Gestionnaire Administratif Scolarité H/F

Gestionnaire Administratif Scolarité H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Gestionnaire Administratif Scolarité H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Administratif Scolarité H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Administratif Scolarité H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6731706
Gestionnaire Administratif Scolarité H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 17 décembre 2025

POSTE : Gestionnaire Administratif Scolarité H/F DESCRIPTION : Missions principales : Assurer le suivi des dossiers des candidats du mastère spécialisé : informer et orienter les candidats, suivre le recrutement, (suivi candidatures, visas sur la plateforme), Piloter le planning du mastère, renseigner les outils de suivi, gestion des bourses des élèves, suivi des lignes budgétaires liées au mastère spécialisé Vie du mastère spécialisé (e.g., synthèse des évaluations des enseignements, organisation d'évènements, etc.) Organisation et participation aux réunions structurant la formation (e.g., comités pédagogiques, conseil de perfectionnement, etc.) Formatage du programme et des supports étudiant plannings, invitations des intervenant·es, programmation et pilotage réunion préparatoire , Saisie et suivi des notes de frais, renseignement du tableau de suivi budgétaire, Gestion du bilan d'un cours : programmation et préparation, point budget, archivage, bilan pédagogique Liens avec le Cnam : - Transmission des données administratives, réservation des salles, organisation des examens, - Organisation et pilotage de la pré-rentrée au Cnam et de la pré-rentrée à l'IP (visio) avec les élèves au début de l'année académique, gestion des présentations des intervenant·es et documents pédagogiques de l'ensemble des cours du mastère spécialisées cours Pasteur, - Organisation des examens pour chaque cours Pasteur et des soutenances des mémoires. - Réservation d'hébergement et transports pour les intervenant·es des cours dispensés au Cnam et à l'Institut Pasteur et pour les élèves pour le cours dispensé à Rennes (cours IDEA à l'EHESP); - Accueil : coordination pour les badges, préparation et suivi matériels des salles, démarrage des cours Accueil des conférencier·es. Organisation d'événements. Gestion des plateformes pédagogiques. Gestion et actualisation du site web, plaquettes, page LinkedIn et réseaux sociaux Saisie des séances du programme et mise en ligne pour les cours Pasteur (page Web et plate-forme dédiée). Préparation des questionnaires numérique, extraction des réponses pour les responsables des cours Pasteur. Utilisation des outils administratifs internes à l'institut. PROFIL : Profil recherché Maîtrise outils bureautiques (Word, Excel avancé, Messagerie, PowerPoint, Outlook, ADOBE). Aisance avec plateformes pédagogiques, bases de données Compétences en organisation logistique. Organisation du temps sur des fonctions multitâches/multi projets Gestion rigoureuse des dossiers, traçage et archivage Français bonne expression écrite et orale (C2) et anglais (B2 minimum). Prise de parole en public Interaction avec de nombreux·ses interlocuteur·rices Savoir produire des indicateurs Rigueur administrative, autonomie dans la planification, la vérification et la coordination des activités Autonomie, anticipation Prise d'initiative dans le périmètre défini collectivement Gestion des imprévus Esprit de synthèse Aisance relationnelle et sens du service, écoute Disponibilité, adaptabilité Travail en équipe, collaboration active Respect de la confidentialité. Vos conditions et environnement de travail : - L'Institut Pasteur s'engage à offrir un environnement de travail inclusif et respectueux. Nous accueillons toutes les candidatures répondant aux critères du poste, en valorisant la diversité sous toutes ses formes et les parcours variés. - Environnement multiculturel (plus de 75 nationalités sur le campus) - Engagements RSE forts, et initiatives des collaborateurs encouragées - Politique de congés très favorable - Forfait mobilité douce ou remboursement de 75% des titres de transport - Cantine d'entreprise, restaurants, cafétérias - Mutuelle familiale (gratuité conjoints/enfants) et service de santé pour les collaborateurs sur le campus - Salles de sports, 30 activités culturelles/artistiques/sportives sur le campus

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires

Employeur

INSTITUT PASTEUR


Près de 140 ans après sa fondation par Louis Pasteur, l'Institut Pasteur s'impose comme l'un des instituts de recherche les plus prestigieux au monde dans les domaines des sciences du vivant et de la biologie-santé.  Avec 4 missions d'intérêt général : recherche, enseignement, santé et innovation.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire Polyvalent.e secteur du bâtiment (H/F)

    SARA DECOR  - 75 - PARIS 17

    - Accueil et standard téléphonique : Gérer les appels entrants, accueillir les visiteurs et les clients. - Gestion administrative : Frappe de devis, e-mails et autres documents ; traitement de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de scolarité (H/F)

    UNIVERSITE PARIS CITE  - 75 - PARIS 06

    RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la gestionnaire de scolarité est chargé.e de la gestion administrative et pédagogique des formations. Il/ elle accueille et informe les étudiants ainsi que les enseignants...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Qualité en alternance (H/F)

    L ADAPT CHATILLON  - 92 - CHATILLON

    La plateforme d'activité de Châtillon accompagne les personnes en situation de handicap dans la définition et la mise en œuvre de leur projet de vie. ESMR - Établissement de Médecine Physique et de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 22 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant polyvalent technique (H/F)

    SOCIETE INSTALLATIONS TELECOMS COURANTS  - 95 - EAUBONNE

    Sous la responsabilité de la Directrice Administrative et financière et de la Directrice Générale, vous assurer un rôle d'assistanat polyvalent et technique. Vous êtes l'interface entre les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Qualité (h/f)

    ADECCO  - 91 - Corbeil-Essonnes

    Adecco recrute pour un client situé à Corbeil-Essonnes, un Assistant Qualité h/f en intérim. Vos missions : - Veiller à la sureté des aliments en remontant toute situation anormale :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire du bâtiment (H/F)

    SCM SOCIETE DE CONSTRUCTIONS MODERN  - 91 - RIS ORANGIS

    -Exécution et gestion des tâches administratives courantes (réception des mails, courriers, dossiers, contrats, classement...) -Traitement informatique des devis, mémoires techniques, PPSPS,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e de service (H/F)

    CENTRE INRIA DE SACLAY  - 91 - PALAISEAU

    Le poste est rattaché à la Direction du Centre. L'assistante de service exerce ses missions au sein du pôle des assistantes de service du centre Inria de Saclay sous l'autorité hiérarchique de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) ADV (H/F)

    INTER-NEBEST  - 75 - PARIS 08

    Inter360 est un groupe de sociétés de conseil dédiées aux industries de l'énergie telles que les énergies conventionnelles et non conventionnelles, les énergies renouvelables et nucléaires. À toutes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant d'agence (H/F) - AEROMIN

    PETIT FORESTIER LOCATION  - 94 - RUNGIS

    - Vos activités principales : Secrétariat et organisation de l'agence : - Accueille les interlocuteurs (Clients, fournisseurs) physique, téléphonique et mail - Assiste le directeur de site dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de gestion administrative

    LABO COS  - 77 - Brie-Comte-Robert

    Mission Principale : Assurer le support administratif et commercial de l'entreprise en coordonnant les activités de gestion et de vente, et en garantissant une organisation optimale. Contribuer à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.