Chargé·e d’applications SI & services digitaux voyageurs H/F

Chargé·e d’applications SI & services digitaux voyageurs H/F 72 - Mans

Postuler à l'offre Chargé·e d’applications SI & services digitaux voyageurs H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé·e d’applications SI & services digitaux voyageurs H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé·e d’applications SI & services digitaux voyageurs H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 6736202
Chargé·e d’applications SI & services digitaux voyageurs H/F

72 - Mans - Localiser avec Mappy

Publié le 17 décembre 2025

L'entreprise accompagnée et les missions: L'entreprise : Nous accompagnons un acteur majeur de la mobilité durable et innovante sur son territoire. Dans le cadre de la création d’un nouveau pôle dédié au numérique clients et aux services digitaux voyageurs, l'entreprise souhaite renforcer ses compétences et recrute un chargé d'applications SI et Digital H/F (création de poste). Ce poste s'inscrit dans un programme stratégique de long terme visant à améliorer de façon très concrète l’expérience digitale des voyageurs, notamment au travers de différentes solutions digitales d'ampleur. L’objectif : proposer des services digitaux performants, sécurisés et orientés usagers, permettant un parcours client unifié, fluide et accessible. C'est donc un poste où de beaux projets vous attendent, dans lequel vous apprendrez plein de choses et qui vous permettra d'avoir un impact direct sur le quotidien des usagers des transports en commun du Mans ! Le poste : Vous serez rattaché au responsable du pôle numérique clients, et vous contribuerez à la mise en œuvre des différentes solutions et des services digitaux qu'utilisent au quotidien les clients et voyageurs. Les missions rattachées au poste : - Garantir la performance et la disponibilité des applications métiers et des services digitaux voyageurs, - Assurer le MCO (maintien en conditions opérationnelles) des applications et accompagner les utilisateurs dans la résolution des problèmes rencontrés, - Réaliser le diagnostic d’incidents (analyse de logs, redémarrage de services, débogage de premier niveau) - Contribuer aux projets d’évolution du SI Client & Digital et au déploiement de solutions innovantes, - Faire l'interface entre les métiers (recueillir des besoins et les traduire fonctionnellement) et les éditeurs de logiciels dans le cadre de projets d'évolution des applications, - Contribuer à l’amélioration continue du service et des solutions proposées, - Collaborer avec les équipes métiers et techniques pour identifier les besoins et proposer des innovations, et être force de proposition sur l’expérience utilisateur et l’ergonomie, - Assurer la sécurité, la conformité et la qualité des solutions déployées, - Documenter les applications, rédiger les procédures et appliquer les bonnes pratiques, etc. Profil: Ce que vous apportez : De formation supérieure en informatique, vous avez expérience réussie dans la gestion d’applications métiers ou de services digitaux, idéalement orientés usagers ou clients. Vous avez pu travailler sur différentes solutions applicatives et digitales, vous en comprenez le fonctionnement. Vous êtes à la fois à l'aise sur des missions orientées RUN (résolution d'incidents notamment) que BUILD (déploiement de solutions digitales, paramétrages…). Dans l'idéal, vous avez une compréhension des architectures SI, bases de données, API, flux et intégration applicative. Et dans un monde parfait, vous avez une sensibilité pour les sujets d'ergonomie et d'UX/UI, d'accessibilité numérique et de qualité du parcours client. Côté soft skills, vous avez le service du service client. Vous êtes rigoureux, fiable et réactif face aux incidents qui peuvent arriver. Vous avez une bonne capacité à dialoguer avec des interlocuteurs variés (métiers, techniques, prestataires). Vous êtes curieux, vous avez l'envie d'apprendre et de monter en compétences. Vous aimez travailler proche du terrain et des utilisateurs. Avantages: Conditions de travail : - Poste basé dans le centre du Mans, facilement accessible en transport - Salaire : jusqu'à 43 / 45 000€ avec une progression assurée - 27 jours de congés +15 RTT ! - 1 jour de télétravail / semaine - Des locaux modernes et accueillants - Restaurant d'entreprise Les + du poste / Pourquoi postuler : - La possibilité d'intégrer un projet numérique innovant et concret, à fort impact pour les voyageurs, - Une équipe soudée dans laquelle on se sent bien, et un management reposant sur la confiance et l'accompagnement, - Une entreprise engagée dans le développement durable, - Un environnement dynamique avec des interactions métiers et techniques variées, - Un poste dans lequel vous ne vous ennuierez pas ! Process d'entretien : - Analyse de votre candidature et premier échange avec Nicolas d'Externatic - Un premier entretien votre le DSI et votre futur responsable - Un deuxième échange sur site - Un dernier échange avec l'équipe RH

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Externatic


Crée il y a 15 ans, Externatic est l'un des 1ers cabinets de recrutement spécialisés "Informatique, Data & Cybersécurité" à voir le jour en France. Notre credo est simple : "permettre à nos candidats, via notre réseau, d'accéder au marché caché et d'être recruté uniquement au sein d'entreprises finales (0% d'ESN) ". Externatic en bref : - 15 ans de professionnalisme sur le recrutement "tech" externalisé pour des entreprises HORS ESN - 300 postes ouverts en permanence et 100% entrepris...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Responsable d'établissement franchisé (H/F)

    Eclat RH  - 72 - Mans

    Vous êtes sensible et conscient des enjeux environnementaux actuels, vous souhaitez accompagner personnellement les clients dans leur projet de potagers autonomes et innovants ? Alors lisez ce qui...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 72 - Mans

    Et si votre expertise devenait votre meilleure entreprise ? Vous avez dirigé, négocié, arbitré. Vous savez ce que veut dire prendre des décisions qui comptent. Après des années à évoluer au plus haut...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.