Offre n° 6735121
Assistant ADV H/F
85 - Roche-sur-Yon - Localiser avec Mappy
Publié le 17 décembre 2025
POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe industriel dans le domaine de la menuiserie. Il est à la recherche d'un profil Assistant(e) ADV en vue d'une embauche définitive après une période de mission en intérim. Missions: Prise en charge des commandes , souvent personnalisées, depuis la réception jusqu'à la livraison. Vérification des détails techniques des commandes (dimensions, matériaux, finitions, options spécifiques). Transmission des informations techniques aux équipes de production et au service technique pour validation avant fabrication. Rédaction des devis en fonction des demandes des clients et des spécifications techniques, avec l'aide de l'équipe commerciale et technique. Mise à jour des dossiers clients et suivi des étapes de fabrication (validation des plans, réception des matériaux, assemblage, etc.). Coordination avec le service technique et production Gestion des livraisons et installations Gestion des réclamations et SAV Edition des documents commerciaux et administratifs Rédaction ou mise à jour des fiches techniques relatives aux produits fabriqués (dimensions, matériaux, finitions). Archivage des plans de fabrication, des devis et des contrats clients. Avantages selon convention collective PROFIL : Connaissance des produits fabriqués : matériaux de construction (aluminium, PVC ou bien connaissances dans le domaine du batiment. Maîtrise des outils de gestion des commandes (ERP adapté à la fabrication sur mesure). Notions de base en lecture de plans techniques pour valider la conformité des projets. Compétences commerciales et relationnelles Excellente communication avec les clients pour comprendre leurs besoins spécifiques et leur fournir un service personnalisé. Rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers clients simultanément. Capacité à suivre les projets sur le long terme, avec des délais de fabrication et d'installation souvent longs. Gestion des documents administratifs liés aux commandes et aux projets (devis, factures, bons de livraison). Maîtrise des outils bureautiques et logiciels de gestion de projet (Excel, CRM, ERP spécifique à la fabrication). Sens de l'écoute et adaptabilité Proactivité et rigueur L'assistant(e) doit être capable d'anticiper les besoins des clients et résoudre les problèmes avant qu'ils ne surviennent (retards, ajustements nécessaires, etc.). Travail en équipe et coordination Le poste implique une forte interaction avec l'équipe commerciale, le service technique et les équipes de fabrication, ce qui nécessite une bonne capacité à travailler en collaboration.
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1800.0 Euros à 1900.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Aboutir Emploi
Aboutir Emploi vous accompagne dans vos recherches de missions d'intérim, de CDI, de CDD ou de contrat de formation (apprentissage, contrat de professionnalisation, etc.). Devenir intérimaire Aboutir Emploi c'est bénéficier de nombreux avantages qui sont débloqués en fonction du nombre d'heures de mission que vous avez effectué : 1 CSE, bons cadeaux, prime pour votre anniversaire, prime de parrainage, la possibilité d'ouvrir un compte épargne temps rémunéré à 5% et d'autres...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
PEPINIERES CLAVEAU - 85 - L AIGUILLON LA PRESQU ILE
Secrétaire commerciale polyvalente / Vente jardinerie (H/F) Pépinière familiale Dans le cadre de notre développement, nous recherchons une secrétaire commerciale polyvalente pour rejoindre notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (H/F)
ABOUTIR EMPLOI MONTAIGU - 85 - Montaigu-Vendée
ABOUTIR EMPLOI, agence d'emploi, recherche UN ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE (H/F) pour son client situé à Montaigu Vendée. Notre client, un fabricant de matériel destiné à des professionnels en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Import-Export F/H
SYNERGIE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Synergie recrute pour l'un de ses clients basé à St Hilaire de Loulay, un Assistant Commercial Export F/H.Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous intégrez un service commercial export,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT SERVICE CLIENT F/H
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 85 - Poiré-sur-Vie
Notre agence Adéquat La Roche Sur Yon recrute un Assistant Services Client (F/H) pour une mission de 6 mois évolutive située au Poirée sur Vie pour son client spécialisé en vente de bus et de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 85 - LA ROCHE SUR YON
Dans le cadre de son développement Sté spécialisée dans la vente de prestation de services recherche sa nouvelle recrue pour représenter notre équipe et apporter de la performance au sein de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
QUIETALIS LA ROCHE SUR YON - 85 - La Roche-sur-Yon
Dans le cadre du développement de notre agence nous recherchons un(e) Chargé(e) d'Affaires H/F sur le secteur du 85. Vous aurez pour mission principale le développement du chiffre d'affaires sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
VALEURS ET COMPETENCES - 85 - Saint-Denis-la-Chevasse
Rattaché (e) à la direction commerciale et en relation quotidienne avec votre binôme commercial terrain, vous avez en charge l'administration des ventes et participer au développement commercial de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 85 - LA ROCHE SUR YON
Votre job ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de particuliers. Votre mission principale est de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 85 - Montaigu-Vendée
Consultante experte en recrutement, j'accompagne mes clients, entreprises du secteur de Montaigu pour leurs recrutements en cdi, je recherche pour mon client, un assistant ADV France et Export h/f...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ADV (h/f)
ADECCO - 85 - Saint-Jean-d'Hermine
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients un-e Assistant-e Administration des Ventes (H/F) à Saint-Jean-de-Hermine (85210). Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une durée de 12...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



