Adjoint.e au chef de cuisine en EHPAD (H/F)

Adjoint.e au chef de cuisine en EHPAD (H/F) 75

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Offre n° 6731474
Adjoint.e au chef de cuisine en EHPAD (H/F)

75

Publié le 14 mai 2025

- Enjeu : son action, grâce à ce qu'il produit mais aussi à sa manière d'être avec les résidents, a un rôle majeur dans la qualité hôtelière nécessaire au bien-être des résidents et à la prévention de la dénutrition - En l'absence du chef de cuisine ou par délégation, encadre et accompagne les agents de la cuisine : accueil des agents comme précisé dans leur fiche de poste, accueil et formation continue, plannings des congés, signalement des absences au SLRH, évaluation des agents titulaires et contractuels, rédactions des rapports, etc. A minima une fois par trimestre est organisé un temps dédié avec le chef de cuisine pour échanger sur la répartition des tâches entre lui et son adjoint - Assure la gestion des stocks de marchandise : participe au choix des menus, suivi des stocks , définition des besoins en approvisionnement et réalisation des commandes en lien avec le service gestion de l'EHPAD, enregistrement informatique des repas commandés, contrôle et suivi des dépenses du service - Assure la pérennisation des installations qu'il utilise : organise, contrôle et participe à l'entretien du matériel et des locaux, contrôle le fonctionnement des installations, s'assure du suivi des interventions des prestataires extérieurs (maintenance, travaux) - Participe à la réalisation des repas afin d'assurer la continuité chaque jour de l'année  - Se porte en garant du respect de la sécurité alimentaire (plan de maîtrise sanitaire): vérifications liées aux diverses livraisons du marché d'alimentation (poids - DLC - stockage.), à la tenue des registres obligatoires (étiquetages - denrées - nombre de repas - denrées sorties - entrées et sorties de beurre et de la viande pour le contrôle des douanes etc.) ; application de la méthode HACCP et suivi de la traçabilité (contrôle des températures de fin de cuisson et de réception, etc.) - Participe à la qualité hôtelière en assurant une présentation agréable des plats, en annonçant aux soignants et aux résidents le contenu des menus, en se renseignant s'il manque certains éléments ou si des quantités supplémentaires sont souhaitées, et en demandant l'avis des résidents sur les repas - Repère les dysfonctionnements et les signale au conseiller technique au niveau des services centraux Conditions particulières d'exercice/horaires/astreintes - Temps complet, Travail les week-ends et jours férié par roulement - Heures supplémentaires possibles en cas de nécessité de service - Agent affecté sur une amplitude horaire pouvant aller de 7h à 20h30 avec 7h48 de travail par jour : Matin à partir de 06h30, Soir à partir de 14h30 - Parcours de formation soutenu et évolution professionnelle facilitée - De formation CAP cuisine impérative - Expérience professionnelle souhaitée(s) sur un poste similaire - Bonne capacité d'organisation et d'expression orale et écrit - Connaissance des éléments constitutifs d'une cuisine - Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité - Capacités managériales Des avantages statutaires : indemnité du supplément familial de traitement ; accès à l'AGOSPAP (« comité d'entreprise ») : nombreuses réductions pour vacances, loisirs, gardes d'enfant (coupon réduction CESU) etc. ; accès gratuit aux structures sportives et culturelles de la Ville (par exemple piscines et musées) ; restauration collective aux tarifs avantageux ; accès prioritaire dans les crèches municipales ; versement forfaitaire (en fonction de la rémunération) qui couvre une partie des cotisations complémentaires de santé. Des modalités de travail facilitant l'équilibre vie privée/vie professionnelle : établissements proches des transports en commun ; environ 54 jours de congés dont environ 29 intégrés dans les cycles de travail pour alléger les semaines travaillées; démarche continue d'amélioration de la qualité de vie au travail des agents portée par chaque établissement. Des équipes pluridisciplinaires soudées autour de valeurs communes : la DSOL a entre autre pour mission de soutenir et d'accompagner les résidents les plus vulnérables vers l'autonomie, dans la dignité, et de lutter contre toutes les formes d'exclusion ; engagement fort dans le cadre du plan climat et le développement durable ; engagement dans la construction des EHPAD de demain (nombreux projets de type : EHPAD hors les murs, PASA, tiers lieux, projets de prévention en matière de santé, etc.)

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié

Employeur

La Direction des Solidarités de la Ville de Paris


Rejoignez la direction des solidarités de la Ville de Paris ! Elle a pour mission de lutter contre toutes les formes d'exclusion, de réduire les inégalités, de garantir et faciliter l'accès aux droits. Elle accompagne et soutient au quotidien les Parisiennes et Parisiens les plus vulnérables : séniors, personnes en situation de handicap, familles et personnes en difficulté ou en grande précarité. Elle assure aussi une mission de prévention et de protection de l'enfance.

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