Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 38 - Crémieu
Offre n° 6740945
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
38 - Crémieu - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 décembre 2025
Description du poste : Aquila RH Saint Quentin Fallavier, spécialiste du recrutement en Intérim, CDD, CDI, notamment dans les domaines de l'industrie, du transport et de la logistique, recherche pour l'un de ses clients, société industrielle spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions sur mesure innovantes pour différents secteurs d'activités (construction, automobile, médical, agriculture) son/ sa future assistant(e) ADV pour un poste en CDI basé à Cremieu. Vos missions En tant qu'assistant(e) ADV, vous travaillerez en binôme et sous la responsabilité de la responsable commerciale et serez en charge du suivi du portefeuille clients et des commandes jusqu'à la livraison/facturation. Dans ce cadre, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients depuis la saisie de la commande jusqu'à livraison conforme et le garant de la satisfaction clients, et vos missions principales seront :***La saisie des commandes clients et l'envoi des accusés de réception, * De suivre les délais promis de livraison et de tenir informés/ avertir les clients, * D'assurer le suivi des dossiers clients et la mise à jour des bases de données, * De mettre à jour les produits et tarifs clients, * De transmettre les certificats demandés par le client, * D'éditer les « lancements de production », * De déclencher les BL et ordres de livraison pour la logistique, * De veiller à l'atteinte des objectifs fixés par la direction générale, * De traiter les réclamations et les retours en collaboration avec le service qualité, * De répondre aux appels entrants liés au « service commercial » Vous serez également en charge de la relation commerciale des plateformes web (informations clients, confirmation de commande, du suivi et respect des délais, et vous êtes le premier contact SAV de la société); ainsi que d'établir un reporting au service commercial en cas de non-résolution de litiges (dépassement délais, problèmes de livraisons, non-conformité...) Vous participerez aux indicateurs de performances du service ADV, à la rédaction des cahiers des charges et collaborerez à l'envoi au service logistique du planning de livraison. Vous pourrez également être amené(e) à participer à l'élaboration des offres commerciales et à la négociation des contrats. Temps de travail : en 39h par semaine, horaires de bureau du lundi au vendredi. Vous serez en passation, pendant 2 à 3 semaines, avec l'assistante ADV que vous remplacerez. Description du profil : Pré-requis Expérience en assistanat ADV ou assistanat commercial > 2 ans OBLIGATOIRE Profil recherché Titulaire d'un Bac + 2 (type BTS Gestion PME, Commerce International ou équivalent) vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum en tant qu'assistant(e) ADV ou assistant(e) commercial(e), idéalement dans un environnement industriel. Vous maitrisez l'informatique( ERP, CRM, bureautique) avez quelques bases en Anglais et des compétences avérées en suivi clients. Vous êtes autonome, organisé(e) et vous avez l'esprit d'initiative ainsi que le sens du service client. Des connaissances sur le logiciel Silog sont appréciées. Informations complémentaires Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Recrutement en intérim, CDD et CDI de profils principalement CAP à Bac+2 dans les domaines du BTP du Transport & de la Logistique, de l'Industrie & de la Maintenance et du Tertiaire & des Services
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Automaticien(ne) Référent(e) Sédentaire -(H/F)
FASTROAD TT - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Employeur handi-engagé Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / commerciale (H/F)
AUTO ECOLE CER DE L'AIN - 01 - MEXIMIEUX
Nous sommes a la recherche de notre prochain(e) collaborateur(rice) qui sera chargé(e) de la gestion de notre agence d'auto école à Meximieux et Chalamont. Nous proposons au début, un temps partiel...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
CPM DIFFUSION - 69 - ST PRIEST
Nous recherchons Assistant commercial sédentaire (H/F) en remplacement d'un congé maternité. Poste à pourvoir au plus tôt Vos missions : - Répondre au téléphone - Faire la promotion des articles -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) commerciale sédentaire (H/F)
CARTOCAD - 69 - VILLEURBANNE
Société spécialisée dans les services informatiques et la CAO (Conception Assistée par Ordinateur) Vos missions principales : -Assurer la prospection téléphonique et le suivi des relations avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Appels d'Offres (H/F)
EPITECH - 69 - VILLEURBANNE
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour le compte de l'un de ses clients un(e) Assistant(e) administratif et Appels d'Offres H/F dans le cadre d'un renforcement d'équipe en CDI. Notre client,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif - Temps partiel (H/F)
CNDP RH CONSULTING - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
Spécialisée dans le libre-service de gros, notre client, dans le cadre de son développement, recrute un(e) Assistant Commercial et Administratif H/F. Basé(e) à Champagne-au-Mont-d'Or, vous exercerez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Direction des Clients Nationaux (H/F)
L'ODYSEE - 69 - LYON 07
Dans le cadre du développement de notre Direction des Clients Nationaux, nous recherchons un Assistant Direction des Clients Nationaux (F/H), en CDI, afin de soutenir les Responsables Clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 69 - Saint-Priest
Vos Principales Responsabilités seront les suivantes : - Gestion des commandes : traiter et saisir les commandes clients dans le système / Vérifier les données et s'assurer de la conformité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
GI SERVICES - 69 - LYON 03
Localisation : Lyon 3 Type de contrat : Intérim 4 mois (possibilité de renouvellement) Date de prise de poste : 15 décembre 2025 Salaire : 12.20e brut de l'heure Horaires : 35h du L au V Grafton...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur du BTP, un Assistant commercial domaine BTP (H/F) Assure la performance Back Office Commerce & Logistique des dossiers au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



