Assistant Achats H/F en CDI 69 - Chassieu
Offre n° 6736279
Assistant Achats H/F en CDI
69 - Chassieu - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 décembre 2025
Rattaché(e) au Responsable Achats, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des approvisionnements et des stocks de notre entreprise. Vos missions seront variées et impactantes, vous permettant de développer vos compétences et de contribuer directement à la performance opérationnelle de notre entreprise. Le poste nécessite un bon niveau en anglais pour échanger avec des fournisseurs internationaux et utiliser de la documentation technique. Description des activités significatives : 1. Approvisionnement et gestion des stocks : - Gestion des commandes : passer les commandes auprès des fournisseurs conformément aux besoins identifiés, selon la politique d’achat établie ; - Prioriser les commandes selon le planning de fabrication ; - Gestion des stocks : surveiller les niveaux de stocks actuels et s'assurer qu'ils sont conformes aux besoins de l'entreprise et aux contraintes budgétaires dans l’objectif général d’éviter les pénuries et les excédents ; - Gestion des risques : anticiper et gérer les risques liés à l'approvisionnement, tels que les retards de livraison, les variations de prix et les problèmes de qualité. 2. Gestion des fournisseurs : - Vérification de la qualité des produits, la gestion des coûts et la prise en compte de la fiabilité des fournisseurs ; - Coordination avec les fournisseurs afin d’optimiser les délais de livraisons ; - Gestion des retours et litiges : gérer les réclamations et les retours auprès des fournisseurs en cas de problèmes de qualité (produits défectueux ou non conformes). 3. Collaboration interne : - Travailler en interface avec : Bureau d’Études, Production, Logistique et Chefs de projets ; - Support interne dans l’analyse et la validation technique des composants. 4. Amélioration continue : - Optimiser les coûts, délais et fiabilité du panel fournisseurs ; - Mettre à jour régulièrement les bases de données ERP : prix, délais, références. De formation Bac +2 en Achat et/ou Approvisionnement, vous justifiez d’une expérience réussie de 4 ans minimum dans un environnement technique. La connaissance du secteur industriel est un plus. Vous avez un bon niveau en anglais et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Excel et ERP). Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’un excellent sens de la communication. Vous aimez travailler en équipe, gérer les priorités et interagir avec des interlocuteurs internes et externes. Vous êtes proactif(ve) et orienté(e) résultats. Ce que nous offrons : · Environnement de travail flexible : Horaires adaptables, pas de pointeuse et travail en autonomie. Environnement de travail plaisant : Salle de musique, espaces détente, sport et repas conviviaux · Équipe Dynamique et Solidaire : vous rejoindrez une équipe où l’entraide et la collaboration sont au cœur de notre fonctionnement · Opportunités de Développement : nous encourageons le développement professionnel continu et vous aurez l’opportunité d'apprendre et de vous perfectionner dans un environnement stimulant
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres machines d'usage général
Employeur
Notre PME dynamique, récemment intégrée dans un groupe international et en pleine expansion, spécialisée dans le domaine haut de gamme de la machine spéciale recherche plusieurs talents. Notre équipe passionnée et innovante vous attend pour relever ensemble les défis technologiques de demain. Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un Assistant Achats H/F.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) qualité formation (H/F)
PSSM FRANCE FORMATION - 69 - LYON 07
En tant qu'assistant.e qualité formation, vous participez au management du système qualité de PSSM avec un focus sur la gestion des accréditations des formateurs et sur les projets transversaux du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Projet (H/F)
ALERYS - 69 - LYON 01
Assistant(e) Projet (H/F) Une aventure au service de l'humain ! Lyon / CDD 12 mois LE POSTE : Imaginez une équipe qui se lève chaque matin avec une mission claire : accompagner les transformations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) technique d'agence (H/F)
69 - LYON 07
Missions, Vous êtes directement rattaché(e) au Directeur d'agence, vous prendrez en charge les missions suivantes : Mission n°1 : Support agence secrétariat et accueil : participer à la bonne...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Assistant de gestion administrative Assurance - Crédit (H/F) 1. Gestion administrative du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Commandes (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le secteur de l'Industrie et basé à ST PRIEST : - Un Chargé de Commandes H/F Votre Mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - GENAS
La CAPEB recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) pour l'un de ses adhérents, entreprise artisanale à taille humaine, spécialisée dans le second œuvre du bâtiment, intervenant notamment dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e d'expert judiciaire (H/F)
CHRIV OLIVIER - 69 - LYON 03
En tant qu'assistant.e d'expert judiciaire, vous aurez pour missions la gestion des expertises : - répondre aux missions du tribunal, des assurances et divers organismes, en concertation avec...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administratif (Appels d'offres) (H/F)
ALTEREO - 69 - BRON
Le poste en détail Notre agence de Lyon, cherche un(e) Assistant(e) de gestion administratif(ve) spécialisé(e) en appels d'offres afin de soutenir nos activités en ingénierie de l'eau. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
SOCIETE LYONNAISE DE TRAVAUX PUBLICS - 69 - BRIGNAIS
À propos du poste Solidarité Loyauté Travail Patriotisme Derrière notre côté noir, ces valeurs sont portées chaque jour par notre soixantaine de collaborateurs. Nous recherchons un assistant ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - Vaulx-en-Velin
La CAPEB recherche un(e) secrétaire pour l'un de ses adhérents, société de 23 personnes spécialisée en rénovation second œuvre, restructuration, réhabilitation, agrandissement de locaux à usage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



