Assistant administratif F/H - Espacil (H/F)

Assistant administratif F/H - Espacil (H/F) 35 - RENNES

Postuler à l'offre Assistant administratif F/H - Espacil (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif F/H - Espacil (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif F/H - Espacil (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6717204
Assistant administratif F/H - Espacil (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

Les avantages : - Un 13ème mois (au prorata du temps de présence), - Une prime de vacances (au prorata du temps de présence), - Des primes d'intéressement et de participation, - Des titres restaurant d'une valeur de 10€ via la carte BIMPLI, - Des RTT, - Une prise en charge à 70% de l'abonnement de transports en commun, - Et enfin, une entreprise handi-accueillante, dynamique et bienveillante, qui a hâte de vous connâitre ! Rattaché.e à la Direction du Patrimoine, le service méthodes a pour mission de mettre en place l'ensemble des moyens pour que les personnes intervenant sur le patrimoine aient la capacité de le faire (mise en place de contrats d'entretien, marchés à bon de commande, procédures). Il intervient également en support de l'exploitation lors de dossiers complexes nécessitant un appui technique. Au sein du service Méthodes composé de 7 personnes (un responsable, deux binômes technicien-assistant administratif, un technique méthodes, une assistante de service), vous travaillez en étroite relation avec votre collègue technicien méthodes, et également avec votre homologue assistante administrative. Vos missions principales s'articuleront autour de 3 domaines d'action : Le suivi et l'assistance administrative, en binôme avec l'autre assistante : - Création des contrats auprès des prestataires externes, - Réalisation de la ventilation comptable et suivi des marchés sous notre logiciel métier (Cassiopae), - Mise en place des avenants suite aux livraisons neuves, réhabilitations et ventes de patrimoine, - Suivi et validation des factures, - Suivi de devis et émission de bons de commande, - Mise à jour des bases de données patrimoine, équipements et prestataires, - Classement et intégration des diagnostics à la relocation dans nos outils informatiques, - Organisation des bilans et suivi des prestataires en lien avec vos collègues techniciens méthodes. L'appui aux agences locatives en lien avec le technicien méthodes : - Gestion et suivi des sollicitations des agences, - Gestion et suivi des demandes de vacances techniques des agences, - Suivi des marchés d'exploitation (via les remontées agences), - Participation aux réunions M-3 et M-1 avant livraison et information des contrats mis en place aux agences. La participation à la vie du service - Assurer le classement et l'archivage des dossiers du service. Poste en CDD à temps plein, à pourvoir à compter de septembre jusqu'à mi-juillet 2026. Basé à Rennes (35). Déplacements ponctuels en Bretagne. De formation niveau Bac+2, type BTS Assistant manager ou de gestion, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en assistanat. La connaissance du vocabulaire technique de base en bâtiment est souhaitée. Une connaissance du secteur de l'immobilier/logement social serait donc un plus. Réactivité et polyvalence, organisation et aisance relationnelle sont les qualités nécessaires pour mener à bien votre mission. Votre rigueur et votre capacité rédactionnelle seront appréciées. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et maîtrisez le pack office (Word, Excel, PDF). Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Le monde de l'immobilier vous parle et vous souhaitez intégrer une entreprise porteuse de sens, de projets et bienveillante ? Alors rejoignez-nous ! Merci d'adresser votre candidature (CV, lettre de motivation) à Espacil Habitat - Olivia PESCHARD - Service RH en allant sur notre site www.espacil-habitat.fr

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39 H
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 28000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

Espacil


Depuis plus de 65 ans, Espacil, filiale du Groupe Action Logement, s'impose comme un acteur incontournable du logement abordable. Nous avons pour mission de proposer des solutions de logement adaptées à tous les besoins. Avec près de 27 000 logements répartis sur 300 communes en Bretagne, Pays de la Loire et Île-de-France, nous plaçons l'humain au centre de nos priorités, pour nos résidents comme pour nos collaborateurs. Venez vivre une aventure professi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Relation Client H/F (H/F)

    RECORD PORTES AUTOMATIQUES  - 35 - Cesson-Sévigné

    Sous la responsabilité de la responsable de service, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi administratif des dossiers de maintenance de la région, ainsi que dans le traitement des...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

    BERGERE HABITATION  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Accueil clients Gestion du courrier et des mails gestion des tâches administratives diverses Répondre aux appels téléphoniques Prendre en charge l'agenda électronique Rédaction de courrier,...

    CDD  - Temps partiel

    Publié hier

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion H/F (H/F)

    SOCIETE DE RECHERCHE ET INVESTIGATION DE  - 35 - Rennes

    Vous recherchez un poste polyvalent ? Ce poste est fait pour vous ! Rattaché(e) à Estelle la Responsable des Assistantes, vous assurez au quotidien la gestion administrative et commerciale des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire ADV (H/F)

    GIF PAYS DE LOIRE  - 35 - LE RHEU

    GIF Emploi Pays de Loire recherche un/une Gestionnaire ADV (H/F) pour l'un de ses clients situé au Rheu (35). Vous prenez en charge le traitement de l'ensemble des documents relatifs à l'activité...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de gestion administrative (H/F)

    MANPOWER  - 35 - Saint-Grégoire

    Manpower RENNES TERTIAIRE recherche pour son client, un Assistant de Gestion (H/F). Il s'agit d'une mission d'intérim située à Saint Grégoire. Notre client est une entreprise reconnue dans le secteur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    Assistant Chargé de Projet (H/F)

    ORANGE  - 35 - RENNES

    Orange est un acteur majeur des télécommunications, engagé dans la transformation digitale et la satisfaction de ses clients. Nous valorisons l'innovation, la diversité et le bien-être de nos...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant Commercial et Technique Pleumeleuc 35 H/F

    Solano Intérim  - 35 - PLEUMELEUC

    POSTE : Assistant Commercial et Technique Pleumeleuc 35 H/F DESCRIPTION : L'agence Solano Multitech de Rennes recherche pour son client, une entreprise spécialisé dans la fabrication de plan de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    ASSISTANT QUALITE (H/F)

    Start People  - 35 - GUICHEN

    Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Assistant de gestion F/H - BROCELIANDE CLIMATISATION (H/F)

    BROCELIANDE CLIMATISATION  - 35 - LA CHAPELLE DES FOUGERETZ

    Au sein de notre structrure à taille humaine, vous occuperez le poste d'assistant(e) de gestion au siège de notre société située à la Chapelle des Fougeretz. Dans le cadre de vos fonctions,...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant d'Expert H/F

    Ciblexperts  - 35 - ST GREGOIRE

    POSTE : Assistant d'Expert H/F DESCRIPTION : Qu'attendons-nous de vous ? Vous aimez les défis et recherchez un poste où votre rigueur et votre sens de l'organisation feront la différence ? Rejoignez...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.