ECF Group - Responsable du marketing (H/F)

ECF Group - Responsable du marketing (H/F) 91 - GRIGNY

Postuler à l'offre ECF Group - Responsable du marketing (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre ECF Group - Responsable du marketing (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre ECF Group - Responsable du marketing (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6711283
ECF Group - Responsable du marketing (H/F)

91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

En lien avec les différentes parties prenantes, le Responsable Marketing Opérationnel, construit et fournit les outils de marketing et d'animation des ventes qui permettent de révéler la singularité des marques qu'il a sous sa responsabilité, d'engager les clients et de développer la performance du modèle de distribution omnicanal. Pour cela, vos principales missions seront les suivantes : 1 - Planification de l'animation commerciale omnicanal pour les marques sous sa responsabilité (Ecotel et La Corpo) Lead sur la définition, brief, animation et garant de la mise en œuvre sur chacun des leviers 360° (print, web, CRM, social medias, retail.) dans le cadre du plan stratégique et plan marketing global défini Structure la présentation des offres produits et services auprès des clients sur chacun des moyens de communication Propose la tarification promotionnelle appliqués aux supports publiés (catalogue, promotions, web en lien étroit avec l'équipe administration des achats et la direction de franchise Ecotel Définit le cadre du plan Trade-marketing et apporte son support auprès des équipes achats avec les fournisseurs. Mobilise les canaux de ventes afin de maximiser la visibilité et la performance business des marques Partenaires (challenges, jeux concours,.). Anime les challenges de vente/points JOKER Agit en chef de projet avec l'ensemble des équipes (marketing, communication, web, datas, CRM, ventes, magasin, achats et appros) pour assurer l'alignement des actions opérationnelles avec la stratégie globale Gère le plan animation local : gère toutes les demandes spécifiques marketing et communication des franchisés (ex : Insertions presse, PLV spécifiques pour leur magasin, besoins de supports de communication pour des salons pro.). 2 - Garant de l'image et des informations liées aux marques commerciales de son périmètre Force de proposition pour faire évoluer la charte graphique tous supports/omnicanal Garant de l'information et de l'application en interne et en externe (prestataires). 3- Veille concurrentielle et innovations Suit les tendances du marché, bonnes pratiques et les actions des concurrents, force de proposition pour ajuster les initiatives marketing opérationnel en continu Propose des idées innovantes pour améliorer les opérations marketing Partage en interne et auprès du réseau de vente pour ajuster Organise la remontée des informations terrains pour enrichir la connaissance marché/produits. 4- Suivi, analyse des performances et reporting Suit et évalue les performances des actions marketing opérationnelles, analyse les résultats, identifie les opportunités d'amélioration ou de correction et assure leur mise en place après validation auprès de sa direction Assure un reporting régulier, formalisé, sur les performances des actions marketing opérationnelles auprès de ses pairs et de sa hiérarchie, garant de la fiabilité des informations remontées Assure le pilotage des activations commerciales avec la mise en place d'une gouvernance régulière avec les membres de la commission Ecotel ainsi qu'avec le Directeur de franchise 5- Evènements et animations régionales Participe aux réunions régionales, à la convention annuelle et aux salons nationaux Gère et pilote la production des supports de communication pour ces salons (PLV, brochures, organisation animations fournisseurs.) 6- Budgets Participe activement à la construction budgétaire avec un challenge permanent des coûts Gère, suit et pilote le budget engagé pour chaque livrable sous votre responsabilité S'assure de la compétitivité des prix et négocier auprès des prestataire et agences Garantit le parfait respect des process de validation des devis et factures ainsi que leur exactitude. 7- Management Développe les compétences de son équipe (hiérarchique ou non hiérarchique) Fédère et développe l'équipe autour d'une ambition et d'une vision commune Recrute, forme, dynamise, évalue, promeut son équipe autour des projets Coordonne, au quotidien, les activités : définir les plannings, gérer les présences etc. Excellent communicant, le responsable marketing opérationnel est l'interlocuteur crédible en interface avec ses interlocuteurs internes comme externes. Issu d'une formation bac+5 dans le domaine du marketing et de la communication, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes doté d'excellentes qualités relationnelles ainsi que de bonnes capacités de management et avez l'esprit d'équipe. Vous êtes organisé, rigoureux, méthodique, créatif et force de proposition. Vous disposez d'un niveau d'anglais opérationnel. Ce que nous offrons Atmosphère internationale Mobilité interne Environnement de tr

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services

Employeur

ECF Group


ECF Group est une entreprise internationale de distribution spécialisée dans le développement de marques commerciales et de marques propres à destination des professionnels de l'hospitalité (hôtellerie, restauration commerciale et collective, tourisme...), du secteur santé-social (hôpitaux, cantines, EHPAD...) et des métiers de bouche (traiteurs, boucherie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie...). Depuis 140 ans, c'est en agrégeant de nouvelles marques et des savoir-faire q...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Digital Manager H/F (H/F)

    UNILABS FRANCE  - 92 - Clichy

    Dans le cadre de la transformation digitale de l'entreprise, en tant que Digital Manager intégré à l'équipe Marketing d'UNILABS France, vous serez chargé de piloter la refonte de notre écosystème...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE PARTENARIATS ASSOCIATIFS (H/F)

    UNITED WAY L'ALLIANCE  - 92 - PUTEAUX

    ALLIANCE POUR L'ÉDUCATION - UNITED WAY Alliance pour l'éducation - United Way (www.alliance-education-uw.org) est une association qui a pour mission de favoriser l'égalité des chances et...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 16 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketplace H/F (H/F)

    HYGIE31 GROUP  - 75 - PARIS 08

    Rejoignez Dhygietal, l'accélérateur e-commerce du groupe Hygie31 ! Dhygietal, c'est la branche digitale du groupe Hygie31, leader de la santé en France avec plus de 1400 pharmacies, des centaines de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CDD - Chef.fe de Groupe H/F/X - YVES ROCHER (H/F)

    LABORATOIRES DE BIOLOGIE VEGETALE YVES R  - 92 - ISSY LES MOULINEAUX

    Voulez-vous faire partie d'une entreprise à mission qui reconnecte les femmes & les hommes à la Nature ? Prêt(e) à découvrir une nouvelle opportunité au sein du Groupe Rocher ? Rejoignez la marque...

    CDD  - Temps partiel

    Publié hier

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur / Coordinatrice Marketing Search (H/F)

    OPTOSIGMA EUROPE  - 91 - LES ULIS

    Résumé du Poste : OptoSigma Europe recherche un Coordinateur / Coordinatrice Marketing Search (Search Marketing Coordinator) motivé et soucieux du détail pour rejoindre notre équipe marketing...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing digital (H/F)

    TRITUX FRANCE  - 75 - PARIS 08

    - Concevoir des contenus pour les différents supports web : posts pour les réseaux sociaux, photos, vidéos, visuels. - Créer et gérer des campagnes de marketing digital pour générer des prospects et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHEF DE PROJET MARKETING / BRAND CONTENT - ALTERNANCE (H/F)

    ARCHI LUMINAL  - 95 - ARGENTEUIL

    Dans le cadre du festival Uniques: MISSION : Vous saurez exprimer votre bivalence marketing stratégique & communication digitale pour participer au développement d'ARCHI LUMINAL et devenir ainsi...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance Marketing et Intelligence Artificielle (H/F)

    BusinessDigital.fr  - 75 - PARIS 04

    Nous recrutons dont en alternance de 16 ans jusqu'à 17 ans et les personnes en situation d'handicap RQTH, dans l'Intelligence Artificielle et les agents IA Les offres de travail sont à pourvoir à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 75 - PARIS 02

    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Responsable marketing Univers décoration...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager marketing Life Sciences (H/F)

    DISCNGINE  - 75 - PARIS 12

    Discngine est à la recherche d'un spécialiste marketing ayant une formation en sciences de la vie (biologie, chimie, biotechnologie, etc.) pour renforcer son équipe marketing. Le candidat rejoindra...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.