Responsable Administration des Ventes H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 6738466
Responsable Administration des Ventes H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mai 2025
Vos missions principales seront les suivantes : Administrations des ventes et reporting : - Définir les processus de traitement des commandes, dossiers véhicule, traitement des litiges et s'assurer de leur bonne application par les équipes back office de son périmètre. - Manager, animer les équipes du Back Office : fixer et animer les objectifs de qualité, de fonctionnement et de rentabilité (facturation VN/VO) dans le respect des procédures et des délais impartis. - Identifier, en collaboration avec les Chefs des Ventes VN/VO, les points d'amélioration de l'organisation et mettre en place les plans d'actions associés dans un objectif d'amélioration continue. - Analyser les indicateurs de performance (KPI) afin d 'identifier les axes d'amélioration et proposer les plans d'actions associés. - Assurer les analyses, reporting de l'activité du Back Office commercial ainsi que les prévisions de volume conformément aux attendus du Contrôleur Performance Plaque. - Accompagner la direction dans le pilotage de l'activité en mettant à disposition des atterrissages fiables et en optimisant les livraisons afin de minimiser les durées de détention des véhicules. Contrôle interne : - Veiller au respect des procédures, de la charte Ethique et du Guide anticorruption du Groupe au sein de l'activité. - Assurer la maîtrise des processus de l'activité et de la réalisation des opérations à risque (avoirs, remises, rectifications de stocks...). Sécurité, hygiène et environnement de travail: - Respecter et faire respecter les consignes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles. - Maintenir l'ordre et la propreté de son poste de travail. En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le Responsable Administration des Ventes est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie. Formations recommandées : Diplôme de niveau BAC+5 accompagné d'une expérience dans le management (minimum 3 ans). Master en Management, Master gestion des ventes, MBA administration des ventes. Connaissances : Méthodes et outils de gestion financière, Maitrise de Word, Excel et Powerpoint. Expérience : Management d'un back Office en réseau de distribution Aptitudes : Confidentialité, Loyauté, Intégrité, Curiosité, Esprit d'analyse et de synthèse, Rigueur, Confiance en soi, Bon relationnel, Capacité d'adaptation, d'écoute et de persuasion.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de soutien à la production animale
Employeur
GROUPEMENT DES CONCESSIONNAIRES RENAULT
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