Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 59 - Lille
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 6741869
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Publié le 18 décembre 2025
LE POSTE En vue du départ en retraite de l’actuel responsable administratif, nous cherchons une personne pour assurer la bonne gestion administrative et comptable de l’association et soutenir son développement. Le/la responsable administratif et comptable intervient sous la responsabilité de la direction et il/elle a en charge le management de l’assistante de direction. Ses missions seront les suivantes : Comptabilité et trésorerie : - Coordonner la gestion comptable, en lien avec la trésorière du Conseil d’Administration, le cabinet comptable et le commissaire aux comptes - Préparer les bilans comptables annuels - Réaliser le suivi de la trésorerie - Assurer la comptabilité Clients et Fournisseurs Social : - Etablir les contrats de travail et les droits d’auteur - Gérer la paie et assurer les règlements sociaux - Coordonner le suivi des heures des salariés à partir de l’outil informatique dédié - Superviser la mise à jour du DUER - Réaliser une veille législative (droit social, convention collective…) Administratif et juridique : - Gérer la fiscalité (déclarations de TVA et autres taxes) en lien avec le cabinet comptable - Assurer la gestion administrative : fournisseurs, administrations, assurances, agréments, bureaux… - Gérer les aspects juridiques liés au statut associatif (déclarations à la Préfecture, modification des statuts…) Finances / Gestion : - Accompagner les membres de l’équipe sur le suivi budgétaire de leur activité à partir de la comptabilité analytique, le montage des dossiers de financement et le reporting financier - Coordonner le montage des dossiers de crédit d’impôt - Contribuer à la réflexion sur le modèle économique et la mise en oeuvre de son évolution - Mettre en place et suivre les indicateurs financiers Participation à la vie de l’association : - Participation à l’amélioration continue de l’organisation interne de l’association - Participation aux points hebdomadaires et aux réunions mensuelles de l’équipe CE QUE VOUS TROUVEREZ CHEZ NOUS - Une mutuelle avec un bon niveau de prise en charge des dépenses de santé - Association handi accueillante - Des processus d’amélioration continue en termes de qualité de vie et des conditions de travail (QVCT) - Un parcours d’intégration et de formation facilitant la prise en main du poste MODALITES PRATIQUES Durée : CDI temps plein. Statut : Cadre. Poste basé à Lille avec télétravail possible. Rémunération : 36 à 39 k€ bruts annuels, à négocier selon profil. Prise de poste : Avril 2026. Pour postuler, envoyez CV et lettre de motivation à Marjolaine Mantin ([voir le détail de l'offre]) avant le 5 janvier 2026. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
SIGNES DE SENS
Envie de vous engager dans l’Economie sociale et solidaire et dans l’inclusion des personnes en situation de handicap ? Chez Signes de Sens, nous considérons qu’en rendant accessibles la culture, l’information, l’éducation, le monde du travail, etc., nous contribuons à l’existence d’une société plus inclusive dans laquelle chacun trouve sa place. Notre ambition : Accompagner les acteurs des territoires pour mettre en oeuvre la transition inclusive. Notre activité repose sur 3 grands axes d’i...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
HYGIE31 GROUP - 59 - ROUBAIX
Hygie31, acteur de référence de la Santé en Europe, recherche pour une de ses filiales ,Elsker Group, groupe composé de six sociétés, son/sa Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (H/F)
SIGNES DE SENS - 59 - LILLE
Envie de vous engager dans l'Économie sociale et solidaire et dans l'inclusion des personnes en situation de handicap ? Chez Signes de Sens, nous considérons qu'en rendant accessibles la culture,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F (CDI)
MICHAEL PAGE - 59 - Hazebrouck
En tant que Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(ère) d'un site industriel, vous formez un trinôme avec le Directeur Général France et le CFO de la BU. Vous êtes membre d'un CODIR de 4...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Group Finance Manager H/F
Michael Page - 59 - Lille
POSTE : Group Finance Manager H/F DESCRIPTION : En tant que véritable bras droit du CFO, vous jouez un rôle stratégique dans la structuration, la fiabilité et l'analyse de l'information financière du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif et Qualité H/F
Réseau RESILIANS - 59 - Lille
Face à une demande croissante de nos services, notre entreprise, leader dans le domaine de l'après-sinistre (nettoyage, décontamination, recherche de fuites et rénovation) recherche un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier - Roubaix F/H - Direction gestion, finance (H/F)
FRED JARDIN ET ASSOCIES - 59 - Roubaix
Descriptif du poste: Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) garant de la bonne gestion administrative, comptable, fiscale et financière de l'entreprise. Véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Raf H/F
Matchrh - 59 - Roubaix
POSTE : Raf H/F DESCRIPTION : En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous jouerez un rôle clé dans la gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous serez directement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
59 - Villeneuve-d'Ascq
Nous recherchons Un Responsable Administratif et Financier en CDI pour une PME basée proche du secteur de Villeneuve D\'Ascq. Rattaché(e) au Directeur d\'exploitation, vos principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SIGNES DE SENS - 59 - Lille
Descriptif du poste: Dans le cadre du départ en retraite de l'actuel responsable, nous recrutons un·e Responsable administratif et comptable. Vos missions seront les suivantes : * Gestion comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier h/f
Gi Group France - 59 - Wasquehal
Localisation : Wasquehal (59) Rémunération : 65 000 - 72 000€ an brut selon profil Expérience exigée sur ce type de poste Contrat : CDD 9 mois renouvelable dans le cadre d'un remplacement ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



