- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6705259
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 6705259
Directeur.trice Général.e Adjoint.e Finance F/H - Direction générale (H/F) 13 - MARSEILLE 10
Offre n° 6705259
Directeur.trice Général.e Adjoint.e Finance F/H - Direction générale (H/F)
13 - MARSEILLE 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Descriptif du poste: Êtes-vous prêt à rejoindre une équipe passionnée au service de la solidarité citoyenne ? En véritable bras droit du DG, vous pilotez 22 établissements en vous appuyant sur 4 Directions de pôle et les services du siège. Vous serez garant du bon fonctionnement de l'association en poursuivant son développement de façon à maintenir de l'équilibre financier existant. Intégrez une structure associative sociale de renom implantée depuis 30 ans sur le territoire marseillais, en tant que Directeur.trice Général.e Adjoint.e Finance et devenez un acteur clé de l'économie sociale et solidaire ! Nous recherchons, pour le compte de notre client SARA LOGISOL, une personne engagée afin d'accompagner le développement de l'association et porter ses projets d'évolution. Vos missions : / Elaborer et mettre en oeuvre les orientations stratégiques de l'association / Piloter et animer les 4 Directions de pôles : développer des activités visant à renforcer l'impact social, assurer le suivi des conventions de financement, tout en veillant à la bonne intégration des nouveaux enjeux liés au CPOM / Entretenir et développer la logique de transversalité des politiques publiques auprès des partenaires institutionnels : ARS / Ville de Marseille / Département / etc ... / Être le garant de la bonne gestion financière de la structure : piloter et consolider les budgets des établissements en co-construction avec les Directions de pôle / Élaborer des plans d'investissement annuels afin d'assurer la faisabilité des projets et garantir une croissance durable de l'organisation / Suivre la comptabilité, gérer les comptes bancaires et la trésorerie, tout en analysant et remontant les indicateurs de performance adéquats / Superviser et contrôler la gestion des ressources humaines en collaboration avec la RRH : en participant activement au recrutement et à la validation des contrats, ainsi qu'à l'élaboration du plan annuel de développement des compétences / Veiller à la bonne mise en œuvre des volets disciplinaires, tout en étant le garant de la sécurité des personnes et des biens au sein de la structure / Co-animer le comité de direction avec le Directeur Général et renforcer la dynamique collaborative / Assurer un reporting régulier auprès du Directeur Général et participer au Conseil d'Administration / Représenter publiquement la structure en se déplaçant sur le terrain en fonction des besoins Profil recherché: Issu.e d'une formation Ecole de Commerce, BAC +5 option finance, ou disposant d'un diplôme CAFDES, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 7 ans sur un poste de Directeur Financier ou de DGA avec une dominante finance idéalement acquise dans le secteur solidaire et social. Homme / Femme de communication, vous savez prendre des décisions, convaincre et emmener avec vous aussi bien les relations externes que l'interne. Vos capacités relationnelles à favoriser les synergies, votre ténacité et votre engagement sont essentiels à la réussite de cette mission. Si vous êtes motivé.e par l'idée de contribuer à un projet qui allie équilibre financier et impact social positif, rejoignez l'association et participez à la construction d'un avenir plus solidaire !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
CHARLES RICHARDSON
SARA LOGISOL est un acteur reconnu de l'insertion sociale dans les Bouches du Rhône (180 salariés, 800 places d'hébergement proposées). L'association a pour mission de contribuer au soutien des personnes et familles en grande précarité, au travers de 4 pôles : Social / Asile / Urgence / Enfance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
CLINIQUE STE ELISABETH - 13 - MARSEILLE 04
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CADRE TECHNIQUE / SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Rattaché au Directeur Général, et en forte proximité avec les équipes, le siège et les partenaires, vous êtes garant de l'orientation financière de l'entreprise. De fait, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ATTACHÉ D'ADMINISTRATION - CHARGÉ DE MISSION AUPRÈS DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE TJ MARSEILLE H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: 2024-1746658 - En lien avec le procureur de la République et le secrétaire général, conception et organisation des actions de communication institutionnelles du Ministère Public,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Ressources Humaines H/F
NOVALYO SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Dans un environnement multisites, vous prenez en charge l'ensemble du processus des ressources humaines à travers les missions suivantes : - Gestion des recrutements et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de mission régional PACAC F/H - Direction générale (H/F)
UNICEM - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: En appui et sous les directives du secrétaire général, le(la) chargé(e) de missions : Contribue à assurer le service syndical aux entreprises adhérentes : * Contribue à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)