ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F) 62 - LIEVIN
Offre n° 6721868
ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
62 - LIEVIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Descriptif du poste: En lien étroit avec votre Responsable des Ressources Humaines, vous participerez activement à la gestion administrative du personnel (paie), au recrutement et au suivi des dossiers RH. Vous assurez la gestion administrative des dossiers du personnel (contrats, absences, congés…) et vous gérez les éléments variables de paie de manière à établir les bulletins (SYLAE). Dans le cadre de pics d’activité, vous partagez les rôles avec votre RRH en prenant en charge certaines fonctions et participez activement au processus de recrutement (diffusion des offres, sélection des candidatures, organisation des entretiens). Vous pouvez être amenés à prendre en charge des projets de formation plus spécifiques de manière à développer les compétences et participez à la performance de l’entreprise. Vous serez amené à assurer un rôle d’interlocuteur auprès des collaborateurs pour toutes les questions RH. Le développement de la société entraine de nouveaux sujets RH et vous pouvez être à l’initiative de projets qui vous semble importants d’aborder pour améliorer le fonctionnement de l’organisation. Vous créez insufflez un environnement où les employés peuvent s'épanouir tout en contribuant au succès de l'entreprise. Nous vous offrons : * Une fonction RH élargie nécessitant de travailler en équipe, * Une mission vous permettant de grandir et évolutive en fonction du développement du groupe (deux sociétés dont une entité en Belgique), * La possibilité de vivre la fonction RH dans sa globalité avec le support de votre Responsable des ressources humaines et participer à la mise en en place de la politique RH, * D’avoir une perspective de long terme dans une entreprise saine aux circuits de décisions courts. Profil recherché: De formation supérieure, vous êtes issu d’une formation généraliste et vous pouvez attester d’une première expérience réussie (stage ou alternance accepté) dans une fonction d’assistanat RH dans une PME de préférence industrielle. Vous avez mené un certain nombre de « missions » permettant de prendre confiance en vous et de rechercher une fonction offrant autonomie et diversité (recrutement, administration du personnel, formation, paie, …). La connaissance et la pratique d’un logiciel de paie est un atout majeur pour le poste (avec une préférence pour SYLAE). Vous avez à aujourd’hui une bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, logiciels RH (SIRH)) et vous pouvez attester de bonnes pratiques offrant dans vos actions quotidiennes efficacité et promptitude. Autonomie, disponibilité, sens du service, capacité de travail, fiabilité et sens relationnel sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité. Capacité et discrétion complète le profil recherché. Anglais est toujours un plus pour évoluer sans être un impératif.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
JMCSH CONSEIL
Acteur incontournable sur son marché, notre groupe comptabilise un effectif de 200 personnes réparties sur deux sites (France et Belgique) pour un CA de 300 M€. Avec plus de 30 000 tonnes transformées en 2024, nous adressons différentes typologies de clients (Industrie, Retail, RHF, Grossistes). Au-delà des investissements et des diversifications, l’entreprise s’est adaptée à son marché avec un réel savoir-faire da
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