Novilia, une société du groupe Action Logement Acteur majeur de l'habitat social innovant en Île-de-France (Seine-et-Marne et Essonne) et dans le Grand Est, Plurial Novilia imagine au quotidien des solutions originales et efficaces afin de répondre aux besoins des collectivités locales et de leurs habitants. Plurial Novilia compte plus de 500 collaborateurs, 12 agences de proximité et un parc immobilier de plus de 39 000 logements répartis en Île-de-France (Seine-et-Marn...

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