Responsable du Pilotage et de la Performance Achats F/H - Achats (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 6719602
Responsable du Pilotage et de la Performance Achats F/H - Achats (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Descriptif du poste: Le responsable achats en charge du pilotage et de la performance, organise, sur I’ensemble du périmètre de la direction ainsi que sur le périmètre du groupement public des établissements de santé, I’organisation, le suivi, et le reporting des éléments de pilotage nécessaires à la mesure de la performance de la direction. Il assure également I ’encadrement de deux secteurs placés sous sa responsabilité : une fonction de contrôle de gestion achats et un bureau des marchés publics. A ce titre, les missions suivantes de pilotage interne sous la responsabilité du directeur des achats lui sont confiées : Il organise le dispositif de pilotage opérationnel et de mesure de la performance achats sur I’ensemble du volume achats du groupement et notamment : - Assure la production annuelle de la cartographie des dépenses achats. - Assure avec les partie-prenantes du processus, la construction et le suivi du plan pluriannuel achat/échéancier de la Direction des Achats. - Assure, en lien avec les responsables de domaines achats, la mesure de la performance opérationnelle des processus achats sur l'ensemble des domaines achats en s'assurant notamment de la bonne application des processus achats validés et de Ieur mise à jour régulière, selon les recommandations issues des commissaires aux comptes et de la Recette des Finances. - Poursuit le renforcement de la fonction de contrôle interne sur le périmètre des achats dont la construction, la production et la diffusion de tableaux de bord achats. - Contribue à la rédaction des rapports d'étape et d'activité relatifs à I’action de la Direction des Achats. Assure l'encadrement hiérarchique du service Pilotage opérationnel et Performance achat au sein de la Direction des Achats : - S'assure, en lien avec le responsable du bureau des marchés, du bon fonctionnement de cette cellule et notamment de la sécurisation des pièces de marchés. - Organise, avec le contrôleur de gestion achats, les éléments de reporting attendus par la direction, notamment les gains achats. - Travaille en étroite collaboration avec les référents achats des établissements. Assure le rôle d’animation du COPIL achats et du suivi de ses décisions : -Participe aux cotés des responsables de domaines, à la cohérence et au bon suivi des stratégies achats menées. A ce titre, il est l'interlocuteur privilégié des référents achats des établissements dans le cadre du processus de décision validé par le COPIL achats. -Enfin, le responsable achats est responsable du suivi du déploiement du SI achats et des solutions de dématérialisation mises en place sur la fonction achats du territoire. Profil recherché: - BAC + 5 Droit de la Commande Publique - Au minimum 5 ans d'expérience dans les achats publics et le management - Maîtrise des outils de contrôle de gestion - Maitrise des outils Excel et Powerpoint - Capacité d'animation et de pilotage de réseaux - Fédérateur, communicant - Force d'initiatives
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
TASTET Laetitia
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé, un responsable du pilotage et de la performance achats (H/F) dans le cadre d'un CDI à Marseille à temps plein.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Logistique commerciale (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Implantée depuis 30 ans à Marseille et réalisant un chiffre d'affaires de plus de 40 millions d'euros, notre société de négoce à l'international recherche un Gestionnaire Logistique Commerciale H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Achats et Approvisonnements H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Vos missions : * Gérer le processus d'achat en garantissant le respect des objectifs de coût, qualité et délais, * Assurer un approvisionnement continu des matériaux et produits nécessaires et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE D'ALLEINS
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/108000408 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en oeuvre des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des achats (H/F)
13 - CASSIS
Description du poste : Vos missions :***Gérer le processus d'achat en garantissant le respect des objectifs de coût, qualité et délais, * Assurer un approvisionnement continu des matériaux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Achats et Approvisonnements H/F
13 - CASSIS
Page Personnel ADV, Logistique et Assistanat est leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés. Experts sur les métiers, nous accompagnons nos clients dans le recrutement de leurs futurs...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE TECHNIQUE DES ÉCOLES 13/14 (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/505001375 Contexte En tant que Responsable de Service, sous la responsabilité de la Directrice du Patrimoine Scolaire et des Crèches, vous êtes chargé(e) des opérations de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DU SERVICE DES INTERVENTIONS TECHNIQUES ET DU NETTOIEMENT COMMUNAL (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/502000261 Au sein de la Direction du Cadre de Vie, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), vous serez responsable du Service des interventions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur achats et approvisonnements (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - CASSIS
Vos missions : Gérer le processus d'achat en garantissant le respect des objectifs de coût, qualité et délais, Assurer un approvisionnement continu des matériaux et produits nécessaires et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant en Achats H/F
13 - Bouches du Rhône
POSTE : Alternant en Achats H/F DESCRIPTION : Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, le groupe VINCI Energies accélère le déploiement des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Achats H/F
Jifmar Group - 13 - AIX EN PROVENCE
Au sein du service Achats, vos missions seront les suivantes : * Paramétrage des outils et des référentiels achats * Mise à jour et gestion de la base de données fournisseurs et produits *...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)