Responsable Administratif(ve) F/H - Administration des RH (H/F)

Responsable Administratif(ve) F/H - Administration des RH (H/F) 59 - LILLE

Postuler à l'offre Responsable Administratif(ve) F/H - Administration des RH (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Administratif(ve) F/H - Administration des RH (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administratif(ve) F/H - Administration des RH (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 6719781
Responsable Administratif(ve) F/H - Administration des RH (H/F)

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

Descriptif du poste: Vous voulez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens ? Basé(e) au siège de Lille, idéalement situé au pied du tram Buisson, vous travaillerez directement avec la direction des Services pour assurer un suivi rigoureux et constant de chaque dossier client, en garantissant à la fois la qualité du service et le respect des indicateurs clés de nos donneurs d'ordre. Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour prendre en charge la gestion d'une équipe de 5 collaborateurs au sein de notre entreprise, ainsi que le pilotage d'une équipe de 5 agents administratifs en sous-traitance. A ce titre, vos missions seront les suivantes : * Management d'équipe : Animer, encadrer et motiver une équipe de 5 personnes au siège et de 5 personnes à distance en veillant à la cohésion et à la bonne dynamique de groupe. * Accompagnement des équipes : Offrir un soutien quotidien aux collaborateurs, faciliter leur montée en compétences et leur évolution professionnelle à travers des formations adaptées et des retours réguliers. * Gestion opérationnelle : S'assurer de la performance des équipes et les soutenir opérationnellement en cas de besoin. * Pilotage de la performance : Suivre et analyser les indicateurs de performance des équipes administratives, identifier les axes d'amélioration et proposer des actions correctives pour garantir l'atteinte des objectifs. * Recrutement : Participer au recrutement des membres de l'équipe administrative, et veiller à l'intégration des nouvelles recrues. * Communication et relations : Maintenir une communication fluide et positive avec les équipes internes et externes, en veillant à l'harmonisation des process administratifs et à la satisfaction des parties prenantes.   Conditions du poste : Salaire : A partir de 32K€ brut annuel selon profil et expérience sur 12 mois + Prime trimestrielle sur objectifs Horaires : 35H, du lundi au vendredi Contrat : cadre ou agent de maîtrise selon profil Agence facilement accessible, située à proximité des transports en commun.   Avantages : * Mutuelle et prévoyance d'entreprise * Télétravail ponctuel * Remboursement à 50 % du titre de transport en commun * Titre restaurant   Profil recherché: Vous avez validé(e) une formation de niveau Bac+2 minimum. Vous disposez d'une première expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire (stage et alternance non compris) ou vous avez pu parfaire vos compétences en management et en pilotage de la performance.   Savoir-être : Vous êtes capable de fédérer vos équipes autour d'objectifs communs et d'instaurer un climat de confiance propice à l'épanouissement professionnel. Et avez un excellent sens du relationnel, une capacité d'écoute active et une aptitude à résoudre des conflits de manière constructive. Enfin, vous êtes rigoureux(se), méthodique et capable de gérer plusieurs priorités simultanément.   Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences au sein d'une entreprise dont les métiers ont du sens ? Nous avons la mission idéale pour vous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • 32 - 35 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.

Employeur

HOME LIFE


Home Life est la solution digitale du Groupe Resilians.   Nous avons développé une solution digitale nous permettant de simplifier le lien entre nos clients, nos salariés et partenaires pour la bonne gestion des chantiers de rénovation et d'amélioration de l'habitat.   Déjà déployée dans les 30 plus grandes agglomérations françaises et poussée par une forte croissance, nous renforçons nos équipes.   Nous accordons beaucoup d'importance à ce que notre client (particu...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) FORMATION/ ASSISANT(E) ADMINISTRATIVE (H/F)

    CENTRE DE RESSOURCES SUR LE HANDICAP PSY  - 59 - LOOS

    Le Crehpsy Hauts-de-France (Centre Ressource sur le Handicap Psychique) est service médico-social à dimension régionale dont la mission principale est de favoriser l'inclusion des personnes vivant...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

    ECOLE DU COMMERCE PIGIER  - 59 - DOUAI

    Pour notre partenaire, agence intérimaire basée à Douai, vous serez formé(e) au poste d'assistant(e) ressources humaines en contrat d'apprentissage. Vous préparez un BACHELOR (Bac + 3):...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant RH (H/F)

    LOG'S  - 59 - Wattrelos

    Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant RH médicosociale (H/F)

    AUTISME & FAMILLES  - 59 - LA BASSEE

    À propos du poste, nous recherchons un assistant RH médico-social H/F en temps plein sur 2 établissements (EAM Les Aubépines et EAM/MAS Althéa à La Bassée) En intégrant notre équipe, vous jouerez un...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de paie et social/RH H/F (H/F)

    B.T.S.G.  - 59 - Tourcoing

    Missions principales : Le/la Chargé(e) de mission est en charge de la gestion sociale des entreprises en difficulté. Ses missions sont les suivantes : - Etablir des bordereaux de créance salariale et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

    MAIRIE  - 59 - HOUPLINES

    Vous serez chargé(e) de collaborer à la gestion administrative et statutaire du personnel, en intégrant les contraintes financières, et de mettre en œuvre la politique RH. Vous assisterez la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE (H/F)

    CHRS FRANCE HORIZON HAUTS DE FRANCE  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif de la Réserve opérationnelle (H/F)

    SGAMI NORD LILLE  - 59 - LILLE

    Le ministère de l'Intérieur Placé au cœur de l'État, le ministère de l'Intérieur garantit aux citoyens l'exercice de ses droits, devoirs et libertés. Il joue un rôle central dans l'organisation du...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e de gestion RH (H/F)

    DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET  - 59 - LILLE

    La DRAAF Hauts-de-France compte 5 services métiers,1 secrétariat général et 2 SIVEP, soit 420 agents répartis sur 5 sites (Amiens, Lille, Calais, Boulogne et Dunkerque). Le secrétariat général assure...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)

    ECOLE DU COMMERCE PIGIER  - 59 - VILLENEUVE D ASCQ

    Pour notre partenaire, fournisseur d'accès internet basé à Villeneuve d'Ascq, vous serez formé(e) au métier de gestionnaire des ressources humaines par le biais d'un contrat d'apprentissage de 12...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.