Responsable Ressources Humaines F/H (H/F)

Responsable Ressources Humaines F/H (H/F) 37 - Loches

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Offre n° 6710028
Responsable Ressources Humaines F/H (H/F)

37 - Loches - Localiser avec Mappy

Publié le 17 décembre 2025

La Fédération APAJH recherche, pour un CDD de 18 mois, un.une Responsable Ressources Humaines pour mettre en œuvre, au sein de ses structures du territoire Centre-Val-de-Loire, la politique Ressources Humaines définie par la Fédération. Pour mener à bien ses missions, il/elle manage et coordonne une équipe RH composée de 4 collaborateurs (1 chargé RH, 1 assistant RH, et 2 gestionnaires de paie). Assister et conseiller l'encadrement au quotidien : - Accompagner la direction territoriale et les directions des établissements sur leurs problématiques RH - Être garant de l'application de la réglementation sociale, en intégrant les règles et procédures des conventions collectives et des accords d'entreprise Paie, administration du personnel et réglementation sociale :  - Piloter la réalisation des paies (500 bulletins de paie par mois) - Elaborer, contrôler et analyser les données sociales - Contrôler les contrats de travail et les avenants Assister le Directeur Territorial ou les Directeurs dans la gestion des instances représentatives du personnel (CSE / Représentants de proximité). Relations sociales :  Développement RH : - Être garant des opérations de recrutements en lien avec les chargés RH - Participer à l'élaboration, à l'optimisation et à la gestion des plans de développement des compétences - Coordonner la gestion des carrières de l'ensemble des salariés (Entretien Annuel d'Activité, Entretien Professionnel) Pilotage de la masse salariale/budgets : - Elaborer le budget prévisionnel de la masse salariale de son territoire, en lien étroit avec le Responsable financier territorial  - Assurer le suivi budgétaire de la masse salariale Participation et collaboration avec la Direction des Ressources Humaines du siège fédéral sur les enjeux et sujets RH de la Fédération (évolution du SIRH, QVCT, GPEC.) Assurer un reporting régulier de son activité au Directeur Territorial, suivre les indicateurs RH avec un reporting à la Direction Ressources Humaines. Ces missions ne sont pas limitatives. Selon les circonstances, le RRH pourra intervenir sur d'autres dossiers relatifs aux RH (répondre aux sollicitations des associations départementales, participer aux réponses aux appels à projet, participer aux audits internes, participer à la mise en place de la certification ISO, démarche QVCT .) Lieu de travail principal : Loches (37) avec des déplacements réguliers sur Tours (37) et plus ponctuellement sur l'ensemble du territoire (département du 36)  Nature et durée du contrat : CDD Temps plein (forfait de 202 jours et env. 24 jours de compensation) - 9 jours de Congés Annuels Supplémentaires - Compte Epargne Temps  Rémunération : 46,5-51 K€ brut/an selon diplôme et expérience CCN 1966 Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC+5 en Ressources humaines complété d'une expérience réussie de RRH d'au moins 3 ans, idéalement dans une organisation multi-sites. Les compétences clés pour ce poste :  - Maîtrise du processus paie dans son intégralité, de la saisie/remontée des éléments variables à la DSN en passant par le suivi des IJSS et le calcul des STC, car vous devrez superviser la coordonnatrice paie, répondre à ses questions et contrôler l'exactitude des déclarations - Expérience en pilotage de masse salariale en lien avec les services financiers - Avoir une appétence pour les SIRH : nos logiciels ont été récemment implantés (3 ans) et nécessitent encore des ajustements de paramétrage et l'accompagnement des utilisateurs - De solides connaissances en droit du travail car vous serez sollicité.e par les directeurs sur des questions spécifiques/atypiques - Une bonne connaissance de tous les autres domaines de la gestion des RH (recrutement, formation, gestion des carrières, QVCT, relations sociales) - Une expérience en management d'équipe (gestion directe de 4 collaborateurs) - Une capacité d'organisation et de priorisation car vous serez amené.e à gérer simultanément plusieurs projets et activités - Une connaissance des métiers éducatif/social/sanitaire, de la CCN66 et de la CCN51 sera fortement appréciée Les avantages à nous rejoindre :  - Un poste en autonomie tout en faisant partie d'un collectif RH (une équipe de 10 personnes à la DRH du siège, 8 RRH de territoire) - Une équipe paie et RH formée qui maîtrise bien les procédures - Une association structurée et en développement Vous souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous avant le 10/12/2025. Nous vous remercions de nous adresser votre candidature avant le 10/12/2025. Emilie VASSEUR-LY, Chargée RH se tient à votre disposition par mail ou téléphone ((mail) - (télépho

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 46500.0 Euros à 51000.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

FEDERATION APAJH


La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établiss...

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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