Chef du service système d'information et de pilotage des activités (SIPA) (H/F)

Chef du service système d'information et de pilotage des activités (SIPA) (H/F) 67 - HOCHFELDEN

Postuler à l'offre Chef du service système d'information et de pilotage des activités (SIPA) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef du service système d'information et de pilotage des activités (SIPA) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef du service système d'information et de pilotage des activités (SIPA) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6716869
Chef du service système d'information et de pilotage des activités (SIPA) (H/F)

67 - HOCHFELDEN - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

Le service d'incendie et de secours du Bas-Rhin (SIS 67) est un établissement public, ayant pour mission la défense incendie, le secours à personnes et la protection des biens et de l'environnement. Le SIS 67 recherche un chef du service système d'information et de pilotage des activités (SIPA) et système d'information décisionnel (SID) (H/F). Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou recrutement possible sans concours. Pour candidater : CV et lettre de motivation obligatoires. Cadre d'emplois : Ingénieurs territoriaux Avantages liés au poste : Prime de fin d'année, carte titres-restaurant, participation employeur (75 %) à la prise en charge des frais de transport collectif ou forfait mobilités durables, prestations GAS 67, CNAS, carte CEZAM, participation employeur (30% avec plafond de 70€) à la protection sociale complémentaire (santé et prévoyance), télétravail possible sous condition (2 jours par semaine maximum). Durée hebdomadaire : 35 h (aménagés à 40h/sem avec des RTT) Profil recherché : * Diplôme ou niveau requis : BAC+3 à BAC+5 en gestion des Systèmes d'Information et Business Intelligence ou équivalent ; * Connaissances des technologies de l'information, en particulier du logiciel SIPA ; * Connaissances spécialisées du droit en matière de protection des données ; * Rigueur, organisation, méthode ; * Objectivité, autonomie, probité ; * Aptitude à la communication, capacité d'intégration dans une équipe constituée. Descriptif des missions : Assurer la fonction de chef du service Système d'information décisionnel et de pilotage des activités : * Participer à la conception et au management des bases de données du système d'information décisionnel (Système d'Information et de Pilotage des Activités) ; * Mettre en production et paramétrer des outils d'analyse et de restitution de données (Reporting) ; * Assurer le suivi du marché de modernisation du SID et la relation avec le prestataire ; * Mettre en œuvre les méthodes et techniques des systèmes décisionnels, en technologies Internet, en fouille des données ; * Extraire des connaissances à partir des données et réaliser des études sur la base d'outils d'aide à la décision ; * Participer au contrôle de la cohérence et de la qualité des données métiers ; * Participer à la réalisation des études statistiques à la demande de la direction ; * Assurer la continuité de service du groupement performance globale. Quelques informations sur le service d'accueil : La sous-direction pilotage par la sécurité et la performance globale est garante du déploiement d'une démarche qualité au sein de l'établissement. Le groupement de la performance globale est destiné à développer les moyens de pilotage décisionnels et les processus d'amélioration continue y contribuant. CV et lettre de motivation obligatoires pour candidater. Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 2¿000,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois Lieu du poste : Télétravail hybride (67202 Wolfisheim) Date limite de candidature : 30/05/2025

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Représentant MOA (Maitrise d'ouvrage) (H/F)

    GRAND EST MOBILITES  - 67 - STRASBOURG

    Description du poste La SPL Infra, en cours de création, est une initiative sans précédent en Europe : la première Société Publique Locale dédiée à la gestion et à l'exploitation des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Product Owner (H/F)

    ITEA  - 67 - Strasbourg

    Plus qu'un métier, Itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Product Owner / Assurance (H/F)

    ZONOVA  - 67 - Strasbourg

    A propos du poste Tu intègres la DSI de notre client de plus de 100 collaborateurs, située à Strasbourg et facilement accessible en transports en commun. Les bureaux modernes et conviviaux offrent...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projet comptabilité H/F

    TEMPORIS  - 67 - Kirrwiller

    L'agence Temporis de Saverne est à la recherche pour l'un de ses clients d'un Chef de projet comptabilité H/F. Entreprise spécialisée dans l'édition de solutions web dédiées aux comités d'entreprises...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Consultant technico-fonctionnel Dynamics 365 F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    Hays France  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: Si vous souhaitez intégrer une entreprise qui favorise un esprit collaboratif et agile au sein d'une équipe impliquée et dynamique, vos missions sont les suivantes : *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Projet de Fin d'Études - Business Analyst F/H/X (H/F)

    Amaris Consulting  - 67 - STRASBOURG

    Rejoignez notre équipe à Strasbourg et commencez une nouvelle aventure dans un environnement international et dynamique où vous pourrez donner vie à vos aspirations professionnelles au sein d'une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst - Moyens de Paiement H/F

    Alteca  - 67 - STRASBOURG

    POSTE : Business Analyst - Moyens de Paiement H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du projet stratégique de transformation technico-fonctionnelle de la plateforme Monétique de notre client bancaire, nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    Reboot Conseil  - 67 - STRASBOURG

    · Assist the team in developing a high-level architectural solutions and system designs to align with business objectives, for the Mast product roadmap. · Help in building the architecture and scope...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef/cheffe de projet MOA - Cash Management - Filière PAIEMENT F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    CAISSE FEDERALE DE CREDIT MUTUEL  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: Au sein de la Direction des Paiements, rattaché(e) à la MOA Paiements vous devrez assurer la conception, le développement et l'évolution des offres liées aux moyens de paiement,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé/Chargée de conduite de projets MOA assurance-vie F/H - Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel (H/F)

    ACM GIE  - 67 - STRASBOURG

    Descriptif du poste: Chef de projet MOA et innovation - Assurance-Vie, Epargne et Retraite (H/F) Au sein de la Direction Assurance-Vie, Epargne et Retraite, le service Projets et Innovations...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.