Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 59 - Lille
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 6741869
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
LE POSTE En vue du départ en retraite de l’actuel responsable administratif, nous cherchons une personne pour assurer la bonne gestion administrative et comptable de l’association et soutenir son développement. Le/la responsable administratif et comptable intervient sous la responsabilité de la direction et il/elle a en charge le management de l’assistante de direction. Ses missions seront les suivantes : Comptabilité et trésorerie : - Coordonner la gestion comptable, en lien avec la trésorière du Conseil d’Administration, le cabinet comptable et le commissaire aux comptes - Préparer les bilans comptables annuels - Réaliser le suivi de la trésorerie - Assurer la comptabilité Clients et Fournisseurs Social : - Etablir les contrats de travail et les droits d’auteur - Gérer la paie et assurer les règlements sociaux - Coordonner le suivi des heures des salariés à partir de l’outil informatique dédié - Superviser la mise à jour du DUER - Réaliser une veille législative (droit social, convention collective…) Administratif et juridique : - Gérer la fiscalité (déclarations de TVA et autres taxes) en lien avec le cabinet comptable - Assurer la gestion administrative : fournisseurs, administrations, assurances, agréments, bureaux… - Gérer les aspects juridiques liés au statut associatif (déclarations à la Préfecture, modification des statuts…) Finances / Gestion : - Accompagner les membres de l’équipe sur le suivi budgétaire de leur activité à partir de la comptabilité analytique, le montage des dossiers de financement et le reporting financier - Coordonner le montage des dossiers de crédit d’impôt - Contribuer à la réflexion sur le modèle économique et la mise en oeuvre de son évolution - Mettre en place et suivre les indicateurs financiers Participation à la vie de l’association : - Participation à l’amélioration continue de l’organisation interne de l’association - Participation aux points hebdomadaires et aux réunions mensuelles de l’équipe CE QUE VOUS TROUVEREZ CHEZ NOUS - Une mutuelle avec un bon niveau de prise en charge des dépenses de santé - Association handi accueillante - Des processus d’amélioration continue en termes de qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) - Un parcours d’intégration et de formation facilitant la prise en main du poste MODALITES PRATIQUES Durée : CDI temps plein. Statut : Cadre. Poste basé à Lille avec télétravail possible. Rémunération : 36 à 39 k€ bruts annuels, à négocier selon profil. Prise de poste : Avril 2026. Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à Marjolaine Mantin ([voir le détail de l'offre]) avant le 5 janvier 2026. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SIGNES DE SENS
Envie de vous engager dans l’Economie sociale et solidaire et dans l’inclusion des personnes en situation de handicap ? Chez Signes de Sens, nous considérons qu’en rendant accessibles la culture, l’information, l’éducation, le monde du travail, etc., nous contribuons à l’existence d’une société plus inclusive dans laquelle chacun trouve sa place. Notre ambition : Accompagner les acteurs des territoires pour mettre en oeuvre la transition inclusive. Notre activité repose sur 3 grands axes d’i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
HYGIE31 GROUP - 59 - ROUBAIX
Hygie31, acteur de référence de la Santé en Europe, recherche pour une de ses filiales ,Elsker Group, groupe composé de six sociétés, son/sa Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
SIGNES DE SENS - 59 - LILLE
Envie de vous engager dans l'Économie sociale et solidaire et dans l'inclusion des personnes en situation de handicap ? Chez Signes de Sens, nous considérons qu'en rendant accessibles la culture,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 62 - Béthune
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Douai
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Tourcoing
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)AGENT EN CHARGE DE L’ÉTAT CIVIL ET DES ÉLECTIONS - MAIRIE DE SAINT-ANDRE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/814000767 Sous la responsabilité de la Responsable des services à la citoyenneté, vous serez chargé-e de la gestion de l’état civil, des titres d’identité et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier DAF H/F
Manpower - 59 - Nord
POSTE : Directeur Administratif et Financier DAF H/F DESCRIPTION : Notre Cabinet Manpower Experts CORPORATE de LILLE recherche pour son client, son futur Directeur Administratif et Financier H/F dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier (RAF) (Paie) (H/F)
Manpower - 59 - Lille
Manpower Cabinet de Recrutement LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'enseignement et de la formation, un Responsable administratif et financier (RAF) (Paie) (H/F) 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier (H/F)
59 - Lille
Directeur Financier / Directeur Administratif et Financier en quête d'intégrer un environnement combinant sens et challenge pour ?Vous êtes au bon endroit !Membre du Comité de Direction, vous êtes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager de contrats en maintenance - Lesquin H/F
SPIE Groupe - 59 - Lesquin
Notre filiale SPIE Facilities propose à ses clients une offre dédiée à la maintenance des bâtiments tertiaires, industriels et collectivités, associés à des services de Facility Management. Comment ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



