Responsable Administratif(ve) F/H - Administration des RH (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 6719781
Responsable Administratif(ve) F/H - Administration des RH (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Descriptif du poste: Vous voulez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens ? Basé(e) au siège de Lille, idéalement situé au pied du tram Buisson, vous travaillerez directement avec la direction des Services pour assurer un suivi rigoureux et constant de chaque dossier client, en garantissant à la fois la qualité du service et le respect des indicateurs clés de nos donneurs d'ordre. Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour prendre en charge la gestion d'une équipe de 5 collaborateurs au sein de notre entreprise, ainsi que le pilotage d'une équipe de 5 agents administratifs en sous-traitance. A ce titre, vos missions seront les suivantes : * Management d'équipe : Animer, encadrer et motiver une équipe de 5 personnes au siège et de 5 personnes à distance en veillant à la cohésion et à la bonne dynamique de groupe. * Accompagnement des équipes : Offrir un soutien quotidien aux collaborateurs, faciliter leur montée en compétences et leur évolution professionnelle à travers des formations adaptées et des retours réguliers. * Gestion opérationnelle : S'assurer de la performance des équipes et les soutenir opérationnellement en cas de besoin. * Pilotage de la performance : Suivre et analyser les indicateurs de performance des équipes administratives, identifier les axes d'amélioration et proposer des actions correctives pour garantir l'atteinte des objectifs. * Recrutement : Participer au recrutement des membres de l'équipe administrative, et veiller à l'intégration des nouvelles recrues. * Communication et relations : Maintenir une communication fluide et positive avec les équipes internes et externes, en veillant à l'harmonisation des process administratifs et à la satisfaction des parties prenantes. Conditions du poste : Salaire : A partir de 32K€ brut annuel selon profil et expérience sur 12 mois + Prime trimestrielle sur objectifs Horaires : 35H, du lundi au vendredi Contrat : cadre ou agent de maîtrise selon profil Agence facilement accessible, située à proximité des transports en commun. Avantages : * Mutuelle et prévoyance d'entreprise * Télétravail ponctuel * Remboursement à 50 % du titre de transport en commun * Titre restaurant Profil recherché: Vous avez validé(e) une formation de niveau Bac+2 minimum. Vous disposez d'une première expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire (stage et alternance non compris) ou vous avez pu parfaire vos compétences en management et en pilotage de la performance. Savoir-être : Vous êtes capable de fédérer vos équipes autour d'objectifs communs et d'instaurer un climat de confiance propice à l'épanouissement professionnel. Et avez un excellent sens du relationnel, une capacité d'écoute active et une aptitude à résoudre des conflits de manière constructive. Enfin, vous êtes rigoureux(se), méthodique et capable de gérer plusieurs priorités simultanément. Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Vous souhaitez mettre en valeur vos compétences au sein d'une entreprise dont les métiers ont du sens ? Nous avons la mission idéale pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
HOME LIFE
Home Life est la solution digitale du Groupe Resilians. Nous avons développé une solution digitale nous permettant de simplifier le lien entre nos clients, nos salariés et partenaires pour la bonne gestion des chantiers de rénovation et d'amélioration de l'habitat. Déjà déployée dans les 30 plus grandes agglomérations françaises et poussée par une forte croissance, nous renforçons nos équipes. Nous accordons beaucoup d'importance à ce que notre client (particu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) FORMATION/ ASSISANT(E) ADMINISTRATIVE (H/F)
CENTRE DE RESSOURCES SUR LE HANDICAP PSY - 59 - LOOS
Le Crehpsy Hauts-de-France (Centre Ressource sur le Handicap Psychique) est service médico-social à dimension régionale dont la mission principale est de favoriser l'inclusion des personnes vivant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - DOUAI
Pour notre partenaire, agence intérimaire basée à Douai, vous serez formé(e) au poste d'assistant(e) ressources humaines en contrat d'apprentissage. Vous préparez un BACHELOR (Bac + 3):...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
LOG'S - 59 - Wattrelos
Entreprise LOG'S est une entreprise spécialisée dans la prestation logistique sur-mesure pour les secteurs du e-commerce, du retail et de l'industrie. Créée en 2002 par Franck Grimonprez, qui en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant RH médicosociale (H/F)
AUTISME & FAMILLES - 59 - LA BASSEE
À propos du poste, nous recherchons un assistant RH médico-social H/F en temps plein sur 2 établissements (EAM Les Aubépines et EAM/MAS Althéa à La Bassée) En intégrant notre équipe, vous jouerez un...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie et social/RH H/F (H/F)
B.T.S.G. - 59 - Tourcoing
Missions principales : Le/la Chargé(e) de mission est en charge de la gestion sociale des entreprises en difficulté. Ses missions sont les suivantes : - Etablir des bordereaux de créance salariale et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
MAIRIE - 59 - HOUPLINES
Vous serez chargé(e) de collaborer à la gestion administrative et statutaire du personnel, en intégrant les contraintes financières, et de mettre en œuvre la politique RH. Vous assisterez la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET PAIE (H/F)
CHRS FRANCE HORIZON HAUTS DE FRANCE - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Bâtir ensemble une société plus inclusive, faire vivre au cœur des territoires des réponses nouvelles aux besoins en solidarité, s'ouvrir des perspectives d'évolution professionnelle et de mobilité....
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif de la Réserve opérationnelle (H/F)
SGAMI NORD LILLE - 59 - LILLE
Le ministère de l'Intérieur Placé au cœur de l'État, le ministère de l'Intérieur garantit aux citoyens l'exercice de ses droits, devoirs et libertés. Il joue un rôle central dans l'organisation du...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de gestion RH (H/F)
DIR REG ALIMENTATION AGRICULTURE FORET - 59 - LILLE
La DRAAF Hauts-de-France compte 5 services métiers,1 secrétariat général et 2 SIVEP, soit 420 agents répartis sur 5 sites (Amiens, Lille, Calais, Boulogne et Dunkerque). Le secrétariat général assure...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Apprenti(e) Gestionnaire des Ressources Humaines (H/F)
ECOLE DU COMMERCE PIGIER - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour notre partenaire, fournisseur d'accès internet basé à Villeneuve d'Ascq, vous serez formé(e) au métier de gestionnaire des ressources humaines par le biais d'un contrat d'apprentissage de 12...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)