Assistant administratif et commercial H/F 41 - LES HAYES
Offre n° 6716335
Assistant administratif et commercial H/F
41 - LES HAYES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Les Foyers radiants DEBRIEL est une entreprise à taille humaine fondée en 1990 au Québec, au Canada et implantée depuis 2019 à Villeromain en France. La société est spécialisée dans la construction et la pose de poêles de masse sur mesure pour les particuliers et les professionnels. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F) pour renforcer nos équipes et soutenir notre développement. Vous disposez de qualités organisationnelles, d'une fibre commerciale et souhaitez évoluer dans une ambiance humaine et bienveillante, avec une direction proche du terrain ? Vous aimez travailler efficacement dans la bonne humeur et découvrir un métier peu connu de l'artisanat ? Alors lisez la suite ! VOS AVANTAGES * CDI * Temps plein (horaires flexibles ou aménageables à définir) * Rémunération évolutive * Prévoyance / mutuelle Véritable pivot et pierre angulaire de l'entreprise, vous assurez le lien entre les différents services. VOS MISSIONS : * Assurer l'accueil téléphonique et physique des clients * Gérer les demandes clients (renseignements, suivi des commandes, SAV) * Préparer et suivre les devis * Suivre administrativement les dossiers clients, commandes et facturations * Organiser les plannings d'intervention et coordonner les équipes techniques * Assurer le suivi administratif des achats et fournisseurs * Assurer la relation avec le comptable et préparer les documents * De manière globale, assurer le suivi administratif de l'entreprise VOS SAVOIR-FAIRE : * Gestion administrative et commerciale (prise en charge de dossiers, suivi, relances) * Gestion des appels téléphoniques et accueil clientèle * Organisation des plannings d'intervention et coordination logistique VOS SAVOIRS : * Connaissance de base des procédures commerciales et administratives * Techniques d'accueil et de gestion de la relation client, notamment par téléphone * Connaissance souhaitée des poêles de masse * Connaissances basiques souhaitées en comptabilité pour assurer la relation avec le comptable LES OUTILS À MAÎTRISER (indispensable) : * Pack Office (Word, Excel, Outlook) * Logiciel de gestion commerciale (BUZZEE) * Outils de gestion de planning (type Google Agenda, Outlook) VOS QUALITÉS : * Curiosité, envie d'apprendre * Envie de vous épanouir au travail * Sens aigu de l'organisation et rigueur administrative * Excellent relationnel, aisance au téléphone * Dynamisme, réactivité et sens du service client * Capacité à travailler en équipe tout en étant autonome VOTRE FORMATION : * Formation souhaitée de niveau BAC à BAC+2 en assistanat commercial, administratif ou gestion PME/PMI : BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI, BTS Support à l'action managériale (SAM), BAC Pro Gestion-Administration ou équivalent. A noter : une formation en interne sera assurée durant 3 à 6 mois pour vous donner toutes les clés de réussite dans votre poste ! VOTRE EXPÉRIENCE : * Souhaitée : 2 à 3 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, idéalement dans l'artisanat. * Débutant(e)s bienvenu(e)s si très motivés ! Votre profil correspond à la plupart des critères de notre recherche ? Envoyez-nous votre CV ! A bientôt ;) Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 100,00€ par mois Horaires : * Du lundi au vendredi * Flextime * Repos le week-end * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/07/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrateur des Ventes Grands Comptes (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 37 - Saint-Avertin
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Votre rôle sera d'assurer le traitement des commandes des Clients du CET (Centre d'Expertise Technique) de Tours (37) et la promesse logistique en assurant le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Sédentaire BtoB (h/f)
ADECCO - 37 - Tours
Rattaché au manager commercial, vous êtes en charge de développer la notoriété et le chiffres d'affaires de l'entreprise à travers les missions suivantes : - Prospecter et traiter les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent commercial optique (H/F)
BT DISTRIBUTION - 37 - TOURS
Dans le cadre d'une forte croissance, HYPNOTIC EYEWEAR recrute ses futurs talents afin de renforcer l'équipe commerciale. HYPNOTIC EYEWEAR est une startup créée en 2019, qui conçoit et distribue 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique (H/F)
PARTNAIRE - 37 - Vouvray
L' agence PARTNAIRE de Tours recrute pour son client, spécialisé dans la conception et la fabrication d'équipements de loisirs et d'espaces ludiques de haute qualité. Reconnus pour son savoir-faire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB secteur médical H/F (H/F)
VLAD - 37 - PARCAY MESLAY
Descriptif du poste Sous la supervision du Responsable de la Business Unit Médicale, tu auras pour mission de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise sur le marché médical en France. Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB secteur professionnels H/F (H/F)
VLAD - 37 - PARCAY MESLAY
Descriptif de poste Rattaché(e) directement au Responsable de la Business Unit Distribution, tu auras pour rôle de développer le chiffre d'affaires en prospectant et en proposant des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOCOMEC - 37 - Tours
Acteur innovant de la performance énergétique depuis plus de 100 ans, notre Groupe a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires de 924 millions d'euros. Spécialiste incontesté de la coupure, de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) commercial (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 37 - Tours
Notre agence Adéquat de Tours recrute pour son agence située à Tours centre un (e) assistant(e) commercial (F/H) Vos missions : - Accueil physique et téléphonique clients/intérimaires - Inscription...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
37 - Tours
Nous recherchons pour notre agence de Tours, un assistant administratif et commercial. Vos missions principales seront les suivantes : - Informe et oriente les différents publics - Renseigne sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Administratif(ve) (H/F)
SIGNAL CONCEPT SARL - 37 - NOTRE DAME D OE
Poste d'Administration des Ventes ADV rattaché(e) au service commercial de l'entreprise : *Gestion des appels/mails entrants/sortants et renseignement clientèle en face à face *Tâches...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)