Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F) 92 - SEVRES
Offre n° 6717286
Contrôleur de Gestion F/H - Siège (H/F)
92 - SEVRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2025
Vous êtes un spécialiste du controle de gestion aimant prendre de la hauteur de vue sur vos sujets et appréciant aller au contact des opérationnels ? Ce poste est pour vous ! QUEL SERA VOTRE ROLE ET VOS REALISATIONS ? Rattaché(e) au Responsable Contrôle de Gestion du Groupe Vertical Sea, vous participez à l'élaboration des états financiers (contrôle de gestion opérationnel) en planifiant, suivant, analysant et en synthétisant les performances financières de votre périmètre. Vous êtes garant(e) du contrôle financier et contribuez au succès des projets à travers une gestion financière alignée avec la règlementation en vigueur et les objectifs de l'entreprise. Collecter, consolider et analyser, par type d'activité, les différentes données financières: revenus et charges, en mesurant les écarts de résultats et les risques induits par rapport aux objectifs prévisionnels stratégiques et opérationnels fixés par la Direction. - Construire le budget et les rolling forecasts de son périmètre (en analysant notamment la prise de commande et le backlog pour les revenus) et, si besoin, préconiser les solutions pour remédier à toute difficulté. - Produire des rapports détaillés d'activités, suivre et analyser les tableaux de bord et réaliser les reportings à destination des actionnaires/investisseurs, de la Direction et des opérationnels, puis en assurer l'optimisation. - Réaliser les clôtures mensuelles en garantissant leur fiabilité (validation CA en préparant les écritures FAE / PCA, lissage des charges,...), établir les prévisions budgétaires ciblées ou globales en accompagnant la Direction et les responsables opérationnels dans l'analyse de leurs comptes - Participer à l'exercice budgétaire annuel en formulant des propositions d'optimisation des processus et d'amélioration de la performance. - Contribuer, en lien avec l'équipe comptable, à la mise en place d'une comptabilité analytique. Qui êtes-vous ? - Titulaire d'un bac+5 en ingénierie financière / gestion, audit, comptabilité type école de commerce (KEDGE, ESSCA, IAE, IEP) vous justifiez d'une expérience minimale de 3 ans en contrôle de gestion (idéalement dans les secteurs de l'immobilier, du génie civil ou de l'ingénierie de construction / environnementale et/ou énergétique) - Vous êtes reconnu(e) pour votre précision, votre esprit de synthèse et d'analyse, mais également pour votre côté bon(ne) communiquant(e) appréciant travailler en équipe et avec une vision Business Partners.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
40 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Siège
VERTICAL SEA QUI SOMMES-NOUS ? Nos experts en ingénierie et conseil répartis sur nos 21 agences et réalisant un chiffres d'affaires de71 M€ apportent à nos clients leurs savoir-faire en Batiment, Environnement, Géotechnique, Aménagement Urbain et sur leurs enjeux de Concertation & Communication. Nos entités aux activités complémentaires (Builders & Partners, Soler IDE, Sol Conseil, Tecta et Sennse) travaillent en synergie pour apporter les solutions les plus durables et inno...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé du service administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION IDENTITES REMARQUABLES - 95 - MONTIGNY LES CORMEILLES
Description du poste : Le Coordinateur ou la Coordinatrice supervise la mise en œuvre des activités pédagogiques, éducatives et citoyennes de l'association. Il travaille en lien avec les bénévoles,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Financier (H/F)
SEM ESPACES VERTS - 78 - PLAISIR
Vous êtes passionné, vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges ? Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique avec une grande expertise métier ? Le groupe Serpe n'attend que vous ! Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) administration comptable gestion financière (H/F)
LM DISTRIBUTION - 93 - ST DENIS
Recherche Directeur Financier Vous êtes expert en gestion de projets dans le domaine banque et assurance. Vous avez une solide expérience dans ce domaine et sur un poste similaire
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du contrôle opérationnel des actes de gestion financière (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 15559 Médecine Chargé/e du contrôle opérationnel des actes de gestion financière H/F RÉSUMÉ DU POSTE Effectuer le contrôle de gestion de l'ensemble des activités portées par le service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
SAINT LAZARE INTERIM - 92 - RUEIL MALMAISON
SLI recherche un directeur administratif et financier H/F pour l'un de ses client basé sur le 92 Vos principales responsabilités: Garantir la fiabilité des comptes et superviser la production de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) GÉNÉRAL(E) DÉLÉGUÉ(E) (H/F)
L'ATELIER DU COURRIER - 92 - ANTONY
L'Atelier du Courrier www.atelierducourrier.fr - Entreprise Adaptée, autorisée ARCEP Antony (92) / CDI ou mandat de gestion / Temps plein Secteur : Logistique / ESS / Services postaux Rémunération :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
77 - LIEUSAINT
Vos missions: - Assurer la tenue de la comptabilité générale, courante et quotidienne des établissements ou sociétés confiées ainsi que les travaux de clôture. - Accompagner quotidiennement les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier (H/F)
Centre Hospitalier de Versailles - 78 - Le Chesnay-Rocquencourt
Centre Hospitalier de Versailles André Mignot Missions : L'adjoint(e) au Responsable Administratif et Financier, au sein du Département des investissements et du patrimoine, contribue à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Centre Municipal de Sant (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Mission : Le(la) responsable administratif(ve) et financier(ère) assure et supervise l'activité administrative du Centre municipal de santé et veille à l'établissement et l'exécution de son budget....
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Référent Administratif et Technique (H/F)
MAIRIE - 95 - GARGES LES GONESSE
Placé sous l'autorité de la Responsable du Magasin Central, vous : Activités principales : Vous analysez et étudiez les consommations des services. Vous planifiez et programmez les achats et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)