Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)

Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F) 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

Postuler à l'offre Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6715409
Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)

35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

A propos de la direction financière de Seiven : « Réalisme et Opportunités : Dans un marché en constante évolution, Seiven se positionne pour capter les opportunités grâce à un pilotage rigoureux et dynamique. La priorité de notre direction est d'assurer l'agilité de notre groupe, capable de s'adapter rapidement aux fluctuations de marché. Cette approche permet de conforter notre croissance, que ce soit par le développement organique ou par des acquisitions ciblées, tout en assurant notre pérennité et une création de valeur financière et extra-financière à long terme ». Responsabilités générales du poste: Véritable bras droit du Directeur Financier, les missions principales du/de la candidat(e) sont de contribuer à l'avancée des différents projets de la direction financière et du Groupe, de réaliser des analyses économiques et financières et plus largement de permettre aux opérationnels métier de piloter leur activité et leurs indicateurs. Business Controlling - Analyses financières Analyser mensuellement les tableaux de bord de gestion (P&L, Bilan & cash) et donc les performances de l'entreprise en identifiant les écarts (vs. Budgets et objectifs). Sous la responsabilité du Directeur Financier, rédiger mensuellement les reporting d'activité à destination du Comité de direction et des partenaires financiers. Systèmes d'information / Business intelligence Sous la responsabilité du Directeur Financier, et en lien avec la direction Innovation & Organisation : Être force de proposition dans l'évolution et la création de reporting Power BI afin d'améliorer le pilotage opérationnel et financier du Groupe, et être garant de leur mise en production, Être garant du bon fonctionnement des rapports Power BI en s'assurant de leur mise à jour quotidienne de l'intégrité de leurs données et de leur mise à disposition aux bons interlocuteurs, S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de nos outils (notamment de business intelligence), en cherchant à : o Rationnaliser, structurer et fiabiliser la remontée et le traitement de la donnée, o Faire évoluer les outils existant en travaillant sur leur ergonomie, axes d'analyses, et en lien avec le besoin des opérationnels, Réflexion autour de l'intégration de l'IA dans les processus/outils financiers, Processus Budgétaire Contribuer à l'élaboration du budget prévisionnel annuel en collectant toutes les données budgétaires. Préparer et mettre à disposition les outils nécessaires à la modélisation budgétaire. Produire, en collaboration avec le Directeur financier, les documents de synthèse budgétaire. Projets transverses Au-delà des aspects « Progrès » ci-dessus, le/la candidat(e) aura un forte composante « Projets », notamment : Amélioration et évolution des processus de la direction financière (clôture, reporting, outils.), Co-pilotage des clôtures annuelles (coordination des différentes parties prenantes, organisation de l'AG.), Amélioration et évolution du cadre de contrôle interne du Groupe, Coordonner et se poser en garant de l'avancée de la feuille de route des projets de la direction financière sur des thématiques variées telles que (sans que cela soit limitatif) : o Cash management (Prévisionnels, allocation des ressources, couvertures de change.), o Programme d'investissements (plan, modes de financement.), o Analyse détaillée des sous-jacents du Besoin en Fonds de Roulement et proposition de suivi, de modélisation et de projection de ces derniers, o Programme d'assurances (suivi et optimisation), o Évolutions réglementaires (le cas échéant), o En lien avec les conseils du Groupe : fiscalité, droits des sociétés, droits commercial. Plus globalement, contribuer, en collaboration avec les autres services, à tous projets transverses permettant d'accompagner l'entreprise dans sa trajectoire de croissance. Membre de l'instance Comité Opérationnel (Directeurs + Responsables) : Assiste de manière active aux instances mensuelles et à toute autres réunions en lien avec le rôle de Responsable de service, Défini et présente les indicateurs mensuellement, Rend compte du niveau d'activité et des difficultés rencontrées le cas échéant, Soutien, relaye et veille au bon déploiement de la stratégie définie par le CODIR auprès de son équipe et du reste du Groupe, Management : Manager et encadrer une équipe de trois comptables, Motiver, former et accompagner

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Intermédiaires spécialisés dans le commerce d'autres produits spécifiques

Employeur

GPG Granit


Le Groupe Seiven est un acteur majeur du secteur post-mortem, proposant une offre complète aux professionnels du funéraire et de la santé. Nos solutions couvrent l'intégralité de la chaîne de valeur, de la conservation des corps jusqu'à l'installation de monuments funéraires. Nos activités clés : Secteur funéraire : accompagnement des familles dans le processus de deuil avec des solutions innovantes et personnalisées. Secteur médical et hospitalier : conception et i...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des services généraux (H/F)

    AVRIL SERVICES  - 35 - BRUZ

    Quels seront les enjeux et votre contribution ? Rattaché(e) au responsable des services généraux, vous rejoindrez une équipe de 7 personnes. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion efficace des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire adjoint(e) d'entreprise (H/F)

    35 - NOYAL SUR VILAINE

    Eco Protech créée en 2017 dans le secteur dans l'activité de la protection incendie du côté des professionnels et le secteur de l'activité de protection de contrôle, caméra, intrusion, contrôle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER  - 35 - Rennes

    Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Responsable multi-sites. Notre client est spécialisé dans les services IT et fait partie d'une grande filiale du groupe La Poste. Il s'agit...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des Services Généraux (H/F)

    LE PATIS FRAUX  - 35 - VERN SUR SEICHE

    Acteur du secteur privé solidaire, l'Association le Patis Fraux gère des établissements sanitaires et médico-sociaux qui accompagnent des personnes adultes en situation de vulnérabilité liée au...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 24 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Financier Groupe H/F

    Groupe Cobredia  - 35 - RENNES

    POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, et afin de poursuivre sa croissance soutenue, le Groupe COBREDIA est à la recherche de son - Directeur Financier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Raf - DAF H/F

    Lundi!  - 35 - RENNES

    POSTE : Raf - DAF H/F DESCRIPTION : Ce poste est fait pour toi si CA, ERP, PCG, C3PO, CE, BFR, CSG tu as trouvé l'intrus ? Tu sais que « RAF » et « digital » ne sont pas des termes antinomiques...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    TEAM IS  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Comptable F/H - Kereis Solutions (H/F)

    Kereis Solutions  - 35 - RENNES

    L'équipe comptabilité de Kereis Solutions est basée à Rennes et recrute un(e) comptable en CDI. Aux côtés de vos collègues, vous prendrez en charge les activités suivantes: 1/ Comptabilité...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Adjoint administratif H/F

    35 - Ille et Vilaine

    Contexte : Le groupe Neftys Pharma est un acteur majeur de la distribution des produits vétérinaires en Europe. Présent dans 12 pays en Europe et en Afrique, Neftys Pharma est un groupe familial...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable administratif et financier H/F

    KLS recrutement  - 35 - RENNES

    Avec 5 années d'existence, notre client est devenu un acteur reconnu du monde de la restauration. Basé à Rennes, le groupe (et ses 160 collaborateurs) s'est développé en proposant un concept novateur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.