Chargé de Communication Interne H/F

Chargé de Communication Interne H/F 02 - ST QUENTIN

Postuler à l'offre Chargé de Communication Interne H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Communication Interne H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Communication Interne H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6732408
Chargé de Communication Interne H/F

02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 14 mai 2025

POSTE : Chargé de Communication Interne H/F DESCRIPTION : Rejoignez la dynamique des équipes de Clésence et devenez acteur de la modernisation de l'habitat social de demain. C'est parce que vous êtes unique et engagé(e) que nous sommes faits pour partager ensemble l'aventure CLESENCE. Au sein du pole Communication et en lien étroit avec les Ressources Humaines basé à Saint-Quentin et/ou Compiègne, le Chargé de communication interne H/F aura notamment la charge du pilotage et de l'animation du projet de transformation et du futur projet d'entreprise pour sa déclinaison interne. Il contribue à la promotion de la culture d'entreprise, tout en renforçant le sentiment d'appartenance et de fierté des équipes. Ses missions - Piloter et animer le projet de transformation et le futur projet d'entreprise en interne, en lien avec les Ressources Humaines. - Promouvoir l'image de l'entreprise auprès des collaborateurs. - Assurer la gestion budgétaire de ses actions. - Assurer une veille active sur les pratiques en matière de communication interne et managériale pour proposer des innovations et des améliorations. - Assurer un reporting bimensuel synthétique et rigoureux des projets. Activités principales - Définir et mettre en place un plan de communication interne : Élaborer des stratégies de communication interne afin d'informer les collaborateurs et de les sensibiliser aux enjeux de l'entreprise, notamment dans le cadre du projet de transformation. - Valoriser la culture d'entreprise : Promouvoir les valeurs et la culture d'entreprise, tout en renforçant le sentiment de fierté et d'appartenance des collaborateurs. - Organiser des événements internes : Piloter l'organisation d'événements internes (séminaires, conventions) en particulier ceux liés au projet de transformation et au futur projet d'entreprise, afin de mobiliser les équipes autour des nouvelles dynamiques. - Contribuer à la stratégie éditoriale : Participer activement à l'élaboration de la stratégie éditoriale de l'entreprise, en veillant à la cohérence et à la qualité des messages,, notamment en lien avec le projet de transformation. - Coordonner les équipes et prestataires : Assurer la coordination des équipes internes et des prestataires extérieurs afin d'enrichir les contenus et de garantir une diffusion fluide et cohérente des messages en interne. - Gérer les outils de communication interne : Superviser les outils internes (Intranet, newsletters) en étroite collaboration avec l'équipe digitale, pour assurer une communication efficace, en particulier sur le projet de transformation. - 13ème mois - Prime vacances - Tickets restaurant 9€ - Intéressement - Mutuelle prise en charge à 50% - Retraite complémentaire - Prévoyance - CE attractif PROFIL : - Formation Bac +5 de type Ecole de communication, relations publiques ou école de commerce avec une spécialisation communication. - Expérience probante dans la communication interne, avec une capacité à gérer des projets stratégiques, dans des contextes de transformation. - Hauteur de vue et vision stratégique. - Connaissance du secteur d'activité est un plus. - Maîtrise des différents aspects de la communication et culture web. - Autonomie. - Aisance rédactionnelle et orale. - Ecoute et disponibilité, enthousiasme et sens du relationnel. - Créativité et esprit d'entreprise. - Diplomatie et discrétion. - Organisation et rigueur.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

Clésence


Chez Clésence, nous sommes plus de 650 collaborateurs qui oeuvrons au service de nos clients et de nos partenaires aux 4 coins des Hauts-de-France et du nord Ile-de-France. Avec un patrimoine de près de 50 000 logements et prés de 100 000 locataires, Clésence est aujourd'hui le 3ème bailleur social des Hauts-de-France et la 2ème filiale d'Action Logement en région. Clésence est organisée autour de 2 territoires dotés d'une identité et d'attentes spécifiq...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de communication F/H

    SYNERGIE  - 02 - TERGNIER

    Notre client du monde des transports recherche une assitante communication.Vous devez rédiger, créer, produire des communications par différents canaux ou réseaux pour l'entreprise, assister à des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    COURS ADO  - 02 - ST QUENTIN

    L'agence Cours Ado Saint-Quentin recrute un(e) Chargé(e) de communication en Marketing digital. Votre mission : Développer la visibilité d'une marque engagée dans l'éducation Vous êtes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication (H/F)

    02 - TERGNIER

    Description du poste : Rédiger, créer, produire des communications pour nos canaux internes, notamment : Actualités mensuelles / Flash à la demande / Vidéos / Post LinkedIn / Informations via écrans...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Assistant Communication H/F

    Manpower  - 02 - ST QUENTIN

    POSTE : Assistant Communication H/F DESCRIPTION : Manpower ST QUENTIN recherche pour son client, un acteur du secteur des matières premières, un Assistant communication (H/F) - Assister le...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.