Responsable service clients (H/F)

Responsable service clients (H/F) 88 - GERARDMER

Postuler à l'offre Responsable service clients (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable service clients (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable service clients (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6717518
Responsable service clients (H/F)

88 - GERARDMER - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

Finalité du poste Encadre et organise le service clients afin de répondre au mieux aux attentes des clients (qualité et quantité), en intégrant la dimension managériale d'une équipe de 40 personnes. Activités : Statistiques de l'activité vente à distance : - Suivi des commandes par rapport aux prévisions - Analyse des prévisions reçues par la direction marketing - Est responsable des prévisions de réception des commandes et des appels entrants à partir des prévisions à la semaine de la direction marketing - Supervise l'édition des états BO, des courriers automatiques, de la production de data. - Indicateurs mensuels - Suivi et analyse des performances et de la productivité du département et en déduit les actions à mener - Exprime les besoins d'évolution des statistiques du département envers le département informatique Préparation des codes offres: - Supervise les codes offres - Test les codes offres dans GCE - Test de nouvelles offres si le marketing le souhaite et suivi en cas de demande de nouvelle offre - Information aux personnes concernées des offres faites Téléphonie : - Gestion du parc téléphonique du service client - Statistiques (de l'expression des besoins, à l'analyse des résultats et des actions, en passant par le suivi des valeurs) - Gestion des messages répondeurs Gestion du carnet de commandes: - Préparation des mailings - Contrôle des saisies de commandes - Déblocage des partiels (problème sur un produit, cadeau manquant bloquant les commandes, demande de la logistique) Personnel : - Gestion des récupérations, congés, absences - Entretiens individuels - Calcul prime collective et individuelle - Contrôle des plannings - Supervise la formation et suivi des nouveaux (intérimaires, etc.) Documents commerciaux (document de vente et bons de commande): - Supervise la lecture et les tests des documents commerciaux Réunions : - Participation à la réunion distribution en présentant et expliquant les éléments relatifs au service clients - Organisation des réunions du service clients - Point journalier avec les animateurs(rices) pour l'organisation des activités Informatique : - Lien avec le service informatique pour les problèmes applicatifs des différents logiciels utilisés - Test sur la recette pour les éventuelles modifications - Changement de version informatique : différents tests Service clients : - Informations au service clients - Points Fidélité (toute la gestion des points fidélité, non inscription, fusion de clients, calcul des points) - Aide pour les téléconseillers(ères) (recherche de commande, modification de commande, soucis avec des clients, incompréhension des commandes de clientes, aide pour satisfaire au maximum les clientes) - Formation des animateurs(rices) - Gestion des commandes du personnel - Supervise la fonctionnalité des sites Internet - Coordination des activités de chaque animateurs(rices), avec l'assistance de son adjointe Les Compétences Requises - Capacité à former des nouveaux téléconseillers(ères) - Maîtrise des techniques de management - Maîtrise des outils informatiques (Générix, BO, Tableau, GCE, Zendesk, bureautique) - Maîtrise parfaite des procédures au sein du service - Capacité d'écoute des salariés - Capacité d'analyse, de synthèse et d'apporter des solutions aux problèmes - Connaissance du monde de la vente à distance - Maîtrise impérative de l'anglais et /ou de l'allemand Formation Expérience managériale ou de relation client ou bac +5 Statut / Niveau Echelon / Salaire: Cadre / Forfait jour / selon expérience

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Fabrication d'articles textiles, sauf habillement

Employeur

Groupe Rosa


Le Groupe Rosa, est un groupe omnicanal de création française, avec une très forte ambition de développement. Linvosges, depuis 1923, perpétue et réinvente la tradition du beau linge français, toujours dans l'air du temps et avec créativité. Son succès repose sur la qualité de ses matières et ses savoir-faire rares qui se perpétuent depuis plus de 100 ans. Son réseau de distribution omnicanal est aussi une de ses forces : des catalogues papier, un site internet et plus d...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    68 - HOUSSEN

    Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires, acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Conseiller de vente (h/f/d)

    68 - COLMAR

    Notre client, spécialisé dans le bricolage recrute dans le cadre de son développement un(e) conseiller de vente H/F Vous garantissez la satisfaction du client grâce à un accueil de qualité et des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Conseiller de vente (H/F)

    68 - COLMAR

    Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en Alternance !***Tu souhaites intégrer un Titre...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Apprenti·e Bac+4 Commerce Chargé CRM H/F

    LIEBHERR MINING  - 68 - COLMAR

    POSTE : Apprenti·e Bac+4 Commerce Chargé CRM H/F DESCRIPTION : Tes Missions * Maintenir une base de données à jour * Assistance de 1er niveau pour les utilisateurs CRM du monde entier * Constitution...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Particulier - Secteur d'Epinal H/F

    Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne  - 88 - EPINAL

    POSTE : Chargé de Clientèle Particulier - Secteur d'Epinal H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise On est persuadé que la réussite est en vous, et vous qu'en pensez-vous ? Rejoignez les équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Clients H/F

    Maison Thiriet  - 88 - ELOYES

    POSTE : Chargé de Relation Clients H/F DESCRIPTION : Intégré(e) au Service Clients de la Maison THIRIET, vous rejoignez une équipe à taille humaine. Vos missions : * Gérer les demandes entrantes par...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.