Webmaster éditorial.e (H/F)_Direction de la communication

Webmaster éditorial.e (H/F)_Direction de la communication 69 - LYON 02

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Offre n° 6727909
Webmaster éditorial.e (H/F)_Direction de la communication

69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

RESPONSABILITÉS : La Direction de la Marque et de la Communication est structurée en 3 pôles : - Un pôle Éditorial et Digital, chargé du suivi et de la production de contenu éditorial et digital - Un pôle Presse et Rayonnement, chargé des relations presse et des grandes opérations de visibilité externe - Un pôle Communication de Proximité, chargé du suivi des actions de proximité et des créations graphiques Au sein de la DMC, vous serez affecté(e) au pôle éditorial et digital, chargé du suivi de la production des contenus pour les supports d'information (magazine, intranet, sites internet, newsletters et réseaux sociaux) et de la stratégie digitale. Le pôle est composé d'un responsable, d'une webmaster (en congé maternité), d'un journaliste et d'un responsable des réseaux sociaux. Le pôle pilote l'intranet, en lien avec les collaborateurs de la DMC, les groupements et directions via un réseau d'environ 150 contributeurs. Le pôle anime 3 sites internet des HCL (géré avec Drupal, 12 M de pages vues en 2024) : - www.chu-lyon.fr (site patient) - https://teamhcl.chu-lyon.fr (site institutionnel) - https://recherche.chu-lyon.fr (site dédié à l'activité de recherche en santé) Le pôle édite : - La newsletter interne Flash (tous les 15 jours) - La newsletter grand public Parlons santé (10 numéros par an) - Le magazine Tonic (4 numéros par an) Sous la direction du responsable de pôle, vous assurez les missions suivantes : Au quotidien : - Gérer les plannings éditoriaux - Gérer et mettre à jour les contenus éditoriaux des 3 sites internet - Gérer et animer l'intranet (publication et mise à jour de de contenus ; accompagnement du réseau de contributeurs) Autres tâches : - Editer et publier les newsletters - Mise en ligne de vidéos sur la chaine Youtube des HCL - Rédiger, adapter et optimiser les contenus pour le web en respectant les bonnes pratiques SEO - Veiller à la qualité, à la cohérence et à l'accessibilité des contenus publiés - Analyser les performances des contenus (trafic, engagement) et proposer des axes d'amélioration PROFIL RECHERCHÉ : Qualifications : Formation Bac+3 à Bac+5 en communication, journalisme, marketing digital, ou métiers du web. Compétences : - Rigueur, autonomie, sens de l'organisation - Bon relationnel pour interagir avec de nombreux interlocuteurs - Maîtrise des outils de publication (drupal) et de planification éditoriale (teams) - Maîtrise des règles d'écriture web et des bonnes pratique SEO - Connaissance des normes d'accessibilité web et responsive design CDD du 1er septembre 2025 au 15 janvier 2026 Lieu de travail : siège administratif : 3 quai des Célestins - 69002 Lyon 39h/semaine Classé à repos fixe

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39 H Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

HOSPICES CIVILS DE LYON


La Direction de la Marque et de la Communication des Hospices Civils de Lyon est chargée de mettre en œuvre la politique de communication des HCL, en interne comme en externe. Elle est composée de 15 personnes formant une équipe pluriprofessionnelle afin de couvrir l'ensemble des métiers et compétences nécessaires à l'accomplissement de ses missions : journaliste, attaché de presse, chargé de communication, webmaster, social media manager, graphiste...

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