Gestionnaire Marchés Publics H/F

Gestionnaire Marchés Publics H/F 59 - LILLE

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Offre n° 6731972
Gestionnaire Marchés Publics H/F

59 - LILLE - Localiser avec Mappy

Publié le 14 mai 2025

Placé/e sous la responsabilité du/de la Directrice Achats, le/la Gestionnaire Marché Public est également en liaison étroite avec la société anonyme de coordination PETRAM, qui regroupe trois ESH de la région des Hauts de France. Le volume achats des 3 ESH, hors travaux immobiliers, représente 214 millions d'euros annuels répartis en 6 domaines d'achats. Dans le respect de la politique achats responsables et de la stratégie achats impulsé par les Directions générales, vous déclinez cette stratégie au sein de votre portefeuille achats. Vous accompagnez les collaborateurs de la définition de leurs besoins à la notification du marché en passant par le sourcing, la constitution du dossier de consultation, participation au Commission d'appels d'offres.... Vous aurez la possibilité de travailler des marchés d'achats de fournitures et services. Vous avez une vision globale de la performance des achats de votre portefeuille et des fournisseurs en lien avec les différentes ESH utilisatrices.  Vous contribuez à la sécurité juridique des activités de l'entreprise dans le domaine des achats. Vous respectez la stratégie, la réglementation, les labels, les certifications, les politiques y compris en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) et les procédures internes de l'entreprise dans votre domaine d'activité. Vous recherchez l'optimisation et l'amélioration continue de votre activité. VOS MISSIONS : - Organisez et animez votre portefeuille d'achats, planification, priorisation, stratégies achats (appel d'offres, centrales d'achats, groupement de commande...) en lien avec la stratégie achat définie par les DG des trois ESH (cartographie achat, Pareto, SWOT, TBB des démarches achat.), - Au sein de votre portefeuille d'achats : -  Vous organisez les comités achats permettant un échange avec les prescripteurs, utilisateurs, analyse du besoin, sourcing, benchmark, stratégie achats. - Vous étudiez l'opportunité sur des changements de pratiques (location / acquisition ; externalisation, méthode d'achats innovantes...) dans le respect de la commande publique - Vous êtes en charge de mettre en œuvre les procédures de passation des marchés conformément à la réglementation du Code de la Commande Publique :Suivi administratif de la passation des marchés, rédaction des pièces administratives et support à la rédaction des cahiers des charges, de leur publication à la notification)  - Participation aux analyses des offres et choix des fournisseurs, participation aux négociations - Organisation et la bonne mise en œuvre de la procédure des Commissions d'Appel d'Offres, établissement des procès-verbaux, . - Clôture des procédures et suivi des exigences réglementaires durant la vie de l'achat (risque fournisseur : prévention du travail dissimulé, anti-corruption, dépendance économique. Vous êtes support au déploiement des achats réalisés en lien avec les prescripteurs et utilisateurs des ESHVous suivez l'exécution des marchés et vous prenez en charge les formalités administratives en lien avec les procédures en ce qui concerne la partie accord-cadre, les commandes ou marchés subséquents étant à la main des ESH (avenant, courrier de mise en demeure, pénalités.)Vous proposez aussi des fiches de performances, calcul des gains achats et budgétaires des achats de votre portefeuille Enfin, garant de l'amélioration continue du service, vous mesurez par le biais d'indicateurs les résultats par la bonne tenue des tableaux de bord du service Poste basé à Valenciennes jusqu'en août 2025. Le poste sera basé au sein du Shake à Lille à partir de septembre 2025, offrant des conditions de travail idéal dans un environnement moderne avec de nombreux services sur place ! (à moins de 10 mn à pied de la gare Lille Flandres et de la gare Lille Europe). Chez SIGH, nous offrons un environnement de travail inclusif où chaque individu est encouragé à atteindre son plein potentiel. Vous ne trouverez pas seulement un emploi, mais aussi une opportunité de carrière. Nous valorisons le développement professionnel de nos équipes en proposant des formations, des évolutions internes et des projets porteurs de sens. Nos valeurs : Confiance, Efficacité, Solidarité et d'Engagement, se reflètent dans nos pratiques quotidiennes et dans les relations que nous entretenons avec nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. Si vous voulez saisir l'opportunité de rejoindre une entreprise qui place l'égalité des chances au cœur de ses valeurs, n'attendez plus ! Postulez dès maintenant et faites la différence avec nous ! Compétences métiers - Droit de la commande publique ; - Loi Sapin II ; - Droit des entreprises - Maitriser les outils marchés publics : M@rcoweb - AWS - E-attestations ; - Mai

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

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Employeur

SIGH Habitat


SIGH, Entreprise Sociale pour l'Habitat et intervenant majeur du logement social dans le Grand Hainaut, offre des solutions de logement adaptées aux familles et aux personnes éligibles. En 2024, SIGH est devenue une société à mission affichant sa vision à travers sa raison d'être : "Acteur du territoire, engagé pour un habitat de qualité durable et solidaire". Au sein de son siège et de ses 10 agences de proximité, les équipes SIGH s'engagent au quotidien, animés par trois ...

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