Partenaire d'Affaires - Gestion des Talents H/F

Partenaire d'Affaires - Gestion des Talents H/F 53 - Laval

Postuler à l'offre Partenaire d'Affaires - Gestion des Talents H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Partenaire d'Affaires - Gestion des Talents H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Partenaire d'Affaires - Gestion des Talents H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6732210
Partenaire d'Affaires - Gestion des Talents H/F

53 - Laval - Localiser avec Mappy

Publié le 17 décembre 2025

POSTE : Partenaire d'Affaires - Gestion des Talents H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Ressources humaines, à titre de Partenaire d'affaires - Gestion des talents : Vous jouerez un rôle clé dans le développement d'une culture axée sur l'apprentissage et la gestion des talents grâce à la création de parcours professionnels stimulants, l'optimisation de la gestion des compétences et la mise en oeuvre de stratégies de relève. Vos responsabilités - Élabore et pilote une stratégie de gestion des talents qui aligne le développement des compétences avec les objectifs organisationnels; - Assure le déploiement des outils de gestion des talents au sein de l'organisation en collaboration avec l'équipe RH et les gestionnaires; - Analyse et identifie les besoins en formation et élabore des parcours adaptés en collaboration avec les experts techniques, les gestionnaires et le comité pédagogique; - Évalue l'efficacité des programmes de formation et propose des améliorations; - Assure une veille sur les nouvelles tendances en formation et développement des compétences; - Définit et met en oeuvre des chemins de carrière adaptés aux différents niveaux et expertises en favorisant la progression interne et la rétention des talents; - Accompagne et coach les gestionnaires et l'équipe RH dans l'élaboration de plans de développement et de carrière individuels afin de soutenir la progression des compétences des employés; - Met en place un programme structuré de relève pour identifier et préparer les futurs leaders et experts techniques de l'organisation; - Assure le déploiement de parcours de formation ciblées, incluant l'Académie Artelia, programmes de mentorat, coaching et formations spécialisées; - Optimise les outils technologiques de développements des talents, incluant les plateformes d'apprentissage et de suivi des compétences; - Analyse et suit en continu les indicateurs clés de performance (ICP) liés au développement des compétences et propose des actions correctives ou d'amélioration; - En collaboration avec la direction des ressources humaines, accompagne et coach les gestionnaires et l'équipe RH lors des sessions de revue de personnels et sessions de calibrages annuels. Vos avantages - Régime d'épargne-retraite avec contribution de l'employeur ; - Remboursement des frais de cotisation professionnelle ; - Politique de télétravail avec allocation de 500$ ; - Programme d'assurance collective dès le premier jour, incluant la télémédecine ; - Compte de gestion santé ; - Programme d'aide aux employés et à la famille (PAEF) ; - Flexibilité d'horaire ; - Banque d'heures pour les employés à salaire horaire ; - Formations continues ; - Opportunités de développement de carrière ; - Club social et rabais corporatif ; - Initiatives en santé et mieux-être. Veuillez noter qu'Artelia souscrit au programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation sont offertes sur demande. #LI-LB1 PROFIL : Votre profil - Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou l'équivalent; - Minimum de 8 années d'expérience pertinente dans un rôle similaire; - Expérience dans l'élaboration et le déploiement de pratiques et programmes en développement des talents; - Expérience en développement de formation et d'outils de gestion de talents; - Expérience dans un environnement de service-conseil, ingénierie ou construction, un atout; - Disponibilité pour des déplacements ponctuels à travers les différents bureaux de l'entreprise; - Maîtrise du français et de l'anglais parlé et écrit; - Habileté démontrée en communication et relations interpersonnelles; - Orientée vers l'action et les résultats; - Sens de l'organisation / habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément; - Capacité à travailler de façon autonome et en équipe.

Type de contrat
CDI
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Ingénierie,études techniques

Employeur

Artelia


Chez Artelia Canada, nous croyons que chaque projet est une opportunité unique de créer des solutions pour une vie positive. C'est ce qui nous anime chaque jour : imaginer, concevoir et réaliser des projets qui améliorent concrètement le quotidien et préparent l'avenir. Avec plus de 50 ans d'expérience et une présence à travers le Canada, notre équipe de 1 200 experts oeuvre avec passion dans des domaines aussi variés que la mobilité, le bâtiment, l'énergie, l'environnemen...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Marketing Produit (H/F)

    GYS  - 53 - ST BERTHEVIN

    GYS est un groupe familial français en croissance, regroupant actuellement plus de 900 collaborateurs dans le monde. Fort d'un centre de recherche de premier plan, GYS est un acteur majeur dans la...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant technique (H/F)

    ASSOCIATION ADMR PAYS DU MAINE  - 53 - MESLAY-DU-MAINE

    Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez nous ! L'ADMR de la Mayenne recrute. Nous recherchons un(e) assistant(e) technique gestionnaire de planning...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur commercial H/F- 53 (Franchises)

    PLUS QUE PRO  - 53 - Laval

    En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les Meilleures Entreprises à...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des dirigeants  - 53 - Laval

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Marketing et Communication - Saveurs & Delices H/F

    GROUPE REGALS  - 53 - Ernée

    POSTE : Directeur Marketing et Communication - Saveurs & Delices H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement, le groupe recherche un Directeur Marketing et Communication F/H en CDI basé(e) à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Category Manager Enseigne Laval 53 H/F

    Lactalis  - 53 - Laval

    POSTE : Category Manager Enseigne Laval 53 H/F DESCRIPTION : Votre futur poste Vous avez le goût de l'analyse, vous êtes orienté résultats et vous aimez le category management avec les enseignes de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APECITA(déjà vu)

    CHEF PRODUIT NUTRITION ET PRODUCTION PORCINE (F/H)

    53 - Laval

    Nous sommes NOREA, entreprise agricole de proximité et fabricant spécialiste de l’alimentation animale.  Notre métier est de concevoir et de fournir des solutions pour une agriculture contemporaine...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Category Manager - Art de la Table H/F

    Noz  - 53 - Laval

    POSTE : Category Manager - Art de la Table H/F DESCRIPTION : NOZ, un esprit, des talents - recrute ses futurs collaborateurs ! Envie de rejoindre un projet ambitieux ? L'Univers NOZ, leader européen...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.