Responsable de conception communication multimédia (H/F)

Responsable de conception communication multimédia (H/F) 75

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Offre n° 6714367
Responsable de conception communication multimédia (H/F)

75

Publié le 14 mai 2025

Ce poste implique une collaboration en binôme avec un.e autre chargé.e de communication, chacun ayant des compétences complémentaires. L'un·e se concentre sur la stratégie éditoriale, le marketing digital et l'influence, tandis que l'autre gère la création de contenus visuels, écrits et vidéos, ainsi que l'animation des communautés en ligne. Bien que chacun·e ait ses propres missions, une collaboration étroite est nécessaire pour garantir la cohérence et l'efficacité des actions de communication. Sous l'autorité de la responsable communication et collecte de dons, la/le chargé·e de communication - stratégie éditoriale et influence exercera notamment les missions suivantes : 1. Participer à la définition et assurer la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale - Développer et mettre en oeuvre le déploiement de la stratégie de communication sur nos réseaux sociaux : éditorialisation, planification des contenus, développement de campagnes et partenariats ; - Organiser et coordonner le calendrier de communication ; - Piloter et assurer le suivi des partenariats de communication ; - Développer des idées créatives et des campagnes pour susciter l'engagement et l'interaction avec notre audience ; - Organiser des événements en ligne (webinars, retransmission live d'évènements, live Twitch etc.) - Rédiger des campagnes emailing : conception des newsletters, campagnes de sensibilisation et d'appel aux dons, ainsi que campagnes SEO/SEA ; 2. Définir et piloter la stratégie de marketing d'influence - Assurer une veille sur les tendances influence, identifier les nouveaux talents et formats innovants et mettre à jour la base de données influence ; - Développement d'une stratégie influence ; - Identifier les créatrices-teurs de contenus pertinents selon les campagnes et les projets de l'association ; - Mettre en place et piloter des partenariats avec des influenceur-euses (prises de contact, négociations, et suivi des collaborations) ; - Élaborer des idées de contenu et assurer la rédaction ; - Coordonner les envois des livrables, briefs de campagne et les contenus attendus - Concevoir des budgets à faire valider par la responsable ; 3. Animation et maintenance des sites internet - Créer des maquettes de sites internet en fonction des besoins du projet ; - Actualiser les sites internet avec les données remontées par les équipes et à partir des tendances et besoins des publics cibles (Wordpress) ; - Être force de proposition sur les types de contenus à adapter ou créer, dans une logique d'acquisition, référencement, attractivité et lisibilité ; - Assurer le lien avec le pôle Programmes pour uploader des contenus pertinents et adaptés sur les sites internet ; - Assurer la gestion des problèmes et besoins techniques en lien avec le développeur jusqu'à résolution. 4. Référencement et acquisition - Concevoir, piloter et évaluer les campagnes de référencement SEO/SEA en lien avec agence de communication ; - Enrichir les actions, projets d'acquisition et diffusion des différentes plateformes (wikipédia, partenariats web, plans d'influence.) ; - Participer à l'élaboration et la diffusion des campagnes et stratégies de collecte ; - Monitorer les différents canaux de diffusion et d'acquisition des publics de l'association. 5. Reporting - Extraire et analyser les données (Matomo) ; - Faire remonter et analyser des données brutes et traitées afin d'enrichir les choix stratégiques de la structure ; - Produire des rapports/bilans périodiques. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience souhaitée

Employeur

En avant toute(s)


En avant toute(s) est une association qui lutte pour l'égalité des genres et la fin des violences faites aux femmes, aux jeunes et aux personnes LGBTQIA+. Elle œuvre pour sensibiliser et changer les comportements sexistes. Elle accompagne les femmes, les jeunes et les personnes LGBTQIA+ victimes de violences notamment au sein du couple, à travers le 1er tchat en France dédié : Commentonsaime.fr.

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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