Chargé de Support Informatique Niveau 1 H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 6706211
Chargé de Support Informatique Niveau 1 H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
POSTE : Chargé de Support Informatique Niveau 1 H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Réception des différentes sollicitations (mail, téléphone ou ticket) adressées au service support (demande de services, demande d'assistance fonctionnelle ou technico-fonctionnelle, déclaration d'incident, déclaration d'anomalie) - Diagnostic, qualification et apport d'une solution rapide ou création d'un ticket (si inexistant) et assignation d'un porteur (pouvant être vous-même) pour prise en charge plus complète. - Prise en charge des tickets qui vous sont assignés pour reprise de diagnostic qualification et analyse visant à apporter une solution à la demande - Escalade des demandes ne pouvant être résolues vers les équipes DEV, OPS ou partenaires - Participation au programme d'astreinte 24/7/365. Activités principales : - Contribution à la gestion et au bon fonctionnement des applicatifs métiers : - Recueil, qualification, priorisation, investigation et résolution des problématiques applicatives des utilisateurs - Gestion des montées en escalade des demandes d'assistances non solutionnables - Suivi des demandes d'assistances qui vous sont attribuées. - Participation active à la création et l'enrichissement de la base de connaissance du service support (rédaction de documentations, enrichissement de Faq, Wiki, etc.) - Suivi/vérification du bon fonctionnement des applicatifs et engagement des actions requises en cas de constat de défaillance (création de ticket de suivi de défaillance si non existant) - Participation à l'élaboration des outils de suivi et de monitoring - Contribution à la gestion et au bon fonctionnement du parc informatique : - Installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) et contribution au maintien de l'inventaire - Gestion de la téléphonie sur IP - Suivi des interventions fournisseurs IT (imprimantes industrielles) - Mises à niveau nécessaires ou à intégration de nouveaux logiciels - Administration réseau de niveau 1 (brassage, configuration réseau, diagnostic réseau, vérification de bon fonctionnement réseau) et niveau 2 (interventions/Gestion sur l'AD) - Participation à la mise en place et au suivi de la stratégie de sécurité du SI - Gestion des entrées/sorties de personnes : - Créations et révocations des ressources et comptes utilisateurs, gestion des droits, présentation des ressources informatiques - Interlocuteur auprès des utilisateurs pour l'assistance et le support : - Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques - Apport de services (assistance utilisateur dans l'utilisation du matériel ou des outils) - Réalisation d'exports de données (requêtes SQL ou reporting BI) - Accompagnement des utilisateurs pour tendre vers un niveau d'autonomie Compétences requises : - Connaissances de base infrastructures, Active Directory - Bonne maîtrise de Windows 10, réseaux TCP/IP, environnement Office 365 (Office, SharePoint, Teams) - Familier avec les outils de ticketing (ex : Jira Software, Jira Desk) et les outils collaboratifs (Confluence) - Maîtrise des opérations de gestion de parc informatique (création de comptes, gestion de l'AD, messagerie, téléphonie en environnement IP) - Connaissance générale des systèmes d'exploitation (Windows, Linux, Mac OS) - Connaissance des réseaux informatiques (LAN/WAN et protocoles associés, téléphonie sur IP et GSM) - Connaissance de base des systèmes de vidéo-projection et de visioconférence - Connaissance des bases de données relationnelles (MySQL, MariaDB, MS-SQL) et Maîtrise du langage SQL. - Connaissance d'un langage de scripting (ex : powershell/bash) - Connaissance de base d'un outil de reporting / réalisation de rapports (Ex : Business Object) - Bonne culture des environnements Web/ Open source. PROFIL : Votre Profil : Issu(e) d'une formation en systèmes d'informations, vous avez une expérience réussie dans le métier du support. Savoir-faire : Savoir détecter, reproduire, diagnostiquer, qualifier et prioriser les incidents et dysfonctionnements Utiliser des outils de déploiement de gestion de parc Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation Conduire un entretien d'assistance par téléphone Utiliser les outils de support à distance Respecter les procédures, rédaction de procédure Dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes, travailler en équipe Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités S'adapter au
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'équipements automobiles
Entreprise
Allopneus
ALLOPNEUS.COM, leader de la vente de pneumatiques sur internet BtoC et BtoB (pneus tourismes, camionnette, 4x4, Quad, Moto, industriel, poids lourd, agricole), tous canaux confondus, est un écosystème regroupant 3 filiales (Logistique, Service Client et e-Commerce) en étroite interaction, basé à Aix en Provence (13) et Valence (26). Filiale du Groupe MICHELIN depuis 2022, et leader français de la vente de pneumatique, Allopneus.com reflète une formidable richesse de 300 per...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien IT (H/F)
BNG - 83 - ST MAXIMIN LA STE BAUME
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un technicien IT passionné pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que technicien IT, vous interviendrez au niveau de l'installation, de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) SAV (H/F)
13 - Bouches du Rhône
WINSEARCH spécialiste du recrutement et de l'accompagnement RH, recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le Levage et la Manutention, situé à Bouc-Bel-Air (13320) , un technicien TP H/F....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
ORB Conseil - Sud - 84 - APT
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche un Technicien de maintenance et exploitation (H/F)" pour l'unité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Itinérant de Maintenance SAV H/F
S&You - 13 - ROUSSET
POSTE : Technicien Itinérant de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : S&You Marseille recrute pour son client, entreprise spécialisée dans le secteur de la mécatronique, un(e) Field Service Engineer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Grues Mobiles SAV H/F
13 - ROGNAC
Notre client, spécialisé dans la grosse mécanique, recherche un Technicien SAV Grues Mobiles - CDI - Secteur Sud-Est. En tant que Technicien SAV Grues Mobiles - CDI - Secteur Sud-Est, vous avez pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV en Froid & Climatisation H/F
Synergie - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Technicien SAV en Froid & Climatisation H/F DESCRIPTION : Notre client, filiale d'un groupe international, est spécialiste du froid et de la climatisation depuis 50 ans. Dans le cadre de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV Itinérant H/F
RÉSEAU TALENTS - 13 - VITROLLES
POSTE : Technicien SAV Itinérant H/F DESCRIPTION : L'entreprise qui recrute Notre client est leader français sur le marché de la location et de la maintenance multi-marques de matériels de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV International Électricien H/F
MVIP Consulting - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien SAV International Électricien H/F DESCRIPTION : FONCTIONS : * Maintenance mécanique, préventive et curative sur nos machines à l'internationale * Assurer l'ensemble des étapes du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Support Niveau 3 H/F
Step Up - 13 - MARIGNANE
POSTE : Technicien de Support Niveau 3 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un contrat d'infogérance, votre rôle sera crucial pour assurer la continuité de service et la satisfaction des utilisateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support H/F
Maten - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Notre client est un regroupement d'établissements d'enseignement supérieur indépendants, spécialisé dans les cursus professionnalisants du Bac au Bac +5....
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)