Directeur / Directrice d'agence bancaire h/f 73 - ST JEAN DE MAURIENNE
Offre n° 6718184
Directeur / Directrice d'agence bancaire h/f
73 - ST JEAN DE MAURIENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 mai 2025
Vous souhaitez intégrer et exprimer vos talents au sein d'une banque à taille humaine, performante et audacieuse ? De son héritage historique comme acteur économique de sa région depuis plus d'un siècle, la Banque de Savoie puise des valeurs fortes qui la positionnent comme un partenaire de confiance. Elle concentre son développement sur les métiers de la banque de détail, dans laquelle chaque euro collecté est prêté à ses clients. Au travers d'un réseau de 48 agences dans les Savoie, en Isère, à Lyon et dans l'Ain, et d'un siège social situé à Chambéry, elle propose une gamme complète de produits et services bancaires, financiers et d'assurances aux particuliers, professionnels, entreprises et associations. La Banque de Savoie est une filiale de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes. Elle intègre à ce titre le groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. Cette filiation à une grande banque coopérative lui offre les moyens de développer sa marque, son activité commerciale et son rayonnement dans le respect de sa culture « Banque de Savoie », en alliant les avantages d'un circuit décisionnel réactif et local avec ceux de l'appartenance à un grand groupe national. Banque à la culture de proximité, la Banque de Savoie favorise l'intégration des jeunes collaborateurs, ainsi que de ceux plus expérimentés.Poste et missions En lien direct et en appui de la Directrice d'Agence, vous participez à la bonne marche des agences de la Maurienne. Vos activités principales s'articulent autour des missions suivantes : * Gérer et développer un portefeuille de clients professionnels dans le respect de la méthode de vente Banque de Savoie * Animer et manager une partie de l'équipe de l'agence, en cohésion avec le Directeur d'Agence * Piloter l'activité commerciale de l'agence dans le respect de la stratégie de la Banque de Savoie * Garantir le respect des règles de conformité au sein du point de vente * Assurer la représentation de la banque et être un acteur dans la vie locale * Participer au développement et à la gestion de l'agence en relais du Directeur d'Agence et le remplacer en son absence Expert de la relation clientèle avec les professionnels en banque, vous souhaitez évoluer vers une fonction managériale, animer une équipe au quotidien pour l'amener à une réussite collective des objectifs commerciaux. De formation Bac+5 (ESC, Master 2 Banque.) ou formations professionnelles (Bachelor Banque, ITB...) ou expérience équivalente, vous avez impérativement une expérience de gestion la clientèle professionnelle. Vous maitrisez la gamme de produits, services et crédits bancaires destinées aux professionnels et aux particuliers. Vous saurez déléguer, convaincre, gérer votre temps. Pour tenir ce poste, vous faites preuve de qualités commerciales et d'aptitudes à la communication avec les clients et les collaborateurs. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)