CONTRÔLEUR DE GESTION DES ESMS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE (H/F)

CONTRÔLEUR DE GESTION DES ESMS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE (H/F) 07 - Ardèche

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Offre n° 6721873
CONTRÔLEUR DE GESTION DES ESMS - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE (H/F)

07 - Ardèche

Publié le 14 mai 2025

Référence CSP: O007250/513000452 La Direction Autonomie assure une mission globale de reconnaissance, d'évaluation et d'accompagnement de la perte d'autonomie pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Elle regroupe ainsi plusieurs activités tournées vers ces publics : MDPH (service accès aux droits), pilotage des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des partenariats (service projets partenariats proximité), gestion et paiement des prestations sociales (service administration gestion), pilotage des établissements et services accueillant des personnes âgées et personnes adultes handicapées (service pilotage des établissements et services). La direction autonomie travaille en lien étroit avec les services autonomie territorialisés qui assurent notamment la relation aux usagers et l'accompagnement pour les bénéficiaires à domicile. La mission principale du service est d'assurer le pilotage de l'offre médico-sociale dans le secteur des personnes âgées et personnes en situation de handicap, pour les établissements relevant de son champ de compétences. Cette mission s'inscrit dans une logique de performance globale des établissements concernés et dans une logique territoriale forte : adéquation de l'offre aux besoins de la population, performance financière, gestion de la qualité. Le contrôleur de gestion intervient auprès de l'ensemble des établissements du secteur PA/PH sous compétence départementale : EHPAD, EHPA, résidences autonomie, SAVS, SAMSAH, foyers d'accueil médicalisé, foyers de vie, foyers d'hébergement et quel que soit leur statut (privé lucratif, privé non lucratif, public). Il est l'interlocuteur privilégié des gestionnaires de son portefeuille d'établissements pour le Département. A ce titre, le contrôleur de gestion exerce une mission large : délivrance d'autorisation des structures ou de modification des autorisations accordées, allocation des moyens (tarification), contrôle de gestion (instruction des documents comptables et budgétaires EPRD/ERRD, contractualisation CPOM), suivi des programmes immobiliers, visites de conformité des établissements. Dans le cadre du projet de direction et du projet de service, le contrôleur de gestion peut être amené à être positionné comme chef de projets.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Conseils départementaux

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