Juriste achat F/H - Droit, fiscalité (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 6706716
Juriste achat F/H - Droit, fiscalité (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2024
Descriptif du poste: Quels seront les enjeux du poste et votre contribution ? En tant que Juriste Achat, vous assisterez et conseillerez la Direction des achats du Groupe, en sécurisant la contractualisation avec les fournisseurs stratégiques du Groupe et en optimisant les processus liés à cette contractualisation. En particulier, vous interviendrez dans le processus d'appels d'offres : - Préparation des appels d'offres en binôme avec l'acheteur (accompagnement à la constitution des pièces d'AO si nécessaire, etc..) - Négociations contractuelles avec les fournisseurs pour les contrats Majeurs - Rédaction et revue des contrats avec les fournisseurs : contrats industriels (capex, opex), informatiques, achats généraux, énergie, prestations de services, . Dans le cadre de l'excellence opérationnelle des processus achats, vous serez également un contributeur clé de l'amélioration des pratiques métier en assurant : - la rédaction et l'actualisation des documents types (cahier des charges, CGA, NDA, code de conduite des fournisseurs, contrats types.) - la sécurisation des processus achat par l'établissement de procédures, par la formation des acheteurs . En complément de ces missions, vous aurez également une mission complémentaire de suivi des contrats intra-groupe (prestations de services IT, paie, comptabilité, management fees etc...) et de mise à jour des trames existantes. Profil recherché: Pourquoi vous ? Vous réussirez grâce à : - Votre Diplôme d'un 3ème cycle en Droit des Affaires (un double diplôme en école de commerce serait apprécié), et votre expérience d'au moins 5 ans, qui vous a permis de construire une solide expertise juridique en matière de contractualisation avec des fournisseurs stratégiques et de processus d'achat et de gestion de projet au sein d'un groupe industriel. - Vos qualités de Business Partner, et votre posture constructive et collaborative - Votre Anglais professionnel, qui vous permettra d'interagir avec aisance avec nos fournisseurs ou nos entités internationales Le poste est basé à Paris (8ème Arrondissement) ou près de Rennes, à Bruz, et des déplacements sont à prévoir entre ces 2 sites. D'autres déplacements ponctuels nationaux et internationaux pourront également être à prévoir au sein des différents sites du groupe. Pourquoi choisir Avril ? Chez Avril : - Vous aurez l'opportunité d'agir pour notre raison d'être Servir La Terre - Votre sécurité et votre santé seront notre priorité n°1 - Vous rejoignez une entreprise certifiée Great Place to Work où il fait bon de travailler. - Vous évoluerez dans un environnement convivial et de bien être : évènements annuels collectifs, locaux modernes avec restaurant d'entreprise, salle et cours de sport etc. Vos avantages: - Votre rémunération comprendra un salaire de base sur 13 mois + prime sur objectifs + intéressement avec abondement de l'employeur - Offres intéressantes avec notre CSE - 2 journées de télétravail par semaine à l'issue de la période d'essai Chez Avril, nous sommes convaincus que vos individualités constituent la richesse de notre entreprise. Avril s'engage à construire un environnement inclusif de toutes les diversités. Nous assurons l'égalité des chances dans nos processus de recrutement et d'intégration et veillons à ce que vous puissiez être vous-même dans votre environnement professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
avril
Avril recrute un (une) Juriste achat à 11 rue de Monceau Paris, 75008 France CDI Avril est le leader industriel et financier de la filière française des huiles et protéines végétales. Créé à l'initiative du monde agricole, le Groupe fonde sa croissance depuis 40 ans sur un modèle unique de création de valeur : il réinvestit tous les bénéfices dans la filière, en faveur de la Ferme France. Convaincu du potentiel des oléoprotéagineux, Avril développe, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
Experis France - 35 - RENNES
Service Operational Manager (H/F) - Rennes Dans ce rôle, vous serez en charge du pilotage opérationnel de plusieurs comptes clients et du pilotage d'équipes dont des managers. Vous jouerez un rôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
35 - RENNES
Au sein de la Direction du Développement et du Patrimoine, vous participez à la mise en œuvre de la politique d'achat, en contribuant à l'atteinte des objectifs qualitatifs, sociaux, économiques et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV /ACHAT H/F
AJP Informatique et Documents - 35 - CESSON SEVIGNE
Dans le cadre de son développement AJP Informatique et documents recherche un(e) gestionnaire ADV /ACHAT (Administration des ventes) pour son site situé à Cesson- Sévigné, Vos Missions : - Gestion et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé Administration des ventes H/F
Brink's - 35 - RENNES
Rattaché(e) au Responsable Administration Commercial, leChargé ADV H/F en collaboration directe avec les chargés d'affaires régionaux, assure le traitement commercial et administratif des dossiers...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Pôle Mouvement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CRESS Bretagne - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vous aurez la charge de 4 missions décrites ci-dessous. L'équilibre entre les différentes missions est susceptible d'évoluer dans le temps : 1.Piloter le pôle Mouvement de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Pôle Accompagnement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CRESS Bretagne - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dans le cadre du départ de la salariée en poste, la Cress Bretagne recrute un.e responsable du pôle « Accompagnement ». La Cress Bretagne est chargée d'animer des réseaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
SKILLSRH - 35 - BRUZ
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en pleine expansion ? Notre client, acteur majeur du secteur industriel, recrute un(e) Assistant(e) Administration des Ventes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur ADV Export H/F
Design Parquet - 35 - TORCE
POSTE : Coordinateur ADV Export H/F DESCRIPTION : En tant que Gestionnaire ADV export, vous serez responsable de la coordination et de l'optimisation de nos opérations logistiques. Vous travaillerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)