Assistant ADV et commercial France et Europe - Temps partiel F/H - Techna Natual 49 - Hauts-d'Anjou
Offre n° 6723283
Assistant ADV et commercial France et Europe - Temps partiel F/H - Techna Natual
49 - Hauts-d'Anjou - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
Sous la responsabilité du Responsable relation client, vous rejoignez l'équipe ADV composée de 3 personnes. Vous prendrez en charge les dossiers de la marque PASKACHEVAL, dédiée aux professionnels de la filière équine. En lien fonctionnel avec le directeur de l’activité, vous assurerez les missions suivantes : Réception et traitement des appels téléphoniques sur le standard Paskacheval - Prise de commande - Réponse aux questions des clients - Réponse aux questions des équipes internes (commerciaux, production, supports, …) Administration et suivi des ventes France et Union Européenne - Saisie des commandes clients - Communication sur nos offres promotionnelles et sur les conditions de livraison (Franco) - Gestion et suivi des livraisons en France - Gestion et suivi des livraisons sur l’Union Européenne, avec traitement des demandes d'affrètement pour les commandes - Suivi des livraisons (via les outils mis à disposition par les transporteurs) - Mise à jour du reporting sur les livraisons Gestion de la relation client - Création, vérification et validation des fiches comptes dans la CRM et dans l’ERP - Suivi de la mise en place d’actions commerciales - Saisie des tarifs dans l’ERP - Gestions des réclamations clients - Gestion des relances clients - Gestion des encaissements clients et saisie des règlements (chèque, carte bancaire, virement) Création et mise à jour des outils de suivi de l’activité commerciale - Reportings hebdomadaires - Statistiques commerciales mensuelles - Mise en place des tableaux de bord dans notre outil CRM - Mise à disposition de la documentation commercialeDe formation Bac+2/3 dans le domaine de l'assistance commerciale, vous justifiez d’une expérience significative et réussie en administration des ventes. Votre parcours vous a permis d’acquérir une maîtrise de la gestion de commandes de A à Z ainsi que de bonnes connaissances concernant les procédures d'exportation et les contraintes liées au transport de marchandises en Europe. Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de hiérarchiser vos tâches avec efficacité afin de respecter les délais. Vous avez à cœur d’apporter un service client de qualité et misez sur la coopération avec vos collègues pour atteindre vos objectifs. Votre niveau d’anglais vous permet de communiquer avec les clients étrangers aussi bien par mail que lors d’échanges téléphoniques Enfin, vous êtes à l’aise avec les outils numériques, maîtrisant aussi bien le Pack Office et l’environnement Google que les logiciels de gestion de type ERP et CRM. Processus de recrutement Le service RH prendra contact avec vous pour un premier échange en visio. Lors d'un second entretien, en présentiel sur notre site, vous rencontrerez le responsable de l’équipe ADV et le directeur de l’activité Paskacheval - Poste basé à Châteauneuf-sur-Sarthe - les Hauts d'Anjou, à 30 km d’Angers - CDI à pourvoir début février - Poste à temps partiel 80% soit 28 heures par semaine - Titres restaurant d'un montant de 8€ par jour travaillé, pris en charge à 60% par l'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Techna Natual
Natual incarne l’offre nutrition santé naturelle de Techna, dédiée aux animaux d’élevages et aux cultures. Natual est une gamme de compléments nutritionnels visant à soutenir les fonctions physiologiques des animaux d’élevage et des plantes. Précurseurs en matière de solutions de santé naturelle, nous puisons, depuis 1971, dans la nature pour formuler des solutions efficaces qui s’inscrivent dans une démarche de prévention alternative à l’utilisation de substances de synthèse.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) logistique export H/F
CRIT - 72 - Flèche
Rattaché(e) au service logistique, vous intervenez sur l'ensemble des opérations liées aux expéditions internationales. Vous êtes le point central entre la production, les transporteurs, la supply...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Allemand (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 72 - LA FLECHE
Rejoignez notre client en tant qu'Assistant Commercial Export Bilingue Allemand (H/F) Vous souhaitez contribuer au développement d'une entreprise dynamique sur la scène internationale Le cabinet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat H/F - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 49 - ANGERS
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
L'ADRESSE RUE DES LICES - 49 - Les Hauts-d'Anjou
L'Adresse Immobilier Chateauneuf sur Sarthe Nous recrutons ! Tu as le sens du relationnel client ? Tu es animé(e) par l'immobilier ou ce domaine t'attire ? Tu es le/la bienvenu(e) chez nous. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation client (H/F)
49 - ANGERS
Dans le cadre d'une création d'entreprise dans le secteur de la couverture à destination des professionnels, nous recrutons notre futur(e) chargé(e) de clientèle sur l'agglomération d'Angers....
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL (H/F)
RAMONETOU - 53 - CHATEAU GONTIER SUR MAYENNE
Vos responsabilités : Rattachée au service commercial de Ramonetou, vous prenez en charge le suivi des clients grands comptes (BtoB), de la gestion des commandes et de la facturation à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e Commercial/e SAV (H/F)
SOCIETE RAMBAULT MEUBLES - 49 - BEAUCOUZE
Nous recherchons un/e Assistant/e commercial SAV en contrat CDD 6 mois. Vous travaillerez du lundi au vendredi de 8h30 à 13h et de 14h à 17h (le vendredi à 16h). Vos actions : - Maîtrise de l'outil...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 49 - Angers
Au sein d'une équipe de 6 collaborateurs et rattaché au responsable commercial, votre première mission consiste à gérer votre portefeuille sur la communication client en point de contact principal...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Admi des Vtes (h/f)
ADECCO - 49 - Saint-Georges-sur-Loire
Adecco recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication de structures métalliques, un-e Assistant-e Administration des Ventes (H/F) pour un poste en intérim de 6...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
EXPECTRA - 49 - Plessis-Grammoire
Rattaché au Service Clients Central et au sein d'une équipe de 16 collaborateurs, vos missions au quotidien consistent à la gestion des commandes clients, la saisie des commandes dans SAP, le suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



