- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie chimique
- Formulateur
- Paris
- Détail de l'offre 6715863
CDI - Responsable des opérations Atelier et Boutique (H/F/X) 75
Offre n° 6715863
CDI - Responsable des opérations Atelier et Boutique (H/F/X)
75
Publié le 08 mai 2024
Poste basé à Aubervilliers (19M), à pourvoir à partir davril 2024 Votre impact La Sirène, initiative née au sein de la Maison CHANEL, propose et développe un service de nettoyage et de restauration des vêtements dexception destiné à une clientèle exigeante, alliant un savoir-faire dexception et des techniques innovantes et écoresponsables. Vous intégrez léquipe dans le cadre du développement de lactivité en région parisienne en tant que Responsable des Opérations, afin de créer, mettre en place et assurer une gestion opérationnelle optimisée au sein de lAtelier de nettoyage dont vous accompagnerez le développement et la montée en puissance via la mise en œuvre d'une stratégie opérationnelle adaptée. Vous managez et supervisez une équipe de 6 personnes au sein de l'Atelier. Le Chef dAtelier et la Directrice de Boutique vous reportent directement et vous reportez vous-même à la DG de la start-up afin dassurer la responsabilité opérationnelle de lAtelier au 19M (6 personnes) et la Boutique au 11 Duphot (3 personnes) - Vous êtes en charge de lamélioration continue de lAtelier : gestion du parc machine, commandes de nouvelles machines, gestion des maintenanceurs machines - Vous assurez la gestion opérationnelle de lAtelier : contrat de location des locaux, mise en place des process, commande et maintenance des équipements, suivi des consommations deau et dénergie, approvisionnement des consommables, gestion des flux logistiques, gestion du logiciel de caisse - Vous supervisez léquipe de lAtelier en appui du Chef dAtelier : recrutement de léquipe de nettoyage, définition des objectifs individuels, gestion de la performance, plan de formation, affection et allocation des ressources humaines, gestion des congés et absences. - Vous supervisez léquipe boutique et son fonctionnement : gestion du planning, gestion des litiges client, gestion IT (logiciel de caisse) - Vous définissez la stratégie de développement de lAtelier à court, moyen et long terme ; vous recommandez les moyens à mettre en œuvre pour accompagner la croissance des volumes et garantir lengagement RSE de lactivité. - Vous gérez budget de fonctionnement de lAtelier et êtes force de proposition sur les investissements à faire. - Vous garantissez le respect des délais et la qualité des traitements de nettoyage. - Vous facilitez la communication entre les différents services de lentreprise, les services dexploitation du bâtiment, les fournisseurs et les clients B2B. Ce que vous apporterez - Une expérience de cinq ans minimum en gestion des opérations (maintenance déquipements, organisation logistique, gestion des risques) - Votre expérience solide en management déquipe et en gestion de projet dans un environnement international et multifonctionnel. - Idéalement, des notions de droit du travail. - Votre agilité et flexibilité ainsi que votre force de proposition pour trouver des solutions. - Votre capacité à fédérer et votre intérêt à travailler avec une équipe, que vous savez guider, orienter, embarquer. - Votre rigueur et votre aisance dans la manipulation des données (gestion de data) - Vos qualités de communication, à lécrit comme à loral.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)