Ingénieur Commercial Développement H/F

Ingénieur Commercial Développement H/F 91 - SACLAY

Postuler à l'offre Ingénieur Commercial Développement H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur Commercial Développement H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur Commercial Développement H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6721772
Ingénieur Commercial Développement H/F

91 - SACLAY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la Directrice Régionale, votre mission principale sera de conquérir de nouveaux clients et de développer notre portefeuille commercial en adressant les pharmaciens d'officine. Vous interviendrez sur les départements : 75, 94, 92, 93, 94, 95 77, 91, 78 Vos missions principales : - Chasse et prospection active : Vous serez le moteur du développement commercial en identifiant de manière proactive les opportunités sur votre secteur. Vous mènerez une prospection rigoureuse, ciblée et organisée pour élargir notre base clients, en ciblant les pharmaciens d'officine et en qualifiant leurs besoins spécifiques. - Promotion des solutions Pharmagest : Vous valoriserez nos solutions IT innovantes, notamment le logiciel métier id. et nos offres software et hardware complémentaires, en mettant en avant leur valeur ajoutée et leur impact sur l'activité des officines. - Gestion du cycle de vente complet : Vous serez en charge de toutes les étapes du processus commercial, depuis la prise de contact initiale jusqu'au closing. Cela inclut la qualification des attentes clients, la présentation des offres sur mesure, la démonstration des solutions, la négociation, la mise en place de solutions de financement et la finalisation des ventes. - Création et animation de réseaux : Vous construirez un solide réseau de partenaires internes et externes (groupements, transactionnaires, experts-comptables) pour maximiser les synergies et les opportunités commerciales. - Veille et reporting stratégique : Vous effectuerez une veille concurrentielle régulière pour anticiper les évolutions du marché et identifierez de nouvelles cibles commerciales. Vous transmettrez un reporting détaillé et structuré à votre hiérarchie pour suivre et analyser vos performances. Votre rôle nécessitera une forte implication sur le terrain et un sens aigu de la conquête commerciale. Vous serez accompagné(e) par une équipe dédiée composée d'assistants commerciaux et des services clients de l'agence pour garantir la satisfaction et la fidélisation des clients acquis. PROFIL RECHERCHÉ : Issu(e) d'une formation commerciale (Bac+3 à Bac+5), vous disposez d'une première expérience en environnement B to B, y compris en alternance. Une expérience dans l'édition de logiciels ou la vente de solutions innovantes intégrant des financements (type leasing) serait un réel avantage. Votre goût pour la conquête commerciale et le développement de parts de marché est essentiel pour réussir dans ce rôle. Une connaissance préalable du secteur de la pharmacie serait un plus, mais pas obligatoire : un parcours de formation complet sera mis en place dès votre intégration pour vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires dans ce domaine. Vos qualités pour réussir : - Un tempérament de chasseur et un véritable talent de négociateur. - De la créativité et de l'écoute pour cerner les besoins des prospects. - Une grande combativité et persévérance, nécessaires pour convaincre dans des cycles de vente moyen à long terme. - Une solide capacité d'adaptation pour évoluer dans un environnement dynamique. - Une appétence pour les nouvelles technologies, indispensable pour promouvoir nos solutions innovantes. Partenaires des Négociales depuis 10 ans, nous sommes fiers de soutenir les talents commerciaux de demain ! On serait curieux de savoir si vous y avez déjà participé. Dites-le nous dans votre CV ! Voici notre process de recrutement : · Préqualification téléphonique avec le recruteur · RDV sur site ou en visio avec manager N+1 et/ou N+2 · Passation d'un bilan comportemental & debrief avec le service RH · Une prise de référence, proposition embauche Notre vision du recrutement : Chez nous, pas de clonage, pas d'élitisme mais une sélection rigoureuse de personnalités partageant notre culture d'entreprise et nos valeurs. Nous accordons une importance capitale à ce que chaque recrutement soit le fruit d'une décision partagée, réfléchie et assumée, empreinte d'envie et d'optimisme. Authenticité, réactivité et bienveillance sont les valeurs cardinales de notre service recrutement. Et parce que chaque talent compte, nous nous engageons à créer un environnement inclusif et accessible à tous. Rejoignez notre équipe et faites partie d'une entreprise où les singularités de chacun et l'inclusion sont au cœur de notre succès collectif.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
35 H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 63000,00 Euros à 73000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Equasens


Imaginez un métier où chaque jour, votre travail améliore la vie des autres ! Expert en solutions numériques, le Groupe EQUASENS (+1300 collaborateurs et 220 M€ de C.A., + 40% de PDM en informatique officinale), filiale de La Coopérative Welcoop, est un acteur européen incontournable de l'innovation digitale et de l'IT au service des Pharmaciens, des autres Professionnels de Santé et des Patients. Notre credo : plus de technologie pour plus d'humain.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de e-commerce et community management (H/F)

    CIBOX INTER@CTIVE  - 94 - Alfortville

    Vous avez une passion pour le digital, le e-commerce et les réseaux sociaux ? Rejoignez notre équipe et participer activement au développement de notre activité en ligne. Gestion du site e-commerce...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Apprenti(e) Chargé(e) de Communication (H/F)

    GREAT  - 78 - Guyancourt

    GREAT, une entreprise spécialisée dans le développement de systèmes complexes, recherche actuellement un(e) chargé(e) de communication pour rejoindre notre équipe basée à Guyancourt. Vos...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    ENFANT GATE  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Vos missions : un rôle clé, entre terrain et image de marque. 1. Gestion de la boutique (takeaway) Accueil client, conseils et vente de nos bentos et desserts Organisation de la boutique, gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Care Lead (H/F)

    LA CADETTE  - 75 - PARIS 02

    Au sein du pôle Relations Clients, vos missions en tant que Community Care Lead seront les suivantes : Manager une équipe multiculturelle de 5 collaborateurs spécialisés dans leurs marchés (Japon,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community Manager - Marques de produits LGBT (H/F)

    LETS OUT  - 75 - Paris

    Nous sommes fabricant de marques de Lubrifiants, de Sous-Vêtements pour Homme et de Sextoys depuis plus de 15 ans. Nos marques sont essentiellement destinées à la communauté Gay, et LGBT et à toutes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    PROCONSULT  - 75 - Paris (Dept.)

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Community Manager & Créateur(trice) de Contenu Vidéo passionné(e), créatif(ve) et engagé(e), pour faire rayonner notre marque et nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Community manager (H/F)

    MONSTERCOMAGENCY  - 75 - PARIS 19

    Missions principales : - Gestion quotidienne des réseaux sociaux. - Créer des story quotidiennes et animer les communautés. - Répondre aux commentaires, messages privés et interagir avec les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Alternance Community manager - Evenementiel - Antony (H/F)

    ISCOD  - 92 - NANTERRE

    Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, une entreprise spécialisée dans la sono pour les évènements, Assistant Administratif...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    CHARGÉ.E DE PROJET DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU ALUMNI DPEIP UNIVERSITÉ PARIS 1 PANTHÉON-SORBONNE (H/F)

    75 - Paris (Dept.)

    Référence CSP: 2025-1917643 MISSIONS Développer une offre de services pour le réseau des Alumni de l'Université Paris1 Panthéon-Sorbonne. ACTIVITES PRINCIPALES Les activités seront menées en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chargé(e) de mission partenariats F/H - Commercial (H/F)

    UFC-Que Choisir  - 75 - PARIS 11

    Descriptif du poste: La direction Marketing et diversification recherche son/sa Chargé(e) de mission partenariats dynamique et motivé(e) pour accompagner et développer l'activité de diversification...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.