Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F)

Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F) 92 - SEVRES

Postuler à l'offre Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6717286
Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F)

92 - SEVRES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 juin 2025

Vous êtes un spécialiste du controle de gestion aimant prendre de la hauteur de vue sur vos sujets et appréciant aller au contact des opérationnels ? Ce poste est pour vous ! QUEL SERA VOTRE ROLE ET VOS REALISATIONS ? Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion du Groupe Vertical Sea, vous participez à l'élaboration des états financiers (contrôle de gestion opérationnel) en planifiant, suivant, analysant et en synthétisant les performances financières de votre périmètre. Vous êtes garant(e) du contrôle financier et contribuez au succès des projets à travers une gestion financière alignée avec la règlementation en vigueur et les objectifs de l'entreprise. Collecter, consolider et analyser, par type d'activité, les différentes données financières: revenus et charges, en mesurant les écarts de résultats et les risques induits par rapport aux objectifs prévisionnels stratégiques et opérationnels fixés par la Direction. - Construire le budget et les rolling forecasts de son périmètre (en analysant notamment la prise de commande et le backlog pour les revenus) et, si besoin, préconiser les solutions pour remédier à toute difficulté. - Produire des rapports détaillés d'activités, suivre et analyser les tableaux de bord et réaliser les reportings à destination des actionnaires/investisseurs, de la Direction et des opérationnels, puis en assurer l'optimisation. - Réaliser les clôtures mensuelles en garantissant leur fiabilité (validation CA en préparant les écritures FAE / PCA, lissage des charges,...), établir les prévisions budgétaires ciblées ou globales en accompagnant la Direction et les responsables opérationnels dans l'analyse de leurs comptes - Participer à l'exercice budgétaire annuel en formulant des propositions d'optimisation des processus et d'amélioration de la performance. - Contribuer, en lien avec l'équipe comptable, à la mise en place d'une comptabilité analytique. Qui êtes-vous ? - Titulaire d'un bac+5 en ingénierie financière / gestion, audit, comptabilité type école de commerce (KEDGE, ESSCA, IAE, IEP) vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en contrôle de gestion (idéalement dans les secteurs de l'immobilier, du génie civil ou de l'ingénierie de construction / environnementale et/ou énergétique) - Vous êtes reconnu(e) pour votre précision, votre esprit de synthèse et d'analyse, mais également pour votre côté bon(ne) communiquant(e) appréciant travailler en équipe et avec une vision Business Partners.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
40 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

Siège


VERTICAL SEA QUI SOMMES-NOUS ? Nos experts en ingénierie et conseil répartis sur nos 21 agences et réalisant un chiffres d'affaires de71 M€ apportent à nos clients leurs savoir-faire en Batiment, Environnement, Géotechnique, Aménagement Urbain et sur leurs enjeux de Concertation & Communication. Nos entités aux activités complémentaires (Builders & Partners, Soler IDE, Sol Conseil, Tecta et Sennse) travaillent en synergie pour apporter les solutions les plus durables et inno...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé du service administratif et financier (H/F)

    ASSOCIATION IDENTITES REMARQUABLES  - 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES

    Description du poste : Le Coordinateur ou la Coordinatrice supervise la mise en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et citoyennes de l'association. Il travaille en lien avec les bénévoles,...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Financier (H/F)

    SEM ESPACES VERTS  - 78 - PLAISIR

    Vous êtes passionné, vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que vous ! Nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice) administration comptable gestion financière (H/F)

    LM DISTRIBUTION  - 93 - ST DENIS

    Recherche Directeur Financier Vous êtes expert en gestion de projets dans le domaine banque et assurance. Vous avez une solide expérience dans ce domaine et sur un poste similaire

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)

    SAINT LAZARE INTERIM  - 92 - RUEIL MALMAISON

    SLI recherche un directeur administratif et financier H/F pour l'un de ses client basé sur le 92 Vos principales responsabilités: Garantir la fiabilité des comptes et superviser la production de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DÉLÉGUÉ(E) (H/F)

    L'ATELIER DU COURRIER  - 92 - ANTONY

    L'Atelier du Courrier www.atelierducourrier.fr - Entreprise Adaptée, autorisée ARCEP Antony (92) / CDI ou mandat de gestion / Temps plein Secteur : Logistique / ESS / Services postaux Rémunération :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    Employeur handi-engagé Entreprise adaptée

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et comptable (H/F)

    77 - LIEUSAINT

    Vos missions: - Assurer la tenue de la comptabilité générale, courante et quotidienne des établissements ou sociétés confiées ainsi que les travaux de clôture. - Accompagner quotidiennement les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F)

    Centre Hospitalier de Versailles  - 78 - Le Chesnay-Rocquencourt

    Centre Hospitalier de Versailles André Mignot Missions : L'adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier, au sein du Département des investissements et du patrimoine, contribue à la bonne...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier - Centre Municipal de Sant (H/F)

    MAIRIE  - 94 - L HAY LES ROSES

    Mission : Le(la) responsable administratif(ve) et financier(ère) assure et supervise l'activité administrative du Centre municipal de santé et veille à l'établissement et l'exécution de son budget....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent Administratif et Technique (H/F)

    MAIRIE  - 95 - GARGES LES GONESSE

    Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.