Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F) 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 6715409
Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
A propos de la direction financière de Seiven : « Réalisme et Opportunités : Dans un marché en constante évolution, Seiven se positionne pour capter les opportunités grâce à un pilotage rigoureux et dynamique. La priorité de notre direction est d'assurer l'agilité de notre groupe, capable de s'adapter rapidement aux fluctuations de marché. Cette approche permet de conforter notre croissance, que ce soit par le développement organique ou par des acquisitions ciblées, tout en assurant notre pérennité et une création de valeur financière et extra-financière à long terme ». Responsabilités générales du poste: Véritable bras droit du Directeur Financier, les missions principales du/de la candidat(e) sont de contribuer à l'avancée des différents projets de la direction financière et du Groupe, de réaliser des analyses économiques et financières et plus largement de permettre aux opérationnels métier de piloter leur activité et leurs indicateurs. Business Controlling - Analyses financières Analyser mensuellement les tableaux de bord de gestion (P&L, Bilan & cash) et donc les performances de l'entreprise en identifiant les écarts (vs. Budgets et objectifs). Sous la responsabilité du Directeur Financier, rédiger mensuellement les reporting d'activité à destination du Comité de direction et des partenaires financiers. Systèmes d'information / Business intelligence Sous la responsabilité du Directeur Financier, et en lien avec la direction Innovation & Organisation : Être force de proposition dans l'évolution et la création de reporting Power BI afin d'améliorer le pilotage opérationnel et financier du Groupe, et être garant de leur mise en production, Être garant du bon fonctionnement des rapports Power BI en s'assurant de leur mise à jour quotidienne de l'intégrité de leurs données et de leur mise à disposition aux bons interlocuteurs, S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de nos outils (notamment de business intelligence), en cherchant à : o Rationnaliser, structurer et fiabiliser la remontée et le traitement de la donnée, o Faire évoluer les outils existant en travaillant sur leur ergonomie, axes d'analyses, et en lien avec le besoin des opérationnels, Réflexion autour de l'intégration de l'IA dans les processus/outils financiers, Processus Budgétaire Contribuer à l'élaboration du budget prévisionnel annuel en collectant toutes les données budgétaires. Préparer et mettre à disposition les outils nécessaires à la modélisation budgétaire. Produire, en collaboration avec le Directeur financier, les documents de synthèse budgétaire. Projets transverses Au-delà des aspects « Progrès » ci-dessus, le/la candidat(e) aura un forte composante « Projets », notamment : Amélioration et évolution des processus de la direction financière (clôture, reporting, outils.), Co-pilotage des clôtures annuelles (coordination des différentes parties prenantes, organisation de l'AG.), Amélioration et évolution du cadre de contrôle interne du Groupe, Coordonner et se poser en garant de l'avancée de la feuille de route des projets de la direction financière sur des thématiques variées telles que (sans que cela soit limitatif) : o Cash management (Prévisionnels, allocation des ressources, couvertures de change.), o Programme d'investissements (plan, modes de financement.), o Analyse détaillée des sous-jacents du Besoin en Fonds de Roulement et proposition de suivi, de modélisation et de projection de ces derniers, o Programme d'assurances (suivi et optimisation), o Évolutions réglementaires (le cas échéant), o En lien avec les conseils du Groupe : fiscalité, droits des sociétés, droits commercial. Plus globalement, contribuer, en collaboration avec les autres services, à tous projets transverses permettant d'accompagner l'entreprise dans sa trajectoire de croissance. Membre de l'instance Comité Opérationnel (Directeurs + Responsables) : Assiste de manière active aux instances mensuelles et à toute autres réunions en lien avec le rôle de Responsable de service, Défini et présente les indicateurs mensuellement, Rend compte du niveau d'activité et des difficultés rencontrées le cas échéant, Soutien, relaye et veille au bon déploiement de la stratégie définie par le CODIR auprès de son équipe et du reste du Groupe, Management : Manager et encadrer une équipe de trois comptables, Motiver, former et accompagner
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques
Employeur
GPG Granit
Le Groupe Seiven est un acteur majeur du secteur post-mortem, proposant une offre complète aux professionnels du funéraire et de la santé. Nos solutions couvrent l'intégralité de la chaîne de valeur, de la conservation des corps jusqu'à l'installation de monuments funéraires. Nos activités clés : Secteur funéraire : accompagnement des familles dans le processus de deuil avec des solutions innovantes et personnalisées. Secteur médical et hospitalier : conception et i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
AVRIL SERVICES - 35 - BRUZ
Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)
35 - NOYAL SUR VILAINE
Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Responsable multi-sites. Notre client est spécialisé dans les services IT et fait partie d'une grande filiale du groupe La Poste. Il s'agit...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
LE PATIS FRAUX - 35 - VERN SUR SEICHE
Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Groupe Cobredia - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, et afin de poursuivre sa croissance soutenue, le Groupe COBREDIA est à la recherche de son - Directeur Financier...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Raf - DAF H/F
Lundi! - 35 - RENNES
POSTE : Raf - DAF H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour toi si CA, ERP, PCG, C3PO, CE, BFR, CSG tu as trouvé l'intrus ? Tu sais que « RAF » et « digital » ne sont pas des termes antinomiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable F/H - Kereis Solutions (H/F)
Kereis Solutions - 35 - RENNES
L'équipe comptabilité de Kereis Solutions est basée à Rennes et recrute un(e) comptable en CDI. Aux côtés de vos collègues, vous prendrez en charge les activités suivantes: 1/ Comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint administratif H/F
35 - Ille et Vilaine
Contexte : Le groupe Neftys Pharma est un acteur majeur de la distribution des produits vétérinaires en Europe. Présent dans 12 pays en Europe et en Afrique, Neftys Pharma est un groupe familial...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
KLS recrutement - 35 - RENNES
Avec 5 années d'existence, notre client est devenu un acteur reconnu du monde de la restauration. Basé à Rennes, le groupe (et ses 160 collaborateurs) s'est développé en proposant un concept novateur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)